Yamaha Absolute Hybrid Maple

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par the italian job »

Je vous présente mon nouveau kit qui est, comme le titre de ce sujet l'indique, une Absolute Hybrid Maple en Solid Black. Les dimensions sont :
Grosse caisse 22x14
Toms 10x7 / 12x8
Floor toms 14x13 / 16x15

Récupérée jeudi, elle a fait son premier concert vendredi soir et j'ai pris un pied terrible à jouer.
Ça sonne incroyablement.

Je posterai des photos prochainement, en voici une pour patienter.

Image
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par Agalloch »

Ça alors ! C'est toi qui as récupéré le kit d'Arnaud Donnez (ex-Colafan chez nous) ??? Superbement joué, félicitations Gian-Pietro - ce kit est une merveille, je garde un souvenir ému de mon ex-Hybrid...
Eclate-toi bien avec, et vivement les photos !

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par jpdrummer »

Oh bah si c'etait à Arnaud, tu as fais une putain de bonne affaire ahahah !

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par Barbabouk1 »

Félicitation! Belle acquisition!! :cocktail:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par the italian job »

Agalloch a écrit :Ça alors ! C'est toi qui as récupéré le kit d'Arnaud Donnez (ex-Colafan chez nous) ??? Superbement joué, félicitations Gian-Pietro - ce kit est une merveille, je garde un souvenir ému de mon ex-Hybrid...
Eclate-toi bien avec, et vivement les photos !
Thierry, oui c'est bien moi qui ai récupéré le kit d'Arnaud Donnez. Le Solid black lui sied bien je trouve
jpdrummer a écrit :Oh bah si c'etait à Arnaud, tu as fais une putain de bonne affaire ahahah !

Ouais, j'ai pas traîné quand j'ai vu l'annonce sur le coin-coin.
Barbabouk1 a écrit :Félicitation! Belle acquisition!! :cocktail:

Merci.

J'ai monté des UV1 jeudi soir en vitesse sur 3 des 4 toms (10/12/16) à peine le temps d'accorder le set que je jouais le vendredi soir.
Ce kit est effectivement une merveille. Niveau son, je suis resté scotché dès les premières frappes (notamment les deux floors toms).
Et pour faire du funk à 11, ya de la patate si je puis dire.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par Agalloch »

Je trouve en effet que c'est un kit taillé pour le funk, il a une sorte de nervosité qui sied particulièrement à ces rythmes. Je suis sincèrement ravi que cette batterie soit maintenant tienne. :wink:

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par the italian job »

Hello la confrérie,

Je n'ai pas encore pu poster de photos de la Yamaha mais j'en ferai dans 2 semaines lors de mon prochain concert.

Cette Hybrid Maple est sans doute le meilleur kit que j'ai eu jusqu'à présent. Je ne reviendrai pas sur les critiques concernant le lieu de fabrication; Yamaha ne fabrique plus au Japon mais la qualité de fabrication est au rdv ; ça respire la solidité.

NIveau son, ça chante, ça respire. Les fûts ont une superbe projection; une belle attaque et un sustain parfaits. Les toms de 10 et 12 notamment m'ont bluffés par leur puissance. Le toms de 16x15 est rond, bien gras; il faut que je monte un bonne peau en frappe sur le FT de 14x13 car même si les peaux d'origine font le taf, une UV1 ou une G2 seront à n'en pas douter beaucoup plus appropriées.
La grosse caisse malgré la relative faible profondeur (14'') a beaucoup de punch, de nervosité. Elle a assez de gras quand même pour bien accompagner la basse.

Pas de difficulté particulière pour accorder le kit; ça se fait en 3 tours de clé. J'ai beaucoup apprécié les coquilles Hook Lug qui permettent un chagement de peau rapide.

Voilà rapidement mes impressions. Dès que je m'assois derrière ce kit, j'ai l'impression d'être Weckl ou Larnell Lewis tellement ça sonne.
Le solid black lui va bien et j'espère pouvoir ajouter prochainement la caisse claire qui va bien (en Champagne Sparkle par contre, histoire de mettre des paillettes plein les yeux à mon bassiste).
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Arnaud1980
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : sam. 19 janv. 2019, 16:45
Localisation : Anjou

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par Arnaud1980 »

Content que mon ancien kit te plaise....
Mdr les forumeux, "le kit d'Arnaud Donnez"... :lol: :lol:
Très sérieusement, bonne batterie mais avec le temps je m'en suis lassé. Et définitivement, je préfère le bouleau qui projette encore plus. Un jour, je prendrai peut être une Recording, si vraiment le prix est justifié, car ma Pearl SSC me convient parfaitement (jamais joué sur une batterie aussi puissante en volume... A part peut être une Sonor en bouleau des années 90 dont je garde un souvenir ému. Par contre j'ai oublié la référence exacte du modèle).

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par soft »

les Sonor bouleau ça a commencé avec les Signature light, puis les Force 3000 (si je ne suis pas trop sénile), puis on est passé à la production chinoise pour les séries "force", avec différentes configurations de multiplis; on doit trouver tout ça sur Sonormuseum "catalogs".
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par Tama »

J'ai - tout comme Arnaud - un souvenir ému d'une Sonor bouleau d'un pote : une 5 fûts Force 3000 qui sonnait d'enfer. Très bien construite, et une grosse projection / puissance.
Mais c'était vraiment très typé rock comme son. Bcp d'attaque et de graves.
Une bébête comme celle là - avec la caisse claire qui sonnait superbement bien aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par Barbabouk1 »

Arnaud1980 a écrit :Très sérieusement, bonne batterie mais avec le temps je m'en suis lassé. Et définitivement, je préfère le bouleau qui projette encore plus. Un jour, je prendrai peut être une Recording, si vraiment le prix est justifié, car ma Pearl SSC me convient parfaitement
Ah, j'avais vu tes vidéos sur Instagram, notamment avec ta belle Yamaha, et je me demandai donc qu'elle folie t'avais poussé à revendre ce superbe kit pour la Pearl, qui me parait mois haut de gamme, mais qui à l'air de te combler (j'en avais entendu de bons échos).

Il faudra que tu nous présentes ta petite pearl à l'occasion, car on n'en voit pas beaucoup de session studion classic. :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Arnaud1980
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : sam. 19 janv. 2019, 16:45
Localisation : Anjou

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par Arnaud1980 »

qu'elle folie t'avais poussé à revendre ce superbe kit pour la Pearl
Aucune folie, tout ce que je fais est mûrement réfléchi. Simplement, sans détour, la Pearl sonne mieux ! Plus puissante, plus précise en enregistrement, plus de projection, meilleure finition (vernis hérité des flagships de chez Pearl, je ne sais plus combien de couches mais c'est assez hallucinant...), pieds de tom basse et grosse caisse mieux conçus (notamment, les pieds chez Pearl comportent un système d'amortissement assez efficace), veines du bois apparentes, cercles emboutis triple flange au lieu des moulés en alu que je déteste...
Après, les fûts de la Pearl sont en bouleau/Kapur, en 6 plis de mémoire et plus épais que ceux de la Yam...Donc, fûts davantage taillés pour la puissance que la résonance, et pourtant, la Pearl chante à tous les accordages, sans harmoniques dégueulasses.
La Yam a un son relativement plus "chaud" (érable) mais qui projette moins bien. Et sous les micros, pas photo : j'arrive à avoir le son que je veux avec la Pearl avec beaucoup moins de manipulations et de retouches. Ca ne s'appelle pas "Session studio" pour rien, on sent que les têtes pensantes derrière ce modèle savent de quoi elles parlent.
La Yam a des coquilles à crochets qui se démontent en 5 sec, pour des changements de peaux plus rapides, mais je n'ai pas besoin de cette particularité (à vrai dire, j'en vois pas l'intérêt....vous changez de peaux tous les jours vous ? Pas moi).
Les fûts de la Yam sont également plus légers du fait de l'accastillage en aluminium....
Bref, à part ça, et pour le prix, c'est un no brainer : la Pearl l'emporte haut la main. En ce qui me concerne, je ne mettrai plus des sommes de 3000 euros et plus dans des fûts, je pense que ca n'en vaut pas la peine.
Il faudra que tu nous présentes ta petite pearl à l'occasion, car on n'en voit pas beaucoup de session studion classic
Avec plaisir. :wink:
Je mettrai quelques photos et vidéos. Pour avoir parcouru pas mal de forums US, il se dit que ce modèle est assez courant en studio, que c'est un peu une "arme secrète", certes beaucoup moins connue qu'une Recording. Les Session de chez Pearl existent depuis le début des années 90 de mémoire.
les Sonor bouleau ça a commencé avec les Signature light, puis les Force 3000 (si je ne suis pas trop sénile), puis on est passé à la production chinoise pour les séries "force", avec différentes configurations de multiplis; on doit trouver tout ça sur Sonormuseum "catalogs".
Yep Soft :ouui:
Mais de mémoire, c'était pas ces modèles là. Je vais faire des recherches et je reviens vers vous ce soir. En tout cas, le volume était monstrueux, à tel point que je me suis demandé si le batteur n'était pas repiqué (on était dans un rade...). Et bien non, c'était du 100% acoustique...Mais ce son... :shock: :shock: Je pourrais encore le décrire tellement ça m'a marqué.
J'ai - tout comme Arnaud - un souvenir ému d'une Sonor bouleau d'un pote : une 5 fûts Force 3000 qui sonnait d'enfer. Très bien construite, et une grosse projection / puissance.
Mais c'était vraiment très typé rock comme son. Bcp d'attaque et de graves.
Une bébête comme celle là - avec la caisse claire qui sonnait superbement bien aussi.
Ce n'était pas une Sonor Force 3000, j'en suis quasi sûr. J'ai d'ailleurs une snare de cette série en 14x6,5 (depuis peu) que j'adore, mais qui est un peu trop puissante pour moi. Ca doit être du 9 plis pour un bon 8 mm d'épaisseur. Ca commence à faire "gros bras". :rock:

Avatar de l’utilisateur
Arnaud1980
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : sam. 19 janv. 2019, 16:45
Localisation : Anjou

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par Arnaud1980 »

J'ai retrouvé la Sonor en question. C'était ça, une "Sonic +" made in Germany :
Image

Dans mon souvenir, le système de suspension des toms n'était pas aussi moche que ça, par contre, la couleur, les cercles sur la grosse caisse...aucun doute ! Le son était énorme et son propriétaire jouait très bien aussi, il faut dire.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par Tama »

Ah oui, elle était bien moche celle la !

La force 3000, effectivement, lors de la fête de la zique en extérieur (années 90), on avait l'impression d'être repiqués.
La caisse claire sonnait tranchante et méchante (14x6,5). A côté de nous les gars avec leur Pearl forum sonnaient comme des jouets (bon on avait une aussi une bien meilleure frappe et meilleurs groupes...)
De mémoire, par contre c'est comme la Signia : ça pèse une tonne. C'est peut-être ça le secret ???

Sinon vivement les photos de La Yam d'italian job. Superbe instrument.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par soft »

La Sonic! mais bien sur! comment ai-je pu passer à côté, d'autant plus que j'en ai eu une et que j'ai encore un 15" rack tom dont je ne sais pas quoi faire. l'attache toms est peu convaincante ; dommage parce que les fûts sonnent gros.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »