Signia que ça de vrai

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Signia que ça de vrai

Message par boomfred »

J’ai 200 pour un 12 d’après le calculateur TuneBot.

EFECC68A-3E2B-48E9-BF54-AD9CF149D2C1.png
EFECC68A-3E2B-48E9-BF54-AD9CF149D2C1.png (154.98 Kio) Consulté 1482 fois
647F917D-F261-4052-99B4-07D4AE965BEA.png
647F917D-F261-4052-99B4-07D4AE965BEA.png (132.49 Kio) Consulté 1482 fois

Tu prends bien soin d’arrêter la vibration de la peau entre chaque frappe devant un tirant ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Signia que ça de vrai

Message par Mornagest »

Yep.

J'ai un 18" Vitria en sus, je l'ai ajouté dans mes calculs :oops: Mais dans l'absolu, je doute que quelques Hz de différence fassent que ça résonne ou non. Je pense que le souci vient directement du fût ou des peaux, non de la tension réellement appliquée. J'en ai essayé quelques-unes différentes et ça fait toujours trop sec.

Peut-être que c'est le son attendu, cela dit, et que je me fais des idées !

@ Majyk : ben on m'a dit que pour avoir du gras, il fallait tartiner les peaux de rillettes, c'est pitêtre le souci :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Signia que ça de vrai

Message par soft »

Mornagest a écrit : dim. 31 juil. 2022, 17:30 Yep.
je doute que quelques Hz de différence fassent que ça résonne ou non :
bah non: les peaux s'excitent l'une-l'autre, et si tu ne fournis pas la fréquence qui va bien ça va sonner pauvre et coincé.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Signia que ça de vrai

Message par Mornagest »

Ouip, tout à fait d'accord avec ça :) je parlais de différence entre la valeur trouvée par Fred et celle que j'ai trouvée avec un 18" en plus.

Mais j'ai bien accordé frappe et réso aux mêmes fréquences (à 1 Hz près selon les tirants mais guère plus). Et nada :|

Ma copine a écouté les résultats avec moi et elle est d'accord, le tom basse résonne bien beau et le 12" fait prout.

Comme quoi, la taille, ça compterait ? (ok, je sors)

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Signia que ça de vrai

Message par Majyk Oyster »

boomfred a écrit : dim. 31 juil. 2022, 17:07 J’ai 200 pour un 12 d’après le calculateur TuneBot.

Tu prends bien soin d’arrêter la vibration de la peau entre chaque frappe devant un tirant ?
Je connaissions pô l'application, c'est pratique d'avoir la fondamentale ET la fréquence au tirant. À une queue de cerise prêt mon preset à moi c'est ce que donne l'appli en +1 en pitch et maximum résonance, je ne dois pas encore être totalement sourd.

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Signia que ça de vrai

Message par Suu »

Bizarre tout ça. Mon 12 est depuis quelques temps accordé à la même hauteur, de tout ce que j'ai testé c'est ce que je trouve le plus passe-partout. Et justement je suis passé de l'unisson frappe/réso à la quarte pour réduire un peu la résonnance. Maintenant ça chante juste ce qu'il faut sans avoir besoin de mettre de gels. Et j'ai plutôt l'impression que le sustain est légèrement plus long sur mon 12 que sur mon 14.

J'espère que tu trouveras la solution !

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Signia que ça de vrai

Message par huub »

En ultime recours je me souviens d’un trick infernal de bob gatzen : monter les rack toms en inversant le L de manière à ce que la pointe vise le sol

Pas moyen de retrouver la vidéo, chez lui ça faisait des miracles sur le sustain

Fopa oublier la bague mémoire :nop:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Signia que ça de vrai

Message par Mornagest »

Je fais mes essais en tenant le tom par la coquille, c'est vrai. J'ai pas (encore) testé in situ...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Signia que ça de vrai

Message par Fanch »

Mornagest a écrit : lun. 1 août 2022, 07:30 Je fais mes essais en tenant le tom par la coquille,
Gné ???

Dis moi pas que t'es pas en config scène ???

J'y avais même pas pensé, venant de toi, mais -confère les pattes de tom bass aérées- le fait que le fut soit contraint serait évidemment un très sérieux problème !
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Signia que ça de vrai

Message par Mornagest »

Mes mesures avec le Tune Bot, je les fais avec le tom posé à plat sur un tapis ;) c'est quand j'essaie le résultat final avec les deux peaux accordées et en frappant comme normal que je le tiens simplement par la coquille d'une main, histoire de.

Je veux bien croire qu'en le positionnant sur le support de tom, ça change le son et le sustain, cela dit. Faut que je prenne le temps mais j'ai passé 6 heures à ranger la pièce de batterie(s) et l'atelier, là :D 7 kits, ça fait presque 6 de trop...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Signia que ça de vrai

Message par Fanch »

Mornagest a écrit : lun. 1 août 2022, 15:23 Mes mesures avec le Tune Bot, je les fais avec le tom posé à plat sur un tapis
Ma modeste expérience me ferait presque te suggérer de reposer carrément sur un coussin, mais c'est sans doute excessif.
Mornagest a écrit : lun. 1 août 2022, 15:23 je le tiens simplement par la coquille d'une main
Toujours pas bien compris :oops:
Pourquoi tu dis "LA" coquille ?
De ce que je comprends à peu près, y a quand même un risque que tu absorbes une partie de l’énergie, comme ça, non ?

A mon avis, ça vaut en effet le coup que tu compares : à la main, et sur le support.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Signia que ça de vrai

Message par Mornagest »

La coquille attache-tom :)

Oui, faut que. Surtout trouver du temps :P mais t'as raison, ça coûte rien et c'est peut-être une partie de l'explication.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Signia que ça de vrai

Message par Mornagest »

Dans l'optique de vendre ce kit, je poste ici quelques photos des cassures qui se sont produites durant le transport quand j'ai acheté le kit. Ça permettra de vous donner une idée de la chose ;)

Cercle de réso (en tout cas chez moi ^^). Y a une seule cassure.

Image

Image

Image

Cercle de frappe. Deux cassures, ce qui fait que le cercle était en deux morceaux. Une des deux cassures est quasiment sur la jonction d'usine, mais elle se voit peu.

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »