Mon premier kit

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JahMindfood
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 10 mai 2018, 16:02

Mon premier kit

Message par JahMindfood »

Hello à tous !
Alors voilà mon kit actuel qui est aussi mon premier kit que j'ai acheté il y a 4 ans c'est un entrée de gamme Mapex Tornado avec grosse caisse en 18 et pour les toms 10, 12, 14.
Au fil du temps je l'ai complété et amélioré déjà en changeant les peaux (superkick 2 sur la grosse caisse avec peau de résonance avec event, et du emperor sablé sur les toms actuellement après avoir essayé du pinstripe).
J'ai aussi opté pour un pack de cymbales Paiste Pst5 ainsi qu'une splash Pst8...
Après le charley pst5 j'ai eu un sabian sb8 d'occasion et dernièrement un zildjian avedis quickbeat en 13 dont je suis assez content, toujours d'occasion :mrgreen:
Le gros plaisir que je me suis fait c'est la caisse claire Yamaha Recording Custom alu qui coûte plus cher que tout mon kit :lol:
Et sinon un vibraslap LP bien cool pour le Reggae ainsi qu'une cowbell Pearl !

Ça me démange de changer de kit car le tilleul c'est sympa mais bon après avoir testé des modèles plus hauts de gamme le retour la dessus pique un peu...
On m'a conseillé de d'abord me faire un ensemble de cymbales sympa avant de changer le kit... Je pense aller voir du côté de chez Istanbul Mehmet sui font des cymbales qui sonnent le feu pour un tarif raisonnable en comparaison aux marques les plus connues...
Et après je pense dans le futur venir demander des avis et infos ici pour le choix du kit ! Je croyais que 18 en grosse caisse c'était suffisant mais maintenant que j'ai joué sur du 22 j'ai des envies de grandeur :twisted:


Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Mon premier kit

Message par Bontempix »

Jolie caisse :wink:

Pour les cymbales jette un coup d’oeil Chez Diril, ils font de belles choses à des tarifs ultra intéressants.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mon premier kit

Message par soft »

Bontempix a écrit :Jolie caisse :wink:

Pour les cymbales jette un coup d’oeil Chez Diril, ils font de belles choses à des tarifs ultra intéressants.
Wé; enfin y'a quand même Jean Claude Diril, et puis y'a Patrick Diril: pas vraiment les mêmes prix; :nop:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Mon premier kit

Message par Bontempix »

Je voulais bien entendu parler de jean Claude.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Mon premier kit

Message par Agalloch »

:+1!: pour la caisse claire, de superbe qualité - excellent choix pour l'élément le plus important de ton kit ! Elle doit bien faire le job en reggae / raggamuffin...
Du coup tu as certainement moins d'urgence pour remplacer le reste de ta batterie, mais sache qu'actuellement il y a quand même de formidables affaires à réaliser sur le marché de l'occasion - on pourra t'aider et t'orienter en fonction de ton "cahier des charges" et de ton budget...

Avatar de l’utilisateur
JahMindfood
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : jeu. 10 mai 2018, 16:02

Re: Mon premier kit

Message par JahMindfood »

Merci pour vos réponses !
En effet la caisse claire est top je ne m'en lasse pas !
Merci de l'information pour les cymbales Diril je ne connaissais pas et en effet le rapport qualité/prix a l'air top ! Après écoute sur les vidéos YouTube je penche vers les séries Raw Bell et Spécial... Reste plus qu'à mettre de côté pour prendre une crash et une ride de la même série ou pas :mrgreen:
Pour le kit oui ça peut attendre, ça me laisse le temps de tester d'autres kits à droite à gauche pour me faire une idée. Déjà de sur passage sur une grosse caisse de 20 ou 22 et un floor tom de 16 ! Après le type de bois je ne sais pas je n'ai jamais eu l'occasion de tester de batterie en érable juste bouleau, hêtre et tilleul :lol:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »