Mon kit PDP Concept Maple

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Mad
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 20 août 2016, 10:12

Mon kit PDP Concept Maple

Message par Mad »

Salut !

Comme je le disais donc en section présentation, je suis l'heureux possesseur depuis l'année dernière d'un kit PDP Concept Maple CM7.
En config classique, à savoir 22, 16, 14, 12, 10, 8.
J'ai simplement changé la peau de résonnance de la grosse caisse pour mettre celle de mon groupe. J'ai également changé toutes les peaux de frappe, pour les toms j'ai mis des Evans black chrome, accompagné de moon gel, j'ai un son bien sec comme je l'aime (je sais que je vais me faire des ennemis là, mais après tout, chacun ses goûts :) ), pour la peau de frappe de GC j'ai mis du classique, Aquarian Super Kick II.
En caisse claire, pour le moment j'ai une Tama MetalWorks en 14x6,5, équipée également en Evans Black Chrome d'origine.
J'ai l'intention de changer dès que possible financièrement pour repasser sur une caisse claire bois, en Bubinga précisément, et en 14x8, histoire d'avoir encore plus un gros son !

Niveau cymbales par contre, ce sont mes premières que je n'ai pas encore eu les moyens de changer, à savoir un set complet B8 :
Charleston 14"
Crash 16"
Crash 18"
China 14"
China 18"
Ride 20"
Splash 10"

Le prochain investissement urgent sera de renouveller ce kit de cymbales, vraiment pourri... au fur et à mesure vu le budget nécessaire, et m'équiper d'une 3ème crash en 17" probablement.

Et voilà quelques photos :
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Mon kit PDP Concept Maple

Message par Agalloch »

Très belle finition et superbe configuration, bravo ! Il ne restera plus effectivement par la suite qu'à upgrader le set de cymbales pour disposer d'un kit au top - quant à la caisse claire, il y a des PDP Bubinga 14x8 qui sortent régulièrement en occase dans les 200 €, ça vaut le coup.

Mad
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : sam. 20 août 2016, 10:12

Re: Mon kit PDP Concept Maple

Message par Mad »

Il faudra que je zieute ça alors, quitte à proposer à l'échange avec ma Metalworks.
Sinon j'étais parti sur l'idée d'acheter un fût de 14x8 en Bubinga et de prendre toutes les pièces détachées autour pour la faire moi-même, j'sais pas encore exactement, de toute façon pour le moment j'ai pas un rond donc la question ne se pose pas :P

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »