Singleflammedmill drums

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
singleflammedmill
Sound check...
Messages : 153
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 27 avr. 2018, 05:08
Localisation : Canada

Re: Singleflammedmill drums

Message par singleflammedmill »

Tout d’abord, la Grace Design m108 n’est pas vraiment une interface audio comme l’Arturia et l’Antelope. Il s’agit plutôt de 8 préamplis combinés à des convertisseurs analogiques à numériques.

Les préamplis de l’Antelope offrent un peu plus de détails que ceux de l’Arturia, mais ce n’est pas le jour et la nuit.
Par contre, la conversion et la synchronisation (word clock) de l’Antelope sont supérieures à celles de l’Arturia. La différence la plus marquée est au niveau des sorties moniteurs où il y a un écart de 15dB sur la plage dynamique (130dB vs 115dB).

J’utilise 14 micros sur un kit 4 morceaux comme l’Oriollo de ma plus récente vidéo et jusqu’à 21 sur mon Unix en noyer qui compte 9 morceaux.

J’utilise le compresseur à la prise en double mono; un canal pour la grosse caisse et l’autre pour la caisse claire.

Voici la configuration détaillée de mes derniers enregistrements.

Bass Drum 1: Electro-Voice RE20 with Earthworks KickPad KP1, Daking Mic-Pre IV, Daking FET III
Bass Drum 2: Shure Beta 91A, Grace Design M108
Bass Drum 3: Solomon LoFReQ Sub-Mic, Grace Design M108
Snare: Earthworks SR25, Daking Mic-Pre IV, Daking FET III
Toms Top & Bottom: Shure Beta 98H/C, Grace Design M108
Overheads: Earthworks SR25 (2x), Daking Mic-Pre IV
Room Stereo: Cascade Fat Head II with Lundahl Transformer (2x), Grace Design M108
Room Mono: Antelope Edge Solo (U87 Emulation)
Hi-Hat: Shure SM81, Daking Mic-Pre One

Interface: Antelope Discrete 8 Synergy Core

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Singleflammedmill drums

Message par Barbabouk1 »

Merci de ces précisions et tu est également bien équipé au niveau micros!:+1!:

Pour la Grace design, de ce que j'avais compris, une carte son est de base un préampli couplé à un convertisseur? En quoi la grace design est différente? Ils sont des meilleurs qualités?

Les micros à condensateur sur les toms ça fonctionne super bien et ont un son très naturel, j'avais enregistré une fois avec des micros de ce style, même bas de gamme, le son était vraiment bien.
Sur la 1ère vidéo, tu aurais presque pu monter un peu le son de la grosse caisse qu'on entend tout juste, en tout cas c'est ce que j'aurai fait. :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
singleflammedmill
Sound check...
Messages : 153
Inscription : ven. 27 avr. 2018, 05:08
Localisation : Canada

Re: Singleflammedmill drums

Message par singleflammedmill »

Barbabouk1 a écrit : jeu. 2 févr. 2023, 18:14
Pour la Grace design, de ce que j'avais compris, une carte son est de base un préampli couplé à un convertisseur? En quoi la grace design est différente? Ils sont des meilleurs qualités?
Ça prend plus que ça.
Par exemple, la Audient ASP-880 et la Behringer ADA8200 font également la préamplification et la conversion et elles ne peuvent même pas être connectées directement à un ordinateur.

La m108 n’a pas de sorties moniteurs, pas d’entrée numérique.
Elle n’est pas conçue pour être l’interface principale d’un système.

Les préamplis de la Grace Design m108 sont de classe mondiale et sont très utilisés en musique classique.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Singleflammedmill drums

Message par Barbabouk1 »

singleflammedmill a écrit : jeu. 2 févr. 2023, 19:37 Ça prend plus que ça.
Par exemple, la Audient ASP-880 et la Behringer ADA8200 font également la préamplification et la conversion et elles ne peuvent même pas être connectées directement à un ordinateur.

La m108 n’a pas de sorties moniteurs, pas d’entrée numérique.
Elle n’est pas conçue pour être l’interface principale d’un système.

Les préamplis de la Grace Design m108 sont de classe mondiale et sont très utilisés en musique classique.
Ok, merci de ces précisions, c'est vrai que le M108 est pas donné. :D

C'est donc la différence entre un préampli et une carte son, cette dernière est un préampli et convertisseur, mais fait aussi le lien avec l'ordinateur, ce que ne gère pas le préampli.
Le préampli a donc forcément une ou des sorties par Adat ou Sub-D25 pour se relier à une carte son ?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Singleflammedmill drums

Message par Drumatic »

Cool les Fathead en room, ils sont vraiment bon pour ça ces micros. J'ai un Cascade X15-L (même moteur que le Fathead II, 2 en configuration Blumlein) avec les transfos Lundahl également, un rendu super naturel et retranscrit vraiment bien les réflexions dans la pièce. Super cool en room pour des guitares acoustique aussi.

Avatar de l’utilisateur
singleflammedmill
Sound check...
Messages : 153
Inscription : ven. 27 avr. 2018, 05:08
Localisation : Canada

Re: Singleflammedmill drums

Message par singleflammedmill »

Barbabouk1 a écrit : ven. 3 févr. 2023, 11:17
C'est donc la différence entre un préampli et une carte son, cette dernière est un préampli et convertisseur, mais fait aussi le lien avec l'ordinateur, ce que ne gère pas le préampli.
Le préampli a donc forcément une ou des sorties par Adat ou Sub-D25 pour se relier à une carte son ?
En gros, une interface gère les signaux numériques entrant et sortant de l’ordinateur.
Il y a plusieurs types d’interfaces. Certaines ne sont que numériques (RME Raydat)
Les plus populaires sont des tout-en-un comme ma Antelope, ma Arturia ou encore la Focusrite Scarlett.
Ces dernières, en plus de gérer les signaux numériques entrant et sortant, font la préamplification et les conversions analogique à numérique et numérique à analogique.

Les préamplis totalement analogiques comme mon Daking IV peuvent avoir des sorties XLR, ¼ ou DB25.
En plus des ces sorties, les préamplis avec conversion comme ma Grace m108 peuvent avoir des sorties numériques ADAT, AES, spdif ou Dante.

Avatar de l’utilisateur
singleflammedmill
Sound check...
Messages : 153
Inscription : ven. 27 avr. 2018, 05:08
Localisation : Canada

Re: Singleflammedmill drums

Message par singleflammedmill »

Voici ma dernière acquisition.

Cadac E Type 36 Channels Sidecar
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Singleflammedmill drums

Message par Barbabouk1 »

Wouah, un beau bébé!! Y a de quoi faire pour câbler 2 batteries!!
L'alimentation est assez costaud et pas très discrète :lol:
Tu as maintenant une sacré installation, à quand l'enregistrement d'un album? :wink:

Tu utilises toujours tes préamp avec ou seulement ceux de la table de mixage? et ensuite tu envoie le tout sur tes cartes sons?
Et tu mets tes compresseurs en insert ou alors tu les utilises directement à la prise?

En tout cas, le son de ta batterie est nettement mieux, plus clair, plus défini, tout ressort super bien, notamment les cymbales! La grosse caisse également est mieux défini, avec certes un poil moins de bas, mais elle est plus audible au mix. :cocktail:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
singleflammedmill
Sound check...
Messages : 153
Inscription : ven. 27 avr. 2018, 05:08
Localisation : Canada

Re: Singleflammedmill drums

Message par singleflammedmill »

Barbabouk1 a écrit : ven. 7 avr. 2023, 10:41 Wouah, un beau bébé!! Y a de quoi faire pour câbler 2 batteries!!
L'alimentation est assez costaud et pas très discrète :lol:
Tu as maintenant une sacré installation, à quand l'enregistrement d'un album? :wink:

Tu utilises toujours tes préamp avec ou seulement ceux de la table de mixage? et ensuite tu envoie le tout sur tes cartes sons?
Et tu mets tes compresseurs en insert ou alors tu les utilises directement à la prise?

En tout cas, le son de ta batterie est nettement mieux, plus clair, plus défini, tout ressort super bien, notamment les cymbales! La grosse caisse également est mieux défini, avec certes un poil moins de bas, mais elle est plus audible au mix. :cocktail:
Merci pour les compliments!
J'utilise les préamps de la console et j'envoie le signal à mes interfaces par les direct out.
J'utilise mon compresseur directement à la prise.

Avatar de l’utilisateur
singleflammedmill
Sound check...
Messages : 153
Inscription : ven. 27 avr. 2018, 05:08
Localisation : Canada

Re: Singleflammedmill drums

Message par singleflammedmill »





Avatar de l’utilisateur
singleflammedmill
Sound check...
Messages : 153
Inscription : ven. 27 avr. 2018, 05:08
Localisation : Canada

Re: Singleflammedmill drums

Message par singleflammedmill »


Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Singleflammedmill drums

Message par carlosdubrazil »

La Tama Bell c’en est une autre ou c’est celle que tu avais déjà?
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
singleflammedmill
Sound check...
Messages : 153
Inscription : ven. 27 avr. 2018, 05:08
Localisation : Canada

Re: Singleflammedmill drums

Message par singleflammedmill »

carlosdubrazil a écrit : mar. 28 nov. 2023, 20:38 La Tama Bell c’en est une autre ou c’est celle que tu avais déjà?
C'est la même.



Avatar de l’utilisateur
singleflammedmill
Sound check...
Messages : 153
Inscription : ven. 27 avr. 2018, 05:08
Localisation : Canada

Re: Singleflammedmill drums

Message par singleflammedmill »

Image
Image

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »