Premier Signia Maple

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Premier Signia Maple

Message par oursin »

Et le P88, vous connaissez? Ca vaut quoi?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier Signia Maple

Message par boomfred »

Il faut bien avoir en tête que l’integralite de l’accastillage Ludwig est fabriqué en Asie depuis la fin des années 80 a peu près.
Le P88 est une chinoiserie parmi d’autres. Si l’entraxe est le même, et hors une éventuelle decote, il n’y a aucun intérêt à acheter ce truc 4 fois son prix juste à cause du logo.
En revanche, c’est sans doute un machin aussi efficace que cette cochonceté de P85

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Premier Signia Maple

Message par oursin »

Le P88 n'est pas plus cher que le P85, donc s'il était meilleur ça pourrait être une option. C'est pour ça que je demandais.
Sans être un fétichiste du logo Ludwig, j'avoue que ça m'aurait plu de trouver un déclencheur de la marque pour aller avec la caisse claire. Mais s'ils ne fabriquent que des cochonneries, alors tant pis...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Signia Maple

Message par Tama »

Le pack dont j'ai laissé le lien plus haut est à 65 avec déclencheur pontet visserie et cordons. C'est moins abusé que le P88 seul à 88€.
Jamais testé le P85, à priori très mauvaise réputation, ça m'étonne que sur un mécanisme aussi simple une grande marque n'ai pas trouvé le moyen de fiabiliser l'objet.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Premier Signia Maple

Message par sTEEVE cANON »

Le P85 il lui faut juste 450g de graisse à chaque utilisation et 30 l d'huile quotidiennement pour qu'il fonctionne parfaitement, c'est peanuts..
Sinon une piste à ne pas négliger.
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1629689
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Premier Signia Maple

Message par gretschdrummer »

le nouveau déclencheur P88 AC est mieux que son cousin le P 85 AC , pour l'avoir vu de prés et manipuler , le levier est plus haut ayant une meilleure prise et une molette plus large et confortable , livré dans son écrin , massif et assez lourd , son prix parrait justifié au regard de la difference de prix entre le P85 classique à 41 € et le P88AC à 64 € ...

[url =http://zupimages.net/viewer.php?id=18/47/e7pz.jpg]Image[/url]
le P85AC
Image
le P88AC

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Premier Signia Maple

Message par oursin »

Salut,

Quelques nouvelles de ma Signia. J'ai reçu ma visserie inox, et j'ai profité de mon samedi pour dévisser les vieilles vis rouillées et les remplacer par les nouvelles.
Une petite anecdote pour faire vivre la légende des trucs anglais bizarres : sur les toms de 10, 12 et 16, ça a été très rapide, avec un embout de 7mm sur la visseuse ça se faisait tout seul. Mais sur le tom de 14, bien que les vis aient l'air semblables à l'oeil nu, elles étaient un peu plus petites. L'embout de 7 les arrondissait un peu sans les dévisser. Mais bien sûr l'embout de 6 ne rentrait pas. Nos facétieux amis anglais avaient visiblement décidé de mettre des vis de "presque 7" à la place des vis de 7 (peut-être du 1/4 de pouce?). J'ai pu les avoir à la clé à molette, mais c'était plus laborieux. Au passage je comprends pourquoi certains appellent ça une clé anglaise, ça permet de s'adapter à toutes les excentricités...
Heureusement le pas de vis était identique, seule la tête était différente. J'ai donc pu les remplacer par des vis normales, les mêmes que dans les autres toms.

Il n'y a plus qu'à remettre les nouvelles peaux, accorder tout ça et boum!

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Premier Signia Maple

Message par oursin »

vis de 7
vis de 7
vis de presque 7
vis de presque 7

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Signia Maple

Message par soft »

tu les as trouvées où, tes vis, et quel en est le prix ???

Pour ce qui est de la taille des hexa: le contraire m'eut étonné. c'est comme pour dévisser les tube lugs: c'est une BTR noyée soit dans l'axe du vissage de la coquille, soit sur l'embase de chaque monopoint: au début j'ai cherché !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Premier Signia Maple

Message par oursin »

Marleva.net
Le site fait vieillot mais il est bien achalandé et tu peux commander le nombre exact d'unités dont tu as besoin.
Pour 56 vis + 56 rondelles plates + 56 rondelles growler, tout en inox ça m'a coûté environ 8 euros, plus le port qui n'est pas donné (autour de 7 euros pour un tout petit paquet)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Signia Maple

Message par soft »

merci du tuyau; perso j'ai de l'avance, il y a quatre ou cinq ans j'avais commandé 200 vis et 200 rondelles pour 26€ port compris chez Fix n' vis, mais depuis leurs tarifs inox ont suivi ceux de la truffe du Périgord et de la saucisse de kangourou bio.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Signia Maple

Message par Tama »

Vous pouvez rappeler la référence de vis ?

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Premier Signia Maple

Message par oursin »

Voici ce que j'ai acheté :

Rondelle plate extra large type LL - M 4 ( 4 x 16 x 0.8 ) - Inox A2 - (Ref. : LL04I2)
Vis à tête hexagonale (TH) entierement filetée - DIN 933 - M 4 x 10 - Inox A2 (Ref. : TH04010I2)
Rondelle grower - M 4 - Inox A4 (Ref. : W04I4)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Signia Maple

Message par Tama »

Merci , en tt cas tu as eu un super prix

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Premier Signia Maple

Message par oursin »

Bon, la quincaillerie c'est bien gentil, mais après ces séances de bricolage, j'avais hâte de voir comment ma nouvelle batterie pouvait sonner!
J'ai changé les peaux des toms (Ambassador Coated/Diplomat Clear), tout accordé bien patiemment... et disposé tout ça vite fait!
"Suggestion de présentation"
"Suggestion de présentation"
Et j'ai enfin pu tester! Enfin, juste les toms pour l'instant, mais ça fait déjà plaisir! Les 10 et 12 sont vraiment sympas, ça chante bien. Un sustain assez long mais pas du tout déviant, la note reste bien droite. Avec ma Yamaha, j'étais déjà habitué à un son propre, mais pas tout à fait aussi rond.
Ensuite le 14, là il m'a vraiment bluffé, il sonne vraiment grave et profond. Je ne m'attendais pas à ça, d'autant que le précédent propriétaire m'avait dit qu'il n'avait jamais réussi à en tirer grand chose, et que c'était un constat partagé par plusieurs possesseurs de Signia. Moi, j'ai peut-être eu du bol, mais c'est celui que j'ai eu le plus de facilité à accorder et il m'impressionne vraiment.
Pour finir, le 16 : baoum! Il en a dans le ventre aussi, mais je m'y attendais davantage que pour le 14. Par contre je ne joue jamais avec deux toms basse, donc je vais faire un choix entre les deux, et l'ensemble 10-12-14 me paraît plus cohérent que 10-12-16. Je pense donc que je vais m'en séparer, malgré ses qualités...

Voilà, la petite Signia est presque prête à intégrer la batcave. Il faut d'abord que je sorte la Yam pour faire de la place (elle est petite, ma batcave, en fait...)

Il faudra aussi que je finisse de m'occuper de la grosse caisse et de la caisse claire. A suivre...

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »