Perseverare Diabolicum (Yamaha Live Custom)

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Perseverare Diabolicum (Yamaha Live Custom)

Message par MattBatt »

Garde la ! La finition est magnifique y a pas mieux !
Et pis pour le transport, elle pèse un âne mort c'est au poil :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Perseverare Diabolicum (Yamaha Live Custom)

Message par Al33 »

Allez, c'est décidé : je la garde ! :cocktail:

Bon, je ne suis pas marié avec non plus, et si en situation elle ne fait pas le job, elle partira, mais je vais tenter le coup quelques mois.

Sinon, j'ai reçu les Emperor Black Suede et je suis un peu déçu : elles matent TRES légèrement plus le son et sont UN POIL plus chaudes par rapport à des Emperor coated normales, ce qui est conforme au descriptif et d'ailleurs ce que je cherchais, mais la différence est vraiment très très faible, d'autant que j'ai l'impression que ces peaux sont moins faciles à accorder bas, ce qui est pourtant ma préférence pour les toms. Quand on rapporte ça à la différence de prix (du simple au double, puisqu'on peut avoir les Emperor sablées en pack, ce qui n'est pas le cas des Black Suede), ça fait un peu mal au fondement... En plus, après 10 minutes de jeu, les peaux sont déjà très marquées, ça dégoûte un peu...

J'en ai aussi profité pour remplacer la PS3 d'origine par une Emad, et j'ai l'impression que le volume de la grosse caisse a beaucoup baissé et est bien plus facilement maîtrisable. Mais ce faisant, la GC a aussi perdu son côté très spectaculaire et "typé", un peu comme quand j'ai viré les clear emperor... C'est difficile, la vie de batteur atteint de G.A.S. ! Dire que pendant ce temps-là, je ne pratique pas mes paradiddles :wink:

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Perseverare Diabolicum (Yamaha Live Custom)

Message par Al33 »

MattBatt a écrit : Et pis pour le transport, elle pèse un âne mort c'est au poil :twisted:
C'est sûr que c'est du chêne et pas du balsa :lol: Mais franchement, je m'attendais à nettement pire. Je vais quand même investir dans des housses un peu plus rembourrées que les précédentes pour compenser les coups que la grosse caisse (surtout) se prendra forcément en étant transportée par des collègues ni très costauds (eux non plus), ni très consciencieux...

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Perseverare Diabolicum (Yamaha Live Custom)

Message par guiome »

Al33 a écrit : Dire que pendant ce temps-là, je ne pratique pas mes paradiddles :wink:
ouais ouais, c'est une excuse pour ne pas les bosser :lol:

Surprenant concernant l'Emad, elle est pourtant connue pour ne pas trop brider le son malgré ses caractéristiques. As-tu une couverture ou un coussin dans la GC ?
C'est pas pour rien que la PS3 est une valeur sûre, elle donne un volume sonore énorme mine de rien. Je trouve qu'elle manque un peu de basse par rapport au claquant qu'elle délivre, coté pilote.
Pour mon repeautage je pense passer sur PS3 black dot, il parait qu'elle est un peu plus grâve.

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Perseverare Diabolicum (Yamaha Live Custom)

Message par Al33 »

guiome a écrit :
Al33 a écrit : Dire que pendant ce temps-là, je ne pratique pas mes paradiddles :wink:
ouais ouais, c'est une excuse pour ne pas les bosser :lol:
Ah, mais je ne dis pas autre chose ! :mrgreen: D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas une astuce que trouve notre cerveau pour ne pas travailler, même inconsciemment, dans la mesure où passer du temps à chercher du matos et l'optimiser, c'est quand même beaucoup plus fun que bosser ses rudiments. J'ai plein de potes excellents musiciens qui se désintéressent complètement de l'aspect matos (pourvu que ça sonne évidemment), des guitaristes qui en savent moins que moi sur les amplis ou les guitares par exemple. Et j'ai l'impression qu'il y a plus d'obsédés du matos chez les joueurs "moyens" (comme moi) que chez les vraiment bons.
guiome a écrit :Surprenant concernant l'Emad, elle est pourtant connue pour ne pas trop brider le son malgré ses caractéristiques. As-tu une couverture ou un coussin dans la GC ?
Non, juste un peu de tissu (T-shirt) touchant la réso. Mais je ne trouve pas qu'elle "bride" le son, avec la connotation négative que cela implique, juste qu'elle diminue le volume et la rondeur de la grosse caisse. Ce n'est pas forcément pour moi une mauvaise chose, d'ailleurs ma peau de GC préférée est la Superkick I, qui est sans doute la plus sèche des 3 (PS3/Emad/SK).

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Perseverare Diabolicum (Yamaha Live Custom)

Message par guiome »

100% d'accord avec toi pour le matos.

Hier j'ai répété sur une batteuse du local de répète : Force 3001 érable. Chaussée correctement, accordée avec des mouffles.
La grosse en Pinstripe, je me suis dit 'Oulaçavapalfaire'. Deux coup de pédale et non, ça le faisait pas ... Quelques tapotages, tour en moins d'un coté, en plus de l'autre, une ride d'un coté (tirant pas serré du tout), et vlan, un son tout de suite mieux, je m'oserai même à dire assez bon ! Mon préjugé sur la Pinstripe est partit en fumée. Son cour, gras, de l'attaque, bref, pas dégueu. Coté pilote c'était assez sec. On s'est enregistré, et dans la pièce ça grondait ... Par contre les toms, en G2 coated, sonnaient incroyablement mal :roll: ou plutôt très Jazz lol et avec des grosses bandes de scotch en travers.

Une grosse partie de notre cerveau se concentre sur la technique, les préjugés, les a-priori, l'accessoire ... Et met de coté l'essentiel.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »