Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par Barbabouk1 »

Tama a écrit :Sont pénibles les gens à pas savoir qu'une batterie ça sonne fort !
c'est curieux que tu te positionnes dans le coin comme ça ?

Vraiment une belle finition ta batt. T'as mis la G14 ?
:mrgreen: :mrgreen: Ouais, mais c'est pas grave, car le guitariste à l'ampli collé à l'oreille, le chanteur a son retour à donf et l'accordéoniste s'en fout un peu tant qu'il a peu de place pour finir par jouer par terre sur le dos (dommage j'ai pas de photos de lui dans cette position mais ça vaut son pesant de cacahuètes! :rock: )
86 20190621_224415.jpg
Le coin, c'est que j'étais puni... :cry:
Plus sérieusement, ça date de nos premiers concert où la batterie était dans le coin, comme ça cela permet aux autres membres de groupes de passer et surtout comme il y avait d'autres groupes à jouer avec une batterie commune, lors du changement de plateau cela permet d'avoir un peu de place pour déplacer les amplis, changer les micros... :wink:
Ce positionnement ne me gène pas, au moins j'ai pas la vision de leur postérieur pendant tout le concert. :D

8) Non pas encore testé le G14, j'ai un peu la flemme de changer la peau, mais surtout j'ai pas eu trop le temps de la jouer à la maison avec l'arrivée d'un petit bout, ça a beau être petit, qu'est ce que ça demande comme attention, et puis faut pas oublier ma femme non plus, bref, si je descends jouer c'est la crise de jalousie assurée :lol: :lol:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Tama a écrit :Sont pénibles les gens à pas savoir qu'une batterie ça sonne fort !
Faut leur recommander une Spontex® entre les cordes et les micros, ça fait beaucoup moins mal aux oreilles après.

La classe à Dallas la Starcla, ça donne envie. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par ArnoJ »

Tama a écrit :Sont pénibles les gens à pas savoir qu'une batterie ça sonne fort !
c'est curieux que tu te positionnes dans le coin comme ça ?
Pour avoir joué à plusieurs reprises dans de telles remorques, l'acoustique y est très particulière et à chaque fois les collègues ont trouvé le son de la batterie difficilement supportable; les fréquences aigues des cymbales et de la caisse-claire ont l'air de s'en donner à coeur-joie dans ce petit espace bâché !!

Pour l'installation dans le coin, c'est aussi comme ça que je m'installe sur ces remorques.
La profondeur est trop faible pour pouvoir circuler tranquillement entre la batterie et le bord de "scène", donc soit les autres musicos ont une mobilité scénique de ZZ Top et ils peuvent restés parqués dans leur demi mètre-carré respectif de part et d'autre de la batterie en position centrale, soit on met la batterie dans un coin... :)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par Barbabouk1 »

ArnoJ a écrit :Pour avoir joué à plusieurs reprises dans de telles remorques, l'acoustique y est très particulière et à chaque fois les collègues ont trouvé le son de la batterie difficilement supportable; les fréquences aigues des cymbales et de la caisse-claire ont l'air de s'en donner à coeur-joie dans ce petit espace bâché !!
Tiens j'avais pas pensé au côté acoustique et des bâches qui doivent bien réfléchir.
ArnoJ a écrit :soit les autres musicos ont une mobilité scénique de ZZ Top
C'est pas faux :+1!: :lol: :lol:
Majyk Oyster a écrit : La classe à Dallas la Starcla, ça donne envie. :coeur:
Merci, c'est toujours un plaisir de jouer dessus, mais un peu de stress de la transporter :D

D'autant que pour les concerts je joue d'habitude sur la world du groupe, mais elle était prêté pour un autre concert, où nous avons d'ailleurs jouer avant d'aller assurer notre second concert .
Sur le 1er concert avec la world c'était vraiment sympa car on n'avait rien à monter et tout était sonorisé par des pros (bon micros, grosses enceintes et super table de mixage!), trop la classe quand on a pas l'habitude!
86 20190621_175951.jpg
86 20190621_182419.jpg
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par Barbabouk1 »

Pour le fun je vous mets une petite vidéo avec le son brut de ma Starclassic où je m'amuse un peu après 3/4 prises sérieuses d'enregistrement d'un de mes morceaux :rock: :rock:

Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par Barbabouk1 »

Après un mois démontée, j'ai remontée ma batterie.
20200910_234918.jpg
20200910_235021.jpg
Finalement je n'ai pas changé la disposition ni de la batterie, ni des cymbales, je pense avoir trouvé la position qui me convient

Elle toujours aussi jolie :coeur:
20200831_234441.jpg
Par contre, faudra que je trouve un jour le temps de mettre la G14 sur le tom basse :oops:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par Bat'eure »

:+1!: Jolie bebête.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par Barbabouk1 »

Merci. :D

Avant le reconfinement, à l'occasion d'une ballade poitevine, je suis aller récupérer un tom basse Superstar de 1982 en 16" chez le maître du marais. :cocktail:

Une finition cherry wine, plus foncé que la finition de la Starclassic, mais pas trop déconnant non plus, et puis cela reste raccord au niveau bois, car on est sur du 6 plis bouleau made in japan, donc quelque chose de bien fini, avec un chanfrein nickel malgré ses presque 40 ans!
Bien qu'il soit habillé avec une pinstripe, il sonne vraiment super bien et gros, d'autant que je lui ai rajouté les chaussettes Pearl. Bref, jouissif le 16"!! :oops: :D :D :D
Superstar 16"
Superstar 16"
tom 14 et 16
tom 14 et 16
Après avoir testé une config classique (les 14" et 16" l'un à côté de l'autre), pour gagner un peu de place pour accéder au kit, j'ai changé de config en mettant le seul tom de 16" à droite et le 14" à gauche en rajoutant une cymbale au passage et en ressortant une vielle caisse claire Maxwin matée comme il faut pour le fun.
Config classique
Config classique
nouvelle config 1
nouvelle config 1
Je m'amuse bien et apprivoise cette nouvelle config et j'en ai profité pour ressortir le charley Paiste 505 et une AA thin crash en 16"
nouvelle config 2
nouvelle config 2
Heureusement que j'avais récupéré des pieds Yamaha bien lourd, c'est parfait pour supporter le tom de 14" en hauteur sans broncher :ouui:

Cette confif permet également de sonoriser le tom de 14 et la CC avec un seul micro (AT 2050), car il ne me restait qu'une place dispo sur la carte son, qui servait d'habitude pour un micro room (qu'on voit d'ailleurs sur l'une des photos dans le coin de la pièce) et qui maintenant reprend les 2 en même temps.
C'est pas mal, mais pas optimal, dans le sens où si la caisse claire ressort bien, le tom basse manque de corps et fait un peu frêle, surtout comparé avec le tom de 16".
L'avantage c'est que le micro reprend pas mal le charley et permet de le placer plus à gauche dans le mix.
micro AT
micro AT
J'essaierai de poster un peu de son à l'occasion
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

m1m1
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : dim. 16 août 2020, 09:34

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par m1m1 »

:shock: wow le fourniss ! c'est beau mais... tu es dans ta période réglementaire d'adoration de tool ou dream theater ?

et sinon, toutes ces cymbales et même pas un truc à trous, ou un stack, ou un bidule à lamelles d'alu !.. c'est tellement conventionnel, tellement triste :D .

(et je déconne : les trucs à trous sont justement devenus la convention... t'as raison, faut se rebeller)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par Barbabouk1 »

:lol: :lol: merci.

Tiens, t'as tapé juste, je suis en période de connaissance complémentaire de Tool, mais loin, très loin de moi l'idée d'espérer jouer comme Danny CAREY, et Dream theater c'est pas trop ma tasse de thé. :D

En fait, je voulais un tom basse de 16 depuis pas mal de temps, et avec son arrivée j'ai cherché une config un peu différente, même si en pratique j'utilise peu le tom de 14 et la CC de gauche dans les morceaux que j'enregistre. Et de manière générale, j'aime pas laissé du matos dans les placards, d'où la foultitude de cymbales.
Par contre, les cymbales, je les joue toutes 8) , il m'en reste même quelques de côtés, mais je n'ai pas de pieds pour les mettre :lol: et puis avec celles la, j'ai déjà pas mal de variété.

Pour les cymbales à trous, j'ai rien contre, mais vu que j'achète tout d'occasion et surtout des vieilles cymbales (404/505) ou alors ce sont des cymbales venus avec des kits (Zildjian), j'en ai pas pris.
Il y a une exception, c'est la AA thin crash que j'avais essayé dans un magasin et qui m'avait envouté les oreilles :coeur: :coeur:
J'en ai donc trouvé une d'occase et le mec vendait avec une splash Sabian HH de 10" de la 1ère génération que j'adore, très fine et un peu trashy et une Splash Sabian AA de 8" mais fêlée que je joue retournée sur une crash de 18" avec un petit son court et explosif.

Et puis, je suis pas trop à suivre la mode, ou alors à mon insu :D :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

m1m1
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : dim. 16 août 2020, 09:34

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par m1m1 »

aha excellent pour Tool ! ah bin si tu t'intéresses au 5 et au 7, aux polyrythmies et aux mises en pratiques de rudiments, ya de quoi faire. Dream Theater je déteste également. comme quoi...

et sinon, un des tom basse à la place de la deuxième caisse claire (donc à ta gauche) ? perso je trouve ça génial. plein de nouvelles possibilités pour les tourneries de toms, breaks, etc... mais j'avoue être biaisé : quand on joue du Melvins, il est plus important de faire des doubles BAOUUUM à faire tomber les plâtres, que de subtilement changer de son de caisse claire.

Dommage pour la cymbale à trous, c'est pour moi l'alternative ultime et oreilles-de-bassistes-friendly à la chinoise (je parle toujours de cymbale, je connais pas le volume sonore de la femelle orientale)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par soft »

m1m1 a écrit : mer. 28 avr. 2021, 21:40 je connais pas le volume sonore de la femelle orientale)
la femelle orientale se passe très bien de volume sonore pour exprimer sa colère, et ce dès le plus jeune âge.

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par soft »

Barbabouk1 a écrit : mar. 27 avr. 2021, 10:50
Bien qu'il soit habillé avec une pinstripe, il sonne vraiment super bien et gros,
t'as vu? je ne suis pas un pinstriper de base mais je t'avais laissé cette peau qui sonne pour une fois très vivante et contrôlée. Comme quoi il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par Barbabouk1 »

m1m1 a écrit : mer. 28 avr. 2021, 21:40 Dommage pour la cymbale à trous, c'est pour moi l'alternative ultime et oreilles-de-bassistes-friendly à la chinoise (je parle toujours de cymbale, je connais pas le volume sonore de la femelle orientale)
Les chinoises troutées ont vraiment moins de volumes? je croyais qu'elles avaient seulement un côté encore un peu plus trashy?
C'est vrai que la china fait toujours un peu tirer la grimace aux autres membres du groupe, moi j'aime bien, c'est comme un coup de tonnerre!! :rock:

@soft : toujours très bien imagé tes interventions :lol:
Effectivement la Pinstripe est surprenante, je l'avais mis un tout petit plus que "finger tight", mais je l'ai même un poil plus tendu (1/8e de tour à peine) pour avoir un peu d'attaque aussi :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par Tama »

Sur un bon fût, une Pinstripe récente sonne bien, c'est qd elle prend de l'âge (assez vite) qu'elle vire carton.
T'étais satisfait de la G14 sur le tom basse ? Moi j'ai pas accroché, en clear, ça sonnait plastique. J'ai remis une G1.
Belle installation et bonne prise que ce 16" comme neuf en tt cas.
Dis-moi t'as jamais pensé à enlever la grosse embase de support tom sur ta GC ? En plus t'as que les trous des vis sur ce modèle. Vu la classe du vernis, t'en profiteras plus, non ?

Concernant la Chinoise, ah oui, y a toujours un temps d'adaptation des membres et de l'auditoire ! J'adore ! Et pourtant la mienne est du genre moelleuse (20" Ufip)

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »