Kits de ParanoSprite

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ParanoSprite
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 25 nov. 2016, 16:31

Kits de ParanoSprite

Message par ParanoSprite »

Hello,

Chose promise, chose dû, voici les batteries que j'ai utilisé dans ma vie (ça va être du rapide...). :D

pour la petite histoire, voici pourquoi je me suis mis à la batterie.

cela faisait un moment que l'achat d'une batterie me trottait dans la tète quand j'avais 18 automnes (oui je suis né en automne, je ne vais donc pas dire "printemps" ... :) ), tout simplement parce que je m'étais rendu compte que je tapais mes mains partout dès qu'il y avait un peu de musique, mais n'ayant pas d'argent à cette age, j'ai attendu mes 21 automnes pour acheter ma première batterie acoustique d'occasion que j'ai payé 1200 Francs à l’époque (je gagnai un peu plus de 900 Francs /mois).

Le déclic de mon achat de batterie à été grâce à un morceau que vous connaissez tous, qui est "In The Air Tonight de Phil Collins".
Depuis ce moment et grâce à ce morceau, il était évident pour moi que je m'achète une batterie.

Me voici, tout jeune, derrière ma batterie.
Image
Je ne vous cache pas que je suis un Fan de Phil COLLINS, mais surtout de sa musique, pas de sa vie privée et par conséquent, j'adore son ancien groupe qui est "Génésis".

Pour la "déco" de la photo, j'avais une peau de vache comme tapis et une petite vache en peluche sur un petit banc.
Tout simplement parce qu'à l'époque je faisais la sonorisation d'un groupe qui s'appelait "Big Cow".

23 ans plus tard, me revoici avec l'achat de ma petite batterie électronique "Yamaha DTX Version 2", car encore une fois, Phil COLLINS vient de relancer une nouvelle tournée.
Bon, ce n'est pas que pour cela, mais comme "l'occasion fait le larron", j'en ai profité pour me relancer.
Image
Image
Bon, je ne peux pas résister, il faut que je vous montre mon "Saint Graal" ... :coeur: :coeur: :coeur:
Image
J'ai hâte d'y être ... :) :D

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi et mon histoire, j'espère que cela vous aura plu.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires.

@Bientôt.
Cordialement,

ParanoSprite

Kit Électronique YAMAHA DTX v.2

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Kits de ParanoSprite

Message par sevgrinder »

Excellent, moi ce qui m'a donné envie de me lancer c'est un solo de batterie à un concert de Genesis en 92 (j'avais 12 ans). Y avait 2 batteries, Phil Collins et le batteur du groupe de la tournée. C'était top.
On enlèvera pas à Phil Collins sont fameux son de caisse claire, dans les années 80, c'était la référence pop
dogblessband.bandcamp.com

ParanoSprite
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : ven. 25 nov. 2016, 16:31

Re: Kits de ParanoSprite

Message par ParanoSprite »

Quooooooiiiiiiii, je ne serai donc pas le seul à m'adonner à la batterie à cause de Phil COLLINS ???? :) :)
Je suis déçu ... :lol:

Merci pour ton petit message @sevgrinder, en effet sa caisse claire était une référence, mais il savait magner la baguette, magique ... :wink: :)

-edit-

Hello,

Pour le fun, voici le matériel qui mix mes morceaux que j’écoute tout en m’entraînant sur ma batterie.

Ma dernière acquisition, une table de mixage "Vintage" INKEL Audio Mixer MX-995.
Image
J'ai ajouté, pour mon accompagnement, un module Bluetooth pour récupérer le son de mon smartphone ou ordi portable.
Ça m'évite de tirer des fils en plus. :)
Image
et voici les pistes utilisées (ça sert a rien de les montrer, mais j'adore ma table de mixage ...). :D :D
Image
Bon OK, elle est un peu piqué par la vieillesse, mais pour le prix (25€), je ne pouvais pas la laisser moisir encore plus ...
Le kit Bluetooth ne vaut pas plus que 10€, si vous êtes intéressé, n’hésitez pas. :wink:
Cordialement,

ParanoSprite

Kit Électronique YAMAHA DTX v.2

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Kits de ParanoSprite

Message par Dream Drummer »

ParanoSprite a écrit :Quooooooiiiiiiii, je ne serai donc pas le seul à m'adonner à la batterie à cause de Phil COLLINS ???? :) :)
Je suis déçu ... :lol:
Tu vas être super déçu alors si je t'apprends qu'un énervé qui rôde par ici a même une réplique de son kit ? (J'ai oublié le pseudo de ce cher forumer par contre) :ouui:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Kits de ParanoSprite

Message par sevgrinder »

dogblessband.bandcamp.com

ParanoSprite
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : ven. 25 nov. 2016, 16:31

Re: Kits de ParanoSprite

Message par ParanoSprite »

Hello,

Merci pour le lien, je viens de voir les photos, trop top, mais non, je ne suis pas déçu et je suis vraiment content pour tonydrums d'avoir pû réaliser son rêve d'enfant.

Perso, trop de matos pour moi et je ne prêtant pas du tout pouvoir un jour, jouer comme Phil COLLINS.
De plus, la batterie prendrait trop de place chez moi ... :)

Je vais faire avec ce que j'ai déjà et on verra quand j'aurai 75 ans, si je peux m'en acheter une et surtout pouvoir jouer dessus et utiliser tout ... ;)
Cordialement,

ParanoSprite

Kit Électronique YAMAHA DTX v.2

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »