Premier Signia Maple

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Premier Signia Maple

Message par oursin »

Ca y est, la Signia a été transférée dans son antre. Et je me suis occupé de régler la grosse caisse.
Du coup j'ai pu vraiment jouer dessus, pas juste tester les toms.

Bon, je n'ai pas encore trouvé le placement idéal pour les toms, mais un truc est sûr : au niveau son c'est tout bon! Je ne reviens pas sur les toms, ou alors si un peu : je suis de plus en plus fan du côté moelleux du tom de 14... Côté grosse caisse, j'adore, c'est vraiment le son que j'espérais. Un bon boum, bien net mais pas trop sec, avec de bons graves, sans être envahissante. Je précise que je joue des trucs plutôt calmes, je suis dans un groupe pop/folk. Je voulais une grosse caisse de 20 pour différentes raisons musicales et logistiques, ce qui a un peu compliqué mes recherches, mais je ne regrette pas, le son est vraiment celui que j'espérais.
Je n'ai rien mis dans la grosse caisse, elle sonne parfaitement comme ça. Le précédent proprio me l'avait vendue avec une grosse couverture à l'intérieur, je trouve ça un peu dommage. C'est pas comme s'il y avait des défauts à camoufler.

Il me reste encore la caisse claire à remettre en service, et j'aurais un kit tout neuf.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Signia Maple

Message par Tama »

Super, vivement les photos du kit monté.
Bon choix de peaux pour les toms : ça chante bien en simple pli.
effectivement le 14 sonne super bien, et descends bas - c'est pour ça que je t'avais suggéré le Kit 20 10 12 14 et revendre le 16.
Du reste le 14 suspendu descend tellement bien qu'à côté j'ai eu des galères à régler le 16" ;-)

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Premier Signia Maple

Message par oursin »

Malheureusement, mon local de répète est très sombre (en sous-sol, sans fenêtre).
Les photos risquent d'être bien moches, mais je ferai le maximum.

En attendant j'ai du mal à disposer les toms comme je le souhaite. Déjà, les rotules sont assez profondément pré-percées, ce qui m'empêche de régler comme je l'entends. J'essaierai peut-être de les inverser, pour éviter de retomber près des trous existants.

Et puis j'ai pris l'habitude ces dernières années de jouer en 22/12/16, avec donc un seul tom devant moi sur la gauche, ce qui permet un accès hyper confortable à la ride qui de trouve juste au-dessus de la partie droite de la grosse caisse. Là, j'ai vraiment envie de profiter de mes toms 10 et 12, mais j'ai du mal à revenir à un positionnement avec les 10 et 12 au-dessus de la gc, ça m'oblige à décaler la ride et à la réhausser pour garder un accès au tom basse.
Ou alors il faudrait les décaler tous les deux à gauche de la grosse caisse, mais je n'ai pas trouvé de pied au bon diamètre pour y insérer la potence qui supporte les toms... Et puis j'ai peur que ça m'oblige à décaler mon charley.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Signia Maple

Message par Tama »

Un brave support double tom Tama fait l'affaire !
Ma batterie est montée parfois ainsi :
Image
Là c'est le haut d'un rocklock spécifique, mais un pied Road pro tama fait l'affaire.
Note tu ne trouveras jamais de pied compatible avec le RL de la grosse caisse, c'est un diamètre unique typiquement anglais.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier Signia Maple

Message par boomfred »

Et si tu veux garder tes toms plantés sur la grosse, tu fais 12-10-16 au lieu de 10-12-16.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Premier Signia Maple

Message par Mornagest »

@ oursin : regarde par ici pour les boules, j'ai eu exactement le même problème : viewtopic.php?f=73&t=48409&start=30 (ça te donne le principe, sûrement améliorable)

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Premier Signia Maple

Message par oursin »

Tama a écrit : Note tu ne trouveras jamais de pied compatible avec le RL de la grosse caisse, c'est un diamètre unique typiquement anglais.
Ah, je me disais aussi. J'ai tenté avec un paquet de pieds de différentes marques, ça ne passait pas.
boomfred a écrit :Et si tu veux garder tes toms plantés sur la grosse, tu fais 12-10-16 au lieu de 10-12-16.
Un truc doit m'échapper car là comme ça, je ne vois pas en quoi ça règle le problème de positionnement. J'aurai toujours les deux toms au-dessus de la grosse caisse, même s'ils sont inversés? Donc ça ne libère pas de place pour la ride, si?
Mornagest a écrit :@ oursin : regarde par ici pour les boules, j'ai eu exactement le même problème : viewtopic.php?f=73&t=48409&start=30 (ça te donne le principe, sûrement améliorable)
Merci, je pense faire un truc du genre, je vous dirai.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier Signia Maple

Message par boomfred »

oursin a écrit :
boomfred a écrit :Et si tu veux garder tes toms plantés sur la grosse, tu fais 12-10-16 au lieu de 10-12-16.
Un truc doit m'échapper car là comme ça, je ne vois pas en quoi ça règle le problème de positionnement. J'aurai toujours les deux toms au-dessus de la grosse caisse, même s'ils sont inversés? Donc ça ne libère pas de place pour la ride, si?
Ben essaie, pis on en reparle. :mrgreen:

Le 10 est moins large et moins profond, de fait tu peux décaler tout le monde un peu sur la gauche et caler le dit-10 presqu’en face de toi et le 12 franchement à gauche.

Mais encore une fois, si tu penses dès le départ que c’est peine perdue, t’embête pas et fais autrement, hein. 8)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Signia Maple

Message par soft »

Mornagest a écrit :@ oursin : regarde par ici pour les boules, j'ai eu exactement le même problème : viewtopic.php?f=73&t=48409&start=30 (ça te donne le principe, sûrement améliorable)
mon approche c'est de dégoupiller les boules, les extaire, leur faire opérer un joli 180°, les intraires, et regoupiller; chez moi le bout de tôle est un "U" bien coincé dans le chassis ,qui ne bouge pas au serrage. toutes les reconversions et refurbishages que j'ai faits jusqu'à maintenant (une quinzaine d'années) ont tenu sans sourciller
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Premier Signia Maple

Message par Mornagest »

Ouip, mais comme je le disais, la goupille a certes bien voulu partir chez moi, mais la boule est restée accrochée comme une tique à mon chat : impossible de l'arracher sans casser quelque chose. J'ai préféré une approche alternative avec mes gros doigts boudinés.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Signia Maple

Message par soft »

ton plan résine est excellent; je l'utiliserai la prochaine fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Premier Signia Maple

Message par oursin »

boomfred a écrit :Mais encore une fois, si tu penses dès le départ que c’est peine perdue, t’embête pas et fais autrement, hein. 8)
Je ne voulais pas te vexer, je suis loin de penser que c'est peine perdue, je disais juste que là, comme ça, j'avais du mal à visualiser comment ça pouvait fonctionner. Mais bien sûr que je vais essayer! Surtout que ça ne coûte vraiment rien comme solution.

Alors qu'une extraction des boules, tout de suite ça fait plus peur...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Signia Maple

Message par soft »

oursin a écrit : Alors qu'une extraction des boules, tout de suite ça fait plus peur...
j'ai mon chat à portée de croquettes, je crois qu'il a du vécu à partager.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Premier Signia Maple

Message par oursin »

Hier soir j'ai testé brièvement la technique 12/10/14. C'est un peu déroutant comme config, mais je reconnais que ça libère un peu de place sur la droite. Il faudra que je retente plus longuement pour voir si je m'y fais.

Et j'ai aussi effectué l'opération sur les boules abîmées. L'extraction en elle-même est très simple, le dégoupillage ça va encore, mais ensuite, même problème que Mornagest : même dégoupillée, les boules restent collées sur leur axe, comme si elles avaient été moulées autour. Impossible de leur faire faire un 180.
J'ai donc adopté la technique du petit bout de tôle entre la boule et la vis. J'ai fait l'impasse sur la résine car je n'en avais pas sous la main. Et en fait mes boules n'étaient pas aussi profondément entamées que celles de Mornagest. Peut-être que je devrai y passer quand même une autre fois.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Premier Signia Maple

Message par Mornagest »

oursin a écrit :Et en fait mes boules n'étaient pas aussi profondément entamées que celles de Mornagest.
C'est parce que j'ai deux gamins, elles ont déjà beaucoup servi.

Je suis déjà dehors.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »