Un beau B/B !

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

boomfred a écrit : jeu. 24 déc. 2020, 19:13 J’ai juste cherchée celle-ci (sans transfos non plus) parce que mon pote en a une, je ne sais pas si elle est sortie ailleurs.
D'acc. Oui fondamentalement la mienne et la 200B sont très similaires, d'ailleurs pour la petite histoire l'un des ingénieurs de Soundcraft, et plus tard d'Audient, est aussi le fondateur au préalable de DDA (Dave Dearden Associates).

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Un beau B/B !

Message par Dream Drummer »

Drumatic a écrit : jeu. 24 déc. 2020, 15:46 De ce que j'en comprend, la série S était l'entrée de gamme, plutôt faîte pour le live (il n'y a pas de direct out par exemple), mais les composants sont les mêmes que sur les modèles plus haut de gamme (série Q et D).

J'y ai vu notamment des TL072 que l'on retrouve dans toutes les consoles sérieuses de l'époque, je me dis que ça doit être pas trop mal.
Me semble que c'est une Q qu'ils ont les potes.

HS : @Boomfred : merci pour le lien, je ne suis pas sûr de l'avoir vue, mais 800€ c'est un poil cher. Mais oui, je scrute les Soundcraft Delta/200, les A&H GL et les DDA.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Drumatic a écrit : jeu. 24 déc. 2020, 19:03
boomfred a écrit : jeu. 24 déc. 2020, 18:20 300, c’est pas cher, ça valait pas le coup/t de s’en priver, bravo.
Y a du transfo en entrées et sur le bus de sortie ?
(J’ai le même souci avec les transfos in/out qu’avec les renfreins : si y en a pas, je me méfie... :roll: )
Ni l'un ni l'autre, c'eut été trop beau pour le prix.
Arf, je suis en train de lire le manuel, les transformateurs en entrées et sortie étaient en option ... pas de bol, ils auraient pu être dedans avec un peu de chance. Pas grave ils sont plus loin dans ma chaîne si besoin :P (et toutes les entrées / sorties sont symétriques donc pas de soucis de bruit normalement)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Un beau B/B !

Message par boomfred »

Les transfos, c’est probablement du snobisme, hein.
J’ai du avec et du sans, j’aime beaucoup avec (Yam PM180 modifiés) mais je n’ai rien à reprocher au sans (Audient ASP).. Là sur le feu, j’ai du quasi Neve avê des Carnhill, je suis convaincu d’avance que ce sera top. :mrgreen:
Joyeux noël tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Je t'avoue que je ne fais pas une grande différence avec et sans, ça doit venir du type de transformateur utilisé, ou alors mes oreilles sont mortes (hautement plausible!).

Cela dit comme je suis un peu snob tout de même, maintenant que je sais que c'était en option, je me dis que ça peut se rajouter assez facilement ... Mais comme je suis une quasi quiche en électronique, ce n'est pas gagné !

Joyeux Noël à tous.

ps : c'est quoi ton quasi Neve, un clone de 1073 ? Vazy raconte :)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Un beau B/B !

Message par boomfred »

Je sais pas me servir des EQ, j’ai donc fait un double 1290, c’est à dire à peu près un 1073 sans la partie égalisation.
Ça m’a pris un temps fou. C’est terrible d’avoir 2 mains gauches armées seulement de pouces.

En théorie, les Yam PM 180 sont proches des API, on verra bien ce que raconte la comparaison.

59AB31CA-AFF3-4F57-997D-A3CF04A9FB40.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Chouette ! Tu as un topic ou une présentation quelque part où on peut avoir plus de détails sur le build ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Un beau B/B !

Message par boomfred »

Tutafé.

https://groupdiy.com/index.php?topic=22828.0

J’ai récupéré 4 PCB quasi complets dans les petites annonces du Group DIY. Il y avait 2 preamps ez1290, un compresseur de bus GSSL et un limiteur 1176(D).
Je me suis donc lancé dans le DIY d’occasion. :mrgreen:

C’est atrocement long à faire pour un pas dégourdi comme moi. Par exemple, un des PCB de 1290 avait un condensateur marqué à l’envers, il a fallu que j’en crame 2 avant de le corriger. :roll:

Faudrait que je fasse un sujet sur mes aventures en électronique de pauvre, en lien avec l’enregistrement de la batterie.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Un beau B/B !

Message par Fanch »

Ce serait une excellente idée. :chouille:
... mais il faudrait possiblement que tu "articules" pour les ceuss comme moi :D
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Super sympa comme projet ! Vu la qualité de la documentation, ça donne envie de se lancer (même si en effet ça doit prendre des plombes à faire ...)

Je veux bien des détails (en mp si tu préfères) sur le coût de revient, si tu as du utiliser un oscilloscope pour calibrer, les points sensibles, etc... ;)

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Léger upgrade au Cowbell Studio, ou plutôt partage total en sucette :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Un beau B/B !

Message par boomfred »

Tu as deux interfaces Universal Audio, dont une x8p et un Machin Crème. Entre autres.
Tu fais partie de ces gens qui cherchent à se loger dans les émissions de Stéphane Plaza, c’est ça ?
Mais vous faites quoi comme métiers ? Vous vendez ds armes ? de la drogue ? Des enfants ? Des armes à des enfants drogués ?

C’est très beau, ça doit très bien sonner, et tu vas apprendre à une vitesse folle avec tous ces trucs.
Je suis à peine jaloux et envieux.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Un beau B/B !

Message par Bontempix »

Jaloux

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Je ne suis qu'un simple dev dans une grande boîte de télécom, rien de folichon. Mais je suis du genre à me foutre complètement des fringues, des forfaits de je ne sais pas quoi, des salles de sports et de quelconque sortie. La société n'a pas une grande emprise sur moi. Je déteste dépenser de la thune pour quoi que ce soit d'ailleurs .... mais quand il s'agit de mes passions :mrgreen:

Bref je suis un ours égoïste et mal léché.

Je reconnais que tout ça n'est pas très raisonnable, et que ça a demandé beaucoup de travail pour en arriver là, mais je prend un tel pied avec ce matos que je ne regrette pas la moindre seconde (à part peut être les interfaces et les plugs Universal Audio, super matos mais comme je me dirige vers le full outboard ... j'aurais eu meilleur compte de partir sur de bons convertisseurs seuls...). Après j'ai un peu dans l'idée de monter mon activité de mixage/mastering, donc l'un dans l'autre.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Un beau B/B !

Message par JoXIII »

Waow ! (En langage anglo-saxon dans le texte) :rock:
On n'a qu'une vie, elle passe vite et peut s'arrêter instantanément et sans préavis. Aussi, quand on veut se faire plaisir alors feu ! Et quand on veut, on peut...

Jo

(Bon alors Drumatic parlons sérieux : me faudrait : un SCAR en 7,62x51, un M4, un Glock 34 et deux 17..................) :wink: :D
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »