Mon (premier) kit actuel!

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Mon (premier) kit actuel!

Message par laurentdu47 »

Bonjour a tous et toutes !!

Apres m'etre fait remonté les bretelles car je n'etais pas au bon endroit pour poser des questions , et apres avoir passé environ 84 heures pour arriver a reduire une photo ( j'exagere tres tres peu !!) me voici a la presentation de mon "kit pas cher " .

C'est une batterie qui a environ 10 ans et qui ne sert que depuis quelques mois , j'aurais beaucoup aimé avoir votre avis sur la marque ? la qualité ? etc .... je ne me vexe que tres difficilement donc soyez franc ( dans la limite du raisonnable hein ? !) .

Vaut il mieux faire évoluer par exemple en changeant les peaux , ou autre ? Ou il vaut mieux mettre le budget de coté pour tout changer par une bonne occasion ?

Je laisse a part les cymbales , c'est de la grosse dôbe la dessus il n'y a aucuns doutes !

Merci par avance je suis tout ouïe ...

laurent
DSC_1256 copie.jpg

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mon (premier) kit actuel!

Message par soft »

Difficile de dire quelque chose sur une batterie dont Mr Google n'a jamais entendu parler et que je découvre avec cette photo. bravo pour ta réduction d'image, c'est impeccable.

vu le type d'accastillage (Stagg basique) on est tenté de dire que ce n'est pas tout à fait le haut du panier de cerise sur le gâteau, mais elle a l'air propre ce qui serait un bon argument pour une vente à débutant. Ce n'est pas évolutif au delà du changement des peaux, et si tu la déplaces un tant soit peu tu risques de la voir exploser en vol); mets trois sous de côté et guette la bonne affaire: dans la fourchette 300/400 on trouve de vraies perles (je viens d'en trouver une ce matin même, tout haut de gamme, 400 boules, soit la moitié ou le tiers du prix de la ride seule d'occase);

pour la guetterie on peut te donner un coup de main: donne nous une idée de ton emplacement géographique, de ton budget, de ton style de musique préféré, de la place dont tu disposes, de la couleur souhaîtée, et ça peut très bien se passer; je crois que les deux derniers à nous faire confiance ont été raaaavis de nos conseils et sont tombés sur des occasion en béton précontraint, avec la totale fûts/cymbales pour trois fois pineutse.

think it over
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Mon (premier) kit actuel!

Message par cram »

Salut,
bien ,elle å l'air très convenable cette batteuse , surtout pour debuter....
Y'a t-il des badges fixés sur les fûts avec la marque inscrite ?
Elle doit provenir d'une quelconque usine chinoise , comme la plupart
des modèles de debut de gamme.
tu commences par changer les peaux ,puis tu affines les rėglages......
Ne forces pas trop sur les papillons de serrages , les filetages sont rarement costauds.....
Elle ne sonnera jamais comme une batterie à 3000 boules , mais encore une fois,
pour debuter elle devrait faire l'affaire....
Yapuka....... :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mon (premier) kit actuel!

Message par soft »

c'est vrai que tu peux changer les peaux et les récupérer par la suite pour rééquiper un autre kit plus glamour, mais j'ai peur que tu foires un pas de vis ou que tu mâches un tube support toms et que la batterie ne devienne plus vendable. pour moi c'est un bâton merdeux dont il conviendrait de se débarrasser au plus vite.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Mon (premier) kit actuel!

Message par laurentdu47 »

Merci pour vos réponses !!

Alors j'ai bien compris que c'est un modele pour " debuter " ...

Je pense donc que je ne vais meme pas prendre la peine de changer les peaux , je me fais la main dessus puis ...

Pour vous répondre :

Il n'y a rien d'indiquer sur les futs , c'est tout vide lol ...

Je suis du Sud ouest ( agen ...le pruneau ...mais aussi le SUA ) , je me deplace dans le grand sud ouest , mon budget est suivant ce que je trouve , je fonctionne au coup de cœur mais je dirai pas plus de 400/500 roros grand max...
Coté style ca se corse ...je suis tres ouvert et apprecie toute les musiques : j'apprécie le classique, les ballets ( le dernier m'a tiré une petite larme grrrr ) , je fais le download , parfois hellfest , en gros j'aime tout ce qui est musical ...

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Mon (premier) kit actuel! et le deuxième !!

Message par laurentdu47 »

Bonsoir a tous et toutes , je profite d'un peu de temps pour presenter mon bébé ...

Ce nouveau kit va évoluer au fur et à mesure , surtout au niveau des cymbales ....

[img][/
DSC_1596 c.jpg
DSC_1596 c.jpg (57.84 Kio) Consulté 4398 fois
img]

[img][/
DSC_1595 c.jpg
DSC_1595 c.jpg (60.04 Kio) Consulté 4398 fois
img]

[img][/
DSC_1594 c.jpg
img]

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Mon (premier) kit actuel!

Message par Mornagest »

Oulà, c'est quoi, tous ces mouchoirs usagés sur les peaux ???

Tu as une bonne Pearl machin custom je sais plus comment (je me perds dans les noms), c'est du très bon kit, ce serait vraiment dommage de ne pas lui adjoindre de belles peaux neuves et non matées avec des trucs horrib' :)

Avatar de l’utilisateur
Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:25
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom
Localisation : quelque part au nord de Lyon

Re: Mon (premier) kit actuel!

Message par Daydrum nation »

C’est une mmx ?
Bon choix
Faut nous en dire plus : modèle exact, config...

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Mon (premier) kit actuel!

Message par laurentdu47 »

:lol: Ce n'est pas des mouchoirs usagées , c'est siumplement du papier . Actuellement elle se trouve dans une petit pièce tres resonnante , les papiers atténuent un peu le phénomène . Mais je les sors tres régulièrement bien sur !

C'est une mahogany classic limited edition en Acajou d'afrique ! Elle résonne terrible j'adore son son :D ...

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Mon (premier) kit actuel!

Message par laurentdu47 »

Oups :

Pour la config je suis en 10/12/14 et 18 . En sachant que la 18 sert de jazette ( ou de tom basse suplémentaire )
La GC est en 22" ...

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Mon (premier) kit actuel!

Message par Bontempix »

MHX non?

Bon choix. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Mon (premier) kit actuel!

Message par Barbabouk1 »

Sympa comme batterie, rare et avec une belle configuration, assez insolite avec le passage d'un tom basse de 14 à 18! Félicitations :cocktail:

Je dirais aussi MHX, même si ce nom n'est associé que la seule caisse claire en 1997 et 1998, le kit entier apparaît seulement sur le catalogue de 1997 Mahogany Classic Limited Edition, mais c'est bien une Masters.

En tout cas la caisse claire a l'air d'être une tuerie, et si le reste du kit sonne pareil, ça doit être un régal et envoyer du lourd !! :dblegun:

Par contre, c'est un peu frustrant ces petites photos, alors que la couleur à l'air superbe. :wink:

Edit: elle a des renforts de chanfreins (en érable normalement)?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Mon (premier) kit actuel!

Message par laurentdu47 »

Je vais vous décevoir mais je n'ai pas la caisse claire de ce kit , a mon plus grand regret !!!
Et apres avoir chercher un peu j'ai vite compris que c'etait introuvable . Actuellement la caisse claire et un premier prix de chez premier prix , je vais prendre tres prochainement la pearl decade maple , elle ne jure pas au milieu des autres futs !

Je ne peux pas vous dire si c'est une MHX je ne sais pas comment le savoir et a quoi ca se rapporte , et oui je debute dans ce monde :? ....désolé

Par contre oui elle a des renforts de chanfreins en effet !

En dehors de la caisse claire a changer qui est urgent , je cherche également une ride pour mettre sur la droite . Pour le moment j'ai la petite china mais ...c'est juste pour occuper l'espace :lol: ... Et si je peux en trouver 2 par chères ca serait super , car celle de gauche sort d'un kit complet de barbie , et c'est un joli bruit de poele donc pas top !

Sinon je confirme que le son est superbe , surtout quand on arrive sur les toms basses ou , perso , ca donne des frissons . Quand a la GC c'est un pur plaisir !

Promis j'essaie de faire de nouvelles photos aujourdhui de meilleures qualités !

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Mon (premier) kit actuel!

Message par Barbabouk1 »

laurentdu47 a écrit :Je ne peux pas vous dire si c'est une MHX je ne sais pas comment le savoir et a quoi ca se rapporte , et oui je debute dans ce monde :? ....désolé
Pas de soucis, ce n'est pas grave et ce n'était pas une critique, mais juste une aide pour que tu saches quel kit tu possèdes exactement, et pour notre propre culture personnelle.

La recherche du petit nom des kits est plus ou moins facile, car outre les séries qui apparaissent et disparaissent, elles changent aussi de nom, sinon ça ne serait pas drôle :lol: mais ça donne aussi des informations sur la gamme ainsi que parfois le bois utilisé. La forme et le contenu des badges évoluent aussi selon les années, et peut aider pour dater une batterie (https://www.pearldrummersforum.com/show ... ars-Series).

Par exemple les séries "export" sont dénommé EX, avec les EXL qui étaient la version supérieur avec vernis (au lieu de rodhoid et suspension des toms ISS)
La série Masterwork est désigné par MW
La série Mastes par MCX
La série Référence est désigné par RF
La série Vision se décline en VML (érable finition verni), VBL (bouleau finition verni), VSX / VX (en 2010 bouleau en finition rodhoid) et VBA / VB (en 2013 bouleau finition rodhoid) :?
..... et tout ça que pour une partie de la gamme et que sur 2 années...
C'est une véritable jungle pour s'y retrouver, sans compter que le bois utilisé peut changer et le nombre de plis également.
Cela a donc une certaine utilité de connaître le nom pour savoir de quoi est fait ta batterie.
Pour cela les catalogues sont utiles, et Soft (béni soit son nom :coeur: :D ) avait trouvé un lien avec une grande partie des catalogues Pearl (http://catweb.tgtel.com/)

En l’occurrence la tienne est un modèle rare, voir très rare car elle aurait uniquement produite en 1997, mais la caisse claire associée l'est un peu moins car elle a été au moins 2 ans au catalogue, donc il y a peut être de l'espoir d'en trouver.
Les renforts de chanfreins confirment que c'est bien la Mahogany classic limited edition (http://catweb.tgtel.com/1997%20Masters%20Series.pdf )

Au final, tout ça et le nom c'est du blabla, et ça peut servir pour épater les filles ou les potes (ou craner sur un forum :mrgreen: ) mais l'important est que tu en soit content et qu'elle envoie du bouzin!! :rock:
laurentdu47 a écrit :Sinon je confirme que le son est superbe , surtout quand on arrive sur les toms basses ou , perso , ca donne des frissons . Quand a la GC c'est un pur plaisir !
Promis j'essaie de faire de nouvelles photos aujourdhui de meilleures qualités !
:+1!: :rock: tu m'étonnes avec des vrais futs en acajou ça doit donner!!

Et pour les cymbales, fait un tour régulier dans la section vente et "les bonnes affaires" tu y trouveras peut être ton bonheur.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »