Une vieille Swingstar qui vit avec son temps

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epidemik
Monte son kit
Messages : 37
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 20 avr. 2015, 19:00
Matos : Tama Swingstar 1982
Alesis DM6

Une vieille Swingstar qui vit avec son temps

Message par Epidemik »

Salut la drummerie,

Il y a de ça deux ans, je me suis procurée une petite Tama Swingstar sur leboncoin, grâce à vous :ouui:

Bon, l’acoustique c'était rigolo, mais avec un rythme d'une heure de boumboum tout les jours, les darons et les voisins m'ont mis un léger stop :mrgreen:
Mais vu que je l'aimais trop cette petite batteuse, et que j'avais surtout pas envie de reclaquer des boyards dans une électronique de chez Roland (avec mon budget j'aurais dû taper sur des fûts de 10", non merci :? ) , je me suis lancé dans une conversion acoustique>électronique, avec pas mal de recherches et de tâtonnement faut l'avouer pour obtenir un résultat à ce jour super convaincant !

Conversion certes, mais à tout moment je peux la repasser en acoustique si l'envie me prends de démarrer une guerre de voisinage ! Benef' :twisted:

Le gros de l'opération :
- Achat de peaux Mesh Remo + Fame
- Achat d'un Alesis Trigger I/O et de pas mal de câbles
- Achat de deux cymbales Millenium double zone chez Thotho pour patrocher.
- Installation d'EZdrummer2 sur le PC

Problème : les triggers
Le gros de l'opération en fait, ça à vraiment été de trouver un système de capteurs qui... marche bien tout simplement.
J'ai claqué une centaine d'euros dans un premier temps pour des trigg DDrum, que je ne conseille absolument pas avec des peaux meshs : pas moyen de trouver un réglage convaincant et stable malgré 15000 réglages... :roll:

J'ai revendu ces foutus triggers, et je me suis affairé à trouvé une alternative : le DIY, grâce à pas mal de surf sur l'internet 8)

- Achats de piezo et de connexion jack pour pas grand chose chez conrad, de tubes de mousse chez Merlin le magicien pour les cônes des capteurs, fabrication de disque en bois revêtu d'un peu de mousse de tapis de yoga pour caler le système dans les fûts, on soude tout, et on obtient un set de trigger interne repositionnable et qui marche bien ! :mrgreen:
Et le plus mieux dans l'histoire : la fabrication de ces triggers m'a coûté moins de 20 euros pour tout le kit, et j'ai des pièces en spare si panne... :roll:

Vous remarquerez sur les photos plus bas la fabrication de la cymbale de hithat, des vieilles cymbales millenium attenuées avec des rebords en caoutchouc pour les vitres de voitures et un gros morceau de mousse pris en sandwich.

Résultat : une fois bien réglé, branché à un Ezdrummer, avec un casque fermé, ça déboite :D
Pas de double coup, bonne vélocité, jeu sur des vrais fûts, et étant un bidouilleur sur Ableton, la possibilité d'enregistrer facilement, de fabriquer des kits en tout genre, de looper, et même de répéter au casque avec mon frère à la gratte... c'est le top ! :ouui:

Les photos de la belle après tout ce blabla :wink: :
Dessin sur la peau de GC réalisé par le frérot
Dessin sur la peau de GC réalisé par le frérot
drum2.jpg
drum 3.jpg
Prochaine opération : changement de rhodo, car l'actuel à bien vécu, mais ça ce sera une autre histoire... :mrgreen:

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Une vieille Swingstar qui vit avec son temps

Message par memey »

Dommage,les photos sont assez sombre,on se rend pas bien compte
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Une vieille Swingstar qui vit avec son temps

Message par cram »

Et bien voila un batteur debrouillard , bien vu , bravo :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Epidemik
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : lun. 20 avr. 2015, 19:00
Matos : Tama Swingstar 1982
Alesis DM6

Re: Une vieille Swingstar qui vit avec son temps

Message par Epidemik »

Merci ! :cocktail:

Je me permets de poster les liens qui m'ont été pas mal utiles pour l'opération conversion, ça peut toujours servir :ouui:

http://sounddiy.free.fr/pads.html
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... fzCFyRqeNM

Je referais des photos bientôt, là la Swing est à poil, un changement de look a-pa-cher est planifié :lol:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »