Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par Barbabouk1 »

Ben pourtant elle est pas toute jeune la Pinstripe, mais en tout cas pour l'instant ça sonne. :wink:
Tama a écrit : jeu. 29 avr. 2021, 09:47 T'étais satisfait de la G14 sur le tom basse ? Moi j'ai pas accroché, en clear, ça sonnait plastique. J'ai remis une G1
Pour le tom basse j'ai toujours pas essayé la G14 :oops: Trop la flemme de changer vu que j'avais trouvé un son qui me convenait bien avec la G2. Maintenant que je vais moins l'utiliser, faudrait que je tente l'échange.
En fait c'est surtout le fait que j'ai peu de temps pour faire de la musique et donc je l'utilise au maximum pour enregistrer ou travailler mes morceaux et non bidouiller la batterie :D
C'est peut être le fait qu'elle soit en clear, car par exemple le tom de 12" est G1 coated et sonne assez chaud
Tama a écrit : jeu. 29 avr. 2021, 09:47 Belle installation et bonne prise que ce 16" comme neuf en tt cas.
Dis-moi t'as jamais pensé à enlever la grosse embase de support tom sur ta GC ? En plus t'as que les trous des vis sur ce modèle. Vu la classe du vernis, t'en profiteras plus, non ?

Concernant la Chinoise, ah oui, y a toujours un temps d'adaptation des membres et de l'auditoire ! J'adore ! Et pourtant la mienne est du genre moelleuse (20" Ufip)
Oui je suis hyper content du tom basse :chouille:
Par contre, vu de prêt il a pas mal de traces, comme un tom qui a presque 40 ans et qui a vécu :mrgreen:

Pour le support de tom sur la GC, tu as entièrement raison.
D'ailleurs, étant en télétravail dans la même pièce que la batterie, j'ai pris 5 min pour le retirer et effectivement il n'y a que les 4 trous des vis. Par contre, la membrane en plastique entre le bois et le métal a laissé une trace, mais je pense que cela doit s'enlever à l'eau ou au pire avec un peu d'essence.
20210429_123624.jpg
20210429_122922.jpg
Tiens, j'avais pas souvenir que ta chinoise était une Ufip, je pensais que c'était une AA comme le reste de ton set. J'ai voulu regarder les photos sur la présentation de la Signia, mais "a pu" comme dirait mon fils :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par Gotaar »

Pour info, le père Huub m'avait fait une jolie plaque pour l'emplacement du support de tom sur la GC

https://www.casimages.com/i/201005072337843366.jpg.html

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par Tama »

AAaaah c'est mieux sans ! En effet la trace du caoutchouc doit partir avec un peu d'huile de coude ! Du coup je suis surpris de la position des trous de vis, je m'attendais même à en trouver 6 vu la forme de l'embase : tant mieux pour toi ;).
Ce vernis est décidément très beau, et pourtant je ne suis pas un grand fan des dégradés, celui-ci est subtile et les veines très apparentes.
Ma chinoise Ufip doit avoir l'âge de ton tom basse Superstar, fine comme du papier à cigarette.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par Barbabouk1 »

Gotaar a écrit : jeu. 29 avr. 2021, 15:40 Pour info, le père Huub m'avait fait une jolie plaque pour l'emplacement du support de tom sur la GC

https://www.casimages.com/i/201005072337843366.jpg.html
Merci de l'info, c'est sympa ce qu'il t'a fait comme cache! :+1!:
Mais je crois que je vais laisser en l'état.

@Tama:
Effectivement c'est mieux et le vernis est vraiment extra sur cette batterie, je m'en lasse pas et il fait vraiment ressortir les veines du bois, comme sur le tom Superstar.
Quand je l'ai acheté je trouvais le dégradé sympa, mais sans plus, mais avec le temps je le trouve magnifique :coeur: :coeur:

Tama a fait simple avec 4 vis et c'est tant mieux. Je me demande si en enlevant la plaque ça ne va pas "libérer" un peu le son de la grosse caisse? C'est surement psycho acoustique, car je pense pas que ça changera son doux "BOOUMM" :rock:

Si elle est fine, ta China doit être trashy à souhait alors, en plus en 20"!! ça doit être un régal et bien déménager!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par soft »

si tu as les "balls", tu prélèves quatre chevilles sous les coquilles et tu combles les trous; si c'est bien fait il faudra avoir le nez dessus pour le voir. j'ai fait la manip sur une catalina birch, c'est invisible.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par Barbabouk1 »

soft a écrit : jeu. 29 avr. 2021, 17:09 si tu as les "balls", tu prélèves quatre chevilles sous les coquilles et tu combles les trous; si c'est bien fait il faudra avoir le nez dessus pour le voir. j'ai fait la manip sur une catalina birch, c'est invisible.
Oui, mais non :nop: , je suis trop respectueux pour faire ce genre de manip.
Les coquilles starcla sont pas si grosses que ça, outre le fait que c'est un dégradé et l'endroit à combler n'est pas sur le bord, donc la couleur serait un peu différente... Bon c'est une presque fausse bonne excuse mais ça me donne bonne conscience :wink:


Je commence à comprendre où Fanch va chercher ses idées sacrilèges :mrgreen: :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par Tama »

Moi j’avais remis des vis plates pour boucher les trous. Ça coûte rien.
Mais comme ça c’est pas gênant et 4 petits trous c’est moins moche que la grosse platine.

Supasta77
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mer. 28 avr. 2021, 19:04
Matos : Sup' C. Wine/Sup' Mahogany, Fibrestar, Star Pearl Fantasia, CC Cherry/Herringbone, Imp' Mastercraft/KG, Solid Maple, Stands Tama/Star, Sabian, Zildjian, Paiste
Localisation : VA City

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par Supasta77 »

Jolie cette Performer, bravo !

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par Fanch »

Barbabouk1 a écrit : jeu. 29 avr. 2021, 17:34 Je commence à comprendre où Fanch va chercher ses idées sacrilèges
Je ne vois pas de quoi tu parles, :mrgreen:
ce qui ne m'empêche pas de trouver ton kit très classe. :D
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par Barbabouk1 »

Supasta77 a écrit : jeu. 29 avr. 2021, 18:58 Jolie cette Performer, bravo !
Merci
Fanch a écrit : jeu. 29 avr. 2021, 22:50 Je ne vois pas de quoi tu parles, :mrgreen:
ce qui ne m'empêche pas de trouver ton kit très classe. :D
Merci, tu as eu pas mal de beau kit entre tes mains également.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par laurentdu47 »

Je reprend un sujet que j'avais lancer dans "toi , ton kit ET PAS DE COMMENTAIRES " ... je me suis mis hors la loi et je pose mes excuses aux instances superieures!
J'ai donc essayé de décaler ma GC sur la droite pour liberer de l'espace pour les toms. Surtout pouvoir les mettre plus bas et plus plats ...
Bé apres 3 jours et un casse tete terrible , je n'ai pas réussi et je suis revenu comme "avant" ... désolé Barbabouk tu n'auras pas de photos de la belle lol :
Mais toutes les experiences sont enrichissantes, et ca m'a permis de modifier des petits details qui font que je suis plus a l'aide, plus fluide....

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par olive bleue »

Ce n'est pas tant décaler la grosse caisse sur la droite, mais il faudrait surtout décaler les toms sur la gauche.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par Tama »

J’ai souvent joué en décalé. Mais moins que Barbabouk, sur sa batt, il est très décalé à gauche avec les toms très bas. En fait mon modèle c’était un kit double grosse caisse, comme Ulrich, donc toms sur double pied mais collé au plus près de la grosse caisse. C’est bien pour rapprocher la ride.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par Barbabouk1 »

Pas grand chose de nouveau sur ma petite batterie, si ce n'est un petit loulou qui joue de temps en temps, mais il est encore un peu cours des bras et des jambes :lol: :lol: :lol:
Mais il commence déjà à taper fort comme son papa :mrgreen: :rock:
20220405_112648 modif.jpg
20220405_112648 modif.jpg (122.42 Kio) Consulté 1098 fois
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Tama STARCLASSIC Performer DFC - Paiste

Message par Arkan »

Barbabouk1 a écrit : jeu. 29 avr. 2021, 13:56
Image

J'adore la couleur, le grain du bois.

Fini noyer, c'est la classe.

On a les mêmes goûts, je reçois sous peu un DW avec le même fini.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »