Un beau B/B !

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Et bah j'ai finalement trouvé la réponse sur ce que j'allais faire de l'Artstar ... l'a remplacer par une Superstar :lol:

Ça fait un moment que j'en cherchais une, et j'ai failli mettre la main sur une Super mahogany de 82 (j'ai déjà la caisse claire en 14x8 de cette année et ce finish), mais finalement j'ai dégoté cette encore plus jolie Super Maple qui doit se situer entre 79 et 81.

Elle était franchement crade quand je l'ai récupéré, peaux déchirées, une espèce de mousse dégueulasse collée (oui collée, avec beaucoup beaucoup de colle ...) à l'intérieur de la grosse caisse, les chromes un peu piqués, etc..

Heureusement les fûts sont super sains, chanfreins nickels, pas de plis décollés, pas de coups, très peu de griffures sur le vernis. A part le 12" qui n'est pas parfaitement plan côté résonance, les autres sont impeccables.

Après une 30aine d'interminables heures de polissage frottage elle est resplendissante !

Image

Image

la couleur change complètement sans flash et avec moins de lumière

Image

Image

Image

Le futur et le passé côte à côte :D

Image

Et alors que dire niveau son .... récemment je me suis essayé au kit plus petit histoire d'avoir un son plus maîtrisé (pour le voisinage et aussi pour mieux maîtriser les nuances de jeu et développer ma précision).

Je m'étais donc dégoté une magnifique Starclassic Performer Indigo Blue format jazette 18*17 14*14 12 10 + CC14, que j'ai entièrement remise au propre également. Super batteuse, très chantant, assez proche de ma B/B finalement. Et magnifique
également. mais un peu légère au niveau du kick pour mes goûts.

Dans le même temps j'avais aussi craqué pour une toute choupinette Tama Silverstar all birch en Indigo Sparkle 20*14 14*14 12. je joue dessus depuis quelques mois, très bonne batterie pour le prix, très versatile. Le kick est propre d'office et avec un peu de boulot sur l'accordage et le "matage" j'ai réussi à obtenir un son très équilibré en volume entre les différents instruments.

Puis j'ai vendu la Starclassic pour faire un peu de place. Jusque là j'étais sage (sauf quelques craquages niveau cymbales haha, avec un petit pack Sabian HHX Evolution :coeur: et quelques babioles).

Mais le gros "graouou" d'un tom basse en 16" et d'un kick au format plus rock me manquait, d'où l'achat de la Superstar.

J'en reviens donc au son de cette dernière, et j'avoue que je l'a désirais sans savoir vraiment si elle allait me plaire. J'adore le bouleau (plus que l'érable), et je commence à comprendre que je préfère les fûts assez épais. Sur le papier ça devait le faire, mais rien à se mettre sous l'oreille sur Youtube ou autres ...

Malheureusement j'ai revendu mon parc micro car je joue principalement sur l'électro, je ne peux donc pas vous faire une prise audio. Mais je comprend pourquoi cette batterie est recherchée !

C'est chaud, très chaud. Les toms ont une très jolie résonance bien maîtrisée, avec beaucoup d'ouverture dans le son à l'attaque et un sustain pas trop long. Y a du "graou" comme il faut ! J'ai accordé les 3 avec la peau de résonance moins tendue que la peau de frappe, et le tout assez bas. D'office ça me plaît. Ils sont en G2 avec des peaux de résonance très (trop) fines. Je dois recevoir des G1 sablées.

Et le kick ... ce kick ... je ne m'attendais pas à ça ... Ça doit probablement venir de la profondeur, la résonance est parfaite. Je n'ai rien mis dedans, juste l'anneau atténuateur sur l'EMAD coated. il y a à la fois une attaque de malade et une résonance très présente mais qui s'arrête nette, ce qui donne un son comme compressé avec beaucoup de gain, impressionnant. je l'ai accordé très bas, et elle le tient super bien, beaucoup beaucoup de basses ! Alors oui j'étais habitué à un kick de 20" depuis quelques temps, m'enfin quand même je ne pensais pas qu'une grosse caisse pouvait sonner comme ça sans rien dedans ... :coeur:

Donc au final j'aime autant le fond que la forme, celle là je la garde !
Dernière modification par Drumatic le jeu. 12 déc. 2019, 15:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Un beau B/B !

Message par soft »

Ce ne serait pas une Super Maple ? j'ai croisé quelques Super Mahogany qui étaient toutes vieux Cognac, c'est immanquable.

un comparatif: la confusion n'est pas possible.
Pièces jointes
mahogany 5.JPG
P1030596.JPG
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Voui c'est bien une Super Maple, pourquoi je me suis embrouillé ? Je disais que j'ai loupé une Super Mahogany de 82 sur Lyon qui aurait été bien avec ma Christine en 14x8, mais que finalement je préfère carrément le finish Super Maple et que j'ai eu la chance d'en trouver une.

D'ailleurs je réfléchis à trouver la caisse claire en 14x6.5 dans ce finish :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Un beau B/B !

Message par soft »

Drumatic a écrit :Voui c'est bien une Super Maple, pourquoi je me suis embrouillé ? Je disais que j'ai loupé une Super Mahogany de 82 sur Lyon qui aurait été bien avec ma Christine en 14x8, mais que finalement je préfère carrément le finish Super Maple et que j'ai eu la chance d'en trouver une.

D'ailleurs je réfléchis à trouver la caisse claire en 14x6.5 dans ce finish :lol:
Nan, nan; c'est moi que je m'ai entortillé les pinsots. scusi. :oops:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Un beau B/B !

Message par Barbabouk1 »

Encore une magnifique acquisition!! :coeur: :coeur:
C'est dommage que tu n'ais plus de micro, j'aurais bien aimé entendre comment ça sonne.

Décidément y a du passage de batterie chez toi et tu es bien entouré de belles Tama! :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Oui j'avoue que je ferais bien une prise de son pour la postérité, elle le mérite ! Je réfléchis en ce moment à reprendre quelques micros mais c'est tellement chère.

En effet j'ai un petit problème avec Tama :mrgreen: Mais à part une vielle Imperialstar je crois que j'ai fais le tour de ce que je voulais tester :wink:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Un beau B/B !

Message par Barbabouk1 »

Oui, les micros ça monte rapidement.
Je vais enfin compléter mon set avec des micros pour les toms, et même en prenant des micros pas trop cher mais correct (EV PL33 et EV PL35 qui sont assez neutre), j'en ai pour 210 € pour 3 micros!

Sinon, il te reste aussi une Arstar à tester... :wink: :mrgreen: :mrgreen:
Singleflammedmill a une Superstar et un Imperial star de la même époque et en lui posant la question de la différence de son entre les 2, voici ce qu'il m'avait répondu
singleflammedmill a écrit : L'Imperialstar offre un son plus chaud, plus sec et avec un peu plus de basses fréquences que celui de la Superstar.
La Superstar a une meilleure projection, plus de résonnance et de meilleures hautes fréquences.
Mais sinon tu as effectivement fait le tour des bons modèles assez classique de Tama.
C'est vrai que les Performer 100 % bouleau sont vraiment bien et belles. :ouui:
La finition de ta Superstar est vraiment magnifique!! :+1!:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Ha super cool ton retour entre Superstar et Imperialstar ! C'est bien ce que j'en espère en plus. Me reste à trouver le bon plan, je suis tapis dans l'ombre prêt à dégainer :D

Oui j'avoue que si je voyais une belle Artstar Cordia, j'y réfléchirais. Mais peu de chance d'en trouver une à bon prix maintenant.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Un beau B/B !

Message par JoXIII »

Drumatic a écrit :...En effet j'ai un petit problème avec Tama :mrgreen: Mais à part une vielle Imperialstar je crois que j'ai fais le tour de ce que je voulais tester :wink:
"Hakuna MaTama" en somme ! :wink: :wink: :wink: (à une consonne près)

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Mais quelle phrase magnifique, quel chant fantastique :lol:

Avatar de l’utilisateur
singleflammedmill
Sound check...
Messages : 153
Inscription : ven. 27 avr. 2018, 05:08
Localisation : Canada

Re: Un beau B/B !

Message par singleflammedmill »

Magnifique Superstar Drumatic. J'adore le fini Super Maple.

Voici la mienne.
Image
Tama Superstar 1980 Super Maple

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Un beau B/B !

Message par soft »

splendiose.j'ai vendu récemment quelques fûts Super Maple dont une 24" et
un rarissime tom basse de 20". l'acquéreur doit me faire une photo du kit complet: je ne manquerai pas de vous en faire part.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Magnifique ! Sympa d'avoir suspendu le tom tom :wink: C'est clair que cette finition est vraiment belle, ça participe bien au plaisir de jouer sur l'instrument.

Au niveau son tu en penses quoi ? Tu as pu tester différents accordages ou peaux ?

Avatar de l’utilisateur
singleflammedmill
Sound check...
Messages : 153
Inscription : ven. 27 avr. 2018, 05:08
Localisation : Canada

Re: Un beau B/B !

Message par singleflammedmill »

Au niveau son, c'est le bouleau à son meilleur.
Une bonne attaque, de belles hautes fréquences, des médiums présentes, mais un peu en retrait et des bonnes graves bien contrôlées.
J'utilise presque uniquement des peaux simple pli sur tous mes kits.
Sur celui-ci, ce sont Ambassador Coated/Ambassador Clear avec une tension moyenne et les peaux du dessous un peu plus tendues que celles du dessus.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Un beau B/B !

Message par Drumatic »

Merci bien pour ton retour. Pour le moment j'ai mis des doubles plis sablées en frappe et simple pli sablée en résonance, avec la peau de frappe plus tendue que la peau de résonance, le tout accordé très bas.

Je vais essayer en simple pli en frappe et inverser les tensions, y a surement matière à améliorer encore.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »