Achtung ! Sonor Prolite

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
SHwoKing
En plein show
Messages : 903
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

Et la voici la voila la petite nouvelle.

Après la Tama Star Walnut et la C&C Player Date II, voici une batterie Made In Germany : Sonor Prolite. Ici en finition Red Tribal.

Fûts fins en érable avec renfort de chanfrein (4mm d'épaisseur + 2mm le renfort)

Je n'ai pu la jouer qu'une fois avant de partir en vacances donc pour le son on va attendre un peu.

Configuration 10X8 (non présent),12X9, 14X14, 16X16 et 22X17,5

Juste quelques photos pour l'instant :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par syleven2 »

Magnifique !! Bravo pour cette acquisition... :+1!:

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par Agalloch »

Tu as gagné au Loto ou quoi ??? :wink:
Que de superbes modèles (pas fan du Red Tribal, mais c'est purement subjectif), ça commence à ressembler à la caverne d'Ali Baba chez toi... Tu peux me donner ton adresse exacte stp ? :dblegun:
C'est ton studio perso qui sert de cadre à la photo ?

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par Leroy »

Tchu, dis!

Superbe!!!!

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

Agalloch a écrit :Tu as gagné au Loto ou quoi ??? :wink:
Que de superbes modèles (pas fan du Red Tribal, mais c'est purement subjectif), ça commence à ressembler à la caverne d'Ali Baba chez toi... Tu peux me donner ton adresse exacte stp ? :dblegun:
C'est ton studio perso qui sert de cadre à la photo ?
J'ai acheté cette batterie d'occaz à un batteur rémois.

Sur les photos, ce sont les studios de la cartonnerie à Reims.

Le local que je loues d'habitude n'est pas disponible en août mais début septembre j'y retourne :dblegun:
Bynor y a fait un petit passage d'ailleurs pour tester la Star Walnut. Il est d'ailleurs le bienvenue pour tester celle là une fois que je lui aurais trouver les peaux qui lui conviennent par rapport au son que je cherche.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par Arkan »

Belle machine.

Un type qui joue sur une HH Paiste Dark Energy mérite le respect.

Avatar de l’utilisateur
juljuljul
Sound check...
Messages : 184
Inscription : jeu. 27 nov. 2014, 22:08
Matos : viewtopic.php?f=73&t=48001&p=689227#p689227
Localisation : Devant mon PC ou derrière ma batterie

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par juljuljul »

Super batterie, super config! Le red tribal, j'aurais pas parié dessus ms ça a l'air de bien claquer. Serais curieux de voir ça "en vrai"...
Profite bien!

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

Une photo de la configuration plus définitive :

Image

Je ferais de plus jolies photos bientôt

Le Red Tribal, je ne trouve pas ça super jolie de prêt mais avec un peu de recul j'adore par contre :coeur:

Sinon les cymbales Dark Energy :
Charley 14, Ride 21 Mark II, Crash de 17, 18 qui a été transformé en Ozone pour la sauver d'une félure en plein milieu de la cymbale et la 19. Le tout sur des pieds Yamaha série 600.

Finalement je vais aussi joué avec le 10. L'ajout de la double pédale m'a obligé à écarter un peu le charley et du coup y'a la place pour le mettre. Bien pratique ce pied Sonor 600 pour placer les deux toms.

Ma bassiste m'a fait une petite blague de "haute volée" hier en répet, sur un malentendu, la badge Prolite peut se lire "Proute" :mrgreen: :twisted:

Image

Sinon je suis à la recherche des peaux qui vont bien pour la dame. J'ai testé G1 clear sur G1 clear sur le 12 et bof. D'autant plus que la peau de frappe à déjà de belles marques en seulement 2 répet. J'ai testé G12 clear sur le 14 et G14 clear sur le 16, niveau solidité ça le fait mais je n'aime vraiment pas la sensation et en terme d'attaque c'est vraiment mou. Je crois que les peaux simple plis épaisses ne sont pas pour moi.

Par contre j'ai essayé Ambassador sablée dessus dessous sur le 10 et j'ai trouvé ça très bien :coeur: . De l'attaque, un joli timbre, un sustain contenu. Du coup je vais tester ça sur le reste du kit. Et je me suis commandé quelques peaux Aquarian à tester sur le 12 car je n'ai jamais essayé cette marque hormis la Superkick : Texture coated, Super 2 Clear et Super 2 coated. A voir. Et une petite Superkick I pour la grosse caisse :dblegun:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par Mornagest »

Les finitions Sonor sont souvent spéciales... celle-ci rend bien (même si j'aurais pas choisi ça, personnellement). Belle bête !

Tu as pas tenté les Emperor/G2 ?

Aquarian c'est méga-robuste mais plutôt raide, je trouve. Question de goûts...

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

Mornagest a écrit :Tu as pas tenté les Emperor/G2 ?

Aquarian c'est méga-robuste mais plutôt raide, je trouve. Question de goûts...
Pas tenté encore mais en stock en 12 j'ai du Ambassador sablée, Emperor clear, Vintage Emperor sablée et une EC2 SST à tester.

J'ai souvent lu que Aquarian c'était dur sous la baguette, on verra bien. J'aime bien par exemple le touché des Vintage Ambassador qui est plus dur qu'une Ambassador. Même si je ne mettrai pas ça sur la Prolite car ça va manquer d'attaque.

Là je vais remonter les Ambassador d'origine sur la Star Walnut qui ont peu servi, accorder les toms de la même façon et faire un petit comparo :rock:

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par ArnoJ »

Sur ma Prolite, je suis en G1 sablée en frappe avec les peaux d'origine en réso (Ambassador clear rebadgées Sonor) et c'est très bien.

J'avais essayé un peu les peaux d'origine en frappe (ambassador clear) et c'état déjà très sympa.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

Je crois bien que Evans ça n'est juste pas pour moi :D

Je ne suis pas fan de leur sablage. Je viens de mettre une Power Center Reverse Dot sur une caisse claire et moi qui suit habitué à la sempiternelle Ambassador sur les claires, ça me fait vraiment bizarre. Je vais voir comment la peau évolue avec le temps.

Sinon un truc que j'ai remarqué sur la Prolite : l'accordage est le plus facile que j'ai eu jusque là. Et ça sur tout les fûts. Le Tune Safe c'est un peu similaire au système sur les Signia mais là c'est hyper hyper fluide. Un vrai plaisir de tourner la clé :lol: .

Autre chose : les Ambassador se posent toutes seules sur les fûts. Mais avec Evans et Aquarian, la courbure de la peau n'est pas la même, faut centrer un peu la peau comme sur une Signia dont les fûts sont plus petits que la moyenne. Mais mis à part ça, c'est du gâteau à accorder quelque soit la marque.

PS : z'aurez pu mettre des bagues mémoires sur les pieds de tom basse les allemands :evil: . Bon j'ai vu qu'on pouvais en acheter.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par Fanch »

SHwoKing a écrit : Je vais voir comment la peau évolue avec le temps.
J'ai souvent lu ici que les Evans, à l'inverse des Remo, avaient besoin de se roder.
Et que leur comportement évoluait après quelques heures de jeu, vers plus de souplesse. :roll:

J'ai jamais vraiment remarqué ça, mais c'est probablement lié au fait que je suis assez novice dans le domaine :oops:

J'ai, en revanche, toujours trouvé le sablage Evans un peu plus "plastique", moins "poudreux" et moins "sensible" au toucher.
Et ça, pour le coup, ça ne bouge pas même après des heures de jeu.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

Fanch a écrit : J'ai, en revanche, toujours trouvé le sablage Evans un peu plus "plastique", moins "poudreux" et moins "sensible" au toucher.
Et ça, pour le coup, ça ne bouge pas même après des heures de jeu.
Voila, tu viens de décrire le soucis que j'ai. Quand je fais des Ghost Note, j'ai l'impression de le faire sur du carton, c'est pas sensible comme une Ambassador. Sur un tom ça ne me dérange pas plus que ça, mais sur la claire c'est problématique.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par Fanch »

SHwoKing a écrit :Quand je fais des Ghost Note, j'ai l'impression de le faire sur du carton
:ouui:

C'est exactement mon ressenti,... mais les commentaires émanant de gens comme Arno m'incitent à mesurer mes propos. :oops:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »