Ma fepos Shock Laser Series toute rouillée à 40€

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
wiiiizz
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 17 juil. 2016, 22:03

Ma fepos Shock Laser Series toute rouillée à 40€

Message par wiiiizz »

Salut tout le monde,

Je cherchais une batterie cheap pour faire plaisir à ma douce moitié qui voulait s'y mettre et je suis tombé sur fepos Shock Laser Series sur lbc pour 70€. J'arrange un rdv avec le vendeur pour voir le kit. Le gars me dis qu'il n'y connais rien, il est ferrailleur et il a récupéré le kit aux encombrants. Arrivé chez lui je découvre le kit:
La pédale de charleston est clouée au sol.
Tout les chromes son piqués de rouille.
La grosse caisse a 10 coquilles cassée (par chance tout les tirants, crochets et vis sont là, dans un sachet).
il manque un caoutchouc à l'un des pieds de floor tom.
Les peaux et le Rhodoïd sont couverts de saleté et de poussière mais semblent en bon état.
L'ensemble dégage une odeur de moisi et de pisse de chat.
Pourtant, bonne surprise, il y trois caisses claires toutes rouillées dans le lot.

Je préfère renoncer à l'achat vu l'état déplorable du bousin.

Je rentre chez moi et je recherche une autre batterie. J'ai tout eu, les vendeurs qui ne répondent pas, qui me disent que c'est déjà vendu, les bonnes affaires trop lointaines, les kits Millenium de chez thomann vendus plus chers qu'a l'origine. Bref, c'est la galère.

Du coup, après trois jours de recherches intenses sur lbc, je réfléchis, et je me dis que c'était peut-être pas une mauvaise affaire après tout. Je rappelle le gars, on arrange un nouveau rdv, on tombe d'accord le prix, 40€, et je repars avec la fepos toute crasseuse.

Je commencé le nettoyage des chromes au vinaigre et au papier alu:
Rouille avant/après. Ça claque hein!?
Rouille avant/après. Ça claque hein!?
pour l'instant, il me reste la c.c 14*7 et les deux pieds de cymbales à décaper. J'aurai jamais cru que le résultat serait aussi bon.
J'ai aussi nettoyé les cymbales au décap four et les peaux et le rhodoïd au Glassex

Sur leboncoin je tombe sur une grosse caisse sans peau de résonance vendue 10€ mais avec une peau de frappe Remo Pinstripe. Elle est située un peu loin de chez-moi mais tant pis, les coquilles ont l'air identique aux miennes. je vais pouvoir réparer ma g.c

Je retape la g.c Shock et la pédade de hi-hat(un simple coup de pince sur la première spire du ressort) et tadaaaa:
Shock laser series. Un batterie  jouable pour 50€
Shock laser series. Un batterie jouable pour 50€
Détail du kit :
Hardware et pédales sans marques, certainement d'origine.
Hi-hat UFIP Kashian 2000 13"
Crash UFIP Kashian 2000 16"
Je ne sais pas si c'est d'origine, mais les symbales ont l'air indéformables. Rien à voir avec les trucs tout tordus qui accompagnent la plupart des kit d'étude du boncoin.
Grosse caisse 22*14", 9plis, 9mm d'épaisseur, 2*8 tirants, peau de frappe Remo Weather king Pinstripe, peau de résonance Shock
Tom alto 12*10", 9plis, 2*6 tirants, peau de frappe shock d'origine, peau de résonance Shock
Tom medium 13*11.5", 9plis, 2*6 tirants, peau de frappe shock d'origine, peau de résonance Shock
Floor tom 16*16", 9plis, 2*6 tirants, peau de frappe shock d'origine, peau de résonance Shock
les trois caisses claires :
Shock 14*7 acier, 2*8 tirants, peaux de frappe et de résonance d'origine.
Shock 14*5.5 acier, 2*8 tirants, peaux de frappe et de résonance d'origine.
Sonor 14*5
, Elle n'est pas magnétique cuivre? Laiton? bronze? 2*8 tirants, peaux de frappe et de résonance déchirées.

Mes questions:
A quoi servent les blocs de mousse collés sur les toms? même question pour le "patin" en feutre à l’intérieur des caisses claires?
A votre avis, je devrais utiliser quelle c.c ? Cela vaut-il le coup de changer les peaux de la Sonor, est-elle de meilleure qualité que mes Shock ou est-ce du bas de gamme de chez Sonor?

Vala, vala...
Pièces jointes
Caisse claire Sonor
Caisse claire Sonor
Dernière modification par wiiiizz le jeu. 4 août 2016, 14:18, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma fepos Shock Laser Series toute rouillée à 40€

Message par soft »

rien qu'en revendant la Sonor tu pourrais te racheter quatre ou cinq Shocks complètes comme la tienne. bonne pioche: c'est une bonne caisse (teardrop) et tu peux changer les peaux pour du neuf, ça lui fera plaisir.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Ma fepos Shock Laser Series toute rouillée à 40€

Message par LaBAffe »

Coup de bol cette CC. C'est du vintage plutot recherché!

Et comme Sonor vient justement de lancer une nouvelle série nomée "Vintage" mais qui reprends en fait directement les codes et la forme des coquilles des vieilles Teardrop comme la tienne, ça a la cote en ce moment!

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Ma fepos Shock Laser Series toute rouillée à 40€

Message par MrBlue »

Tu as bien fait d'y retourner... :ouui:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Gavran
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : sam. 7 mars 2015, 13:08
Matos : DRUM KIT: Mapex Armory
HARDWARE: Mapex Armory/ Drumcraft
CYMBALE: Zildjian A custom/ S series
PEDAL: Pearl Demonator
SNARE: Mapex Tomahawk / Pearl Steel Shell
Localisation : Toulouse

Re: Ma fepos Shock Laser Series toute rouillée à 40€

Message par Gavran »

Moi aussi je joue sur une shock ( surtout pour les repetes chez les potes).
je montrerais les photos bientôt. J'ai:
viré tout le rhodoïde, tout poncer, remplie tous les trous, laqué la batterie, mis des mufles, équipé tout en pinstripe, étouffer la GC accordé et depuis elle passe assez bien. :roll:
Donc avec une batterie comme ça tu peux faire des choses. :ouui:

comme lui:


enfin bonne trouvaille tout de même :wink:

Ps: belgom chrome forever :cocktail:
"Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur."


Romain Rolland

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Ma fepos Shock Laser Series toute rouillée à 40€

Message par garp »

J'espère que tu vas nous soigner cette teardrop comme elle le mérite ! Très belle pioche mr Wizzz et fais bien attention en la nettoyant de ne pas la rayer, chiffon doux et produits non abrasifs de rigueur, une ambassador neuve pour la frappe diplomat dessous et c'est une claire "pour la vie" (je serai toi je garderai l'auto collant du magasin d'époque).

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ma fepos Shock Laser Series toute rouillée à 40€

Message par Mornagest »

Toujours incroyables, ces histoires de trésors cachés dans des tas de ferraille... bonne pioche la Sonor ! Et bon boulot pour le kit, ça permet quand même de se faire la main pour pas cher ;)

wiiiizz
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 17 juil. 2016, 22:03

Re: Ma fepos Shock Laser Series toute rouillée à 40€

Message par wiiiizz »

soft a écrit :rien qu'en revendant la Sonor tu pourrais te racheter quatre ou cinq Shocks complètes comme la tienne. bonne pioche: c'est une bonne caisse (teardrop) et tu peux changer les peaux pour du neuf, ça lui fera plaisir.
LaBAffe a écrit :Coup de bol cette CC. C'est du vintage plutot recherché!
MrBlue a écrit :Tu as bien fait d'y retourner... :ouui:
garp a écrit :J'espère que tu vas nous soigner cette teardrop comme elle le mérite ! Très belle pioche mr Wizzz et fais bien attention en la nettoyant de ne pas la rayer, chiffon doux et produits non abrasifs de rigueur, une ambassador neuve pour la frappe diplomat dessous et c'est une claire "pour la vie" (je serai toi je garderai l'auto collant du magasin d'époque).
Mornagest a écrit :Toujours incroyables, ces histoires de trésors cachés dans des tas de ferraille... bonne pioche la Sonor ! Et bon boulot pour le kit, ça permet quand même de se faire la main pour pas cher ;)
Eh ben! elle à la cote ma Sonor!
Ce ne serait pas celle là. D-444 de 1969?
Ce ne serait pas celle là. D-444 de 1969?
D+444+Snare.jpg (38.49 Kio) Consulté 4686 fois
Elles se resemblent furieusement. J'ai même encore la peau Evans All weather Orchestra/Sonor d'origine. elle à été transférée côté peau de resonance. La caisse n'est pas en acier. j'ai essayé de coller un aimant dessus il ne tiens pas. Cuivre? laiton? Bronze? Mithril :D ?
La petite plaque en alu du magasin d'origine est très sympa, pas question que j'y touche. Je la laisse dessus.
Je viens de regarder sur la baguetterie.fr j'en ai à peu près pour 29€ sans les fdp pour les peaux conseillées par Garp. Ça fait une bonne c.c pour pas cher :coeur:
Mornagest a écrit :Et bon boulot pour le kit, ça permet quand même de se faire la main pour pas cher ;)
Gavran a écrit :Donc avec une batterie comme ça tu peux faire des choses. :ouui:
enfin bonne trouvaille tout de même :wink:
Clair, surtout pour 50 balles. Même si il n'y avait pas la Teardrop en cerise sur le gâteau, j'aurai été vachement content de mon achat quand même :cocktail:
Gavran a écrit :Ps: belgom chrome forever :cocktail:
Le vinaigre et le papier alu ça marche super bien aussi. C'est presque gratos et ça ne raye pas non plus. Dommage que je n'ai pas pris de photo de la Sonor avant le nettoyage. C'est le jour et la nuit.

Avatar de l’utilisateur
Gavran
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : sam. 7 mars 2015, 13:08
Matos : DRUM KIT: Mapex Armory
HARDWARE: Mapex Armory/ Drumcraft
CYMBALE: Zildjian A custom/ S series
PEDAL: Pearl Demonator
SNARE: Mapex Tomahawk / Pearl Steel Shell
Localisation : Toulouse

Re: Ma fepos Shock Laser Series toute rouillée à 40€

Message par Gavran »

Jamais entendu parlé de cette technique de "remise a neuf" :|
Mais ça marche aussi pour le hardware? ou surtout sur les surfaces plutôt grandes comme les caisse claire? :)

A ouais petit conseille pour la belle! bourre les coquilles de mousse ou de coton sinon ta batterie va ressemblé a ça :( =>
Image

Bon courage :wink: éclate toi bien! et a la limite fais nous un petit sujet sur la remise a neuf :D
"Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur."


Romain Rolland

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Ma fepos Shock Laser Series toute rouillée à 40€

Message par garp »

jamais de mousse dans les coquilles ! Avec letemps ça se transforme en colle noire infame donc utilise plutot du coton ou du pq !

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Ma fepos Shock Laser Series toute rouillée à 40€

Message par MrBlue »

Ou de la ouate ou du molleton pour tapissier...
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

wiiiizz
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 17 juil. 2016, 22:03

Re: Ma fepos Shock Laser Series toute rouillée à 40€

Message par wiiiizz »

Pour l'instant, je n'ai rien mis dans les coquilles. peut-être au prochain changement de peaux. La ouate de perlon (pour aquarium), ça pourrait le faire ou pas. Ça ressemble beaucoup à ce qu'il y a dans les doublures de vêtements ou les rembourrage de couettes. J'ai pas l'impression que ça se désagrège avec le temps.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma fepos Shock Laser Series toute rouillée à 40€

Message par soft »

quand on parle de désagrégation de la mousse, c'est quand même sur quelques dizaines d'années; j'espère que dans dix ans tu auras trouvé un upgrade à ta Shock et que tu n'auras plus à te soucier des bruits des ressorts.

il y a un truc inquiètant: c'est les 10 coquilles cassées: ça veut dire que le zamac est grave fragilisé: attends toi à ce que les autres lâchent au fur à mesure. souvent le démontage suffit à sectionner les tétons au ras du rhodoïd: méfi!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »