Ma batterie Alesis Crimson

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
totof.09
Porte ses flights
Messages : 15
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 29 juil. 2016, 12:08

Ma batterie Alesis Crimson

Message par totof.09 »

Voici ma batterie Alesis Crimson mesh kit avec alesis PROXHIHAT monté sur un stand Hi-hat Mapex
Le Hi-hat d'origine est monté en deuxieme trash.

Non la photo n'est pas à l'envers je suis gaucher!!!
Pièces jointes
IMG_0897b.jpg
Dernière modification par totof.09 le jeu. 19 janv. 2017, 16:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Ma batterie Alesis Crimson

Message par mikl »

Salut,
Ancien possesseur de la dm10 studio kit que j'ai vendu en début d'année je suis tres intéressé par la Crimson, j'apprécierai ton retour sur cette dernière.

En plus j'avais le pro x HH et je me demandais si il était compatible car a priori prévu pour les dm8 et 10 (pas de souci ?)
Je voulais aussi rajouter un 4 eme Tom par la suite.
Le présent n'est que le passé du futur...

totof.09
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : ven. 29 juil. 2016, 12:08

Re: Ma batterie Alesis Crimson

Message par totof.09 »

Salut Mikl

Cela fait une semaine que je l'ai reçu et il me faudra un peu de temps pour maitriser le module, mais je m'amuse comme un gosse!!
tres contant pour le moment les peaux mech sont de tres bien.
le Hi-hat d'Alesis fonctionne tres bien mais par contre pour le connecter c'etait pas ça!

Contrairement au module DM10 equipé d'entrées jack, le module de la crimson a un connecteur qui relie tous les pads et symbales par des prises jack male.
Alors il m'a fallu trois adaptateurs audio pour que cela fonctionne.
pour rentrer dans le detail:
Le PROXHIHAT a deux sorties jack male stéréo
La Crimson a une entrée jack male mono (la pédale), une entrée jack male stéréo (Hi-hat)
la solution à été d'utiliser un adaptateur stéréo jack femelle / jack femelle pour le hi-hat
pour la pedale j'ai pris un adaptateur Y stéréo G/D ( jack femelle stéréo / jack male G-D ) couplé a un autre un adaptateur stéréo jack femelle / jack femelle.

sur le module tu as possibilité de rajouté un quatrieme tom et une deuxieme cymbale crash, ce que j'ai fait avec le hi-hat d'origine qui n'est pas etouffable par contre.

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Ma batterie Alesis Crimson

Message par mikl »

Je supposais qu'il y avait un peu de bidouillages à faire car effeçtivement j'ai vu l'arrière du module Crimson qui a moins d entrée direct que le dm10. (Le strike semble plus proche du dm10 mais au double du prix !)

Donc pas de souci de sensibilité, de reglage ouverture fermeture avec le Pro X HH... ?
A l okaz je veux bien que tu montres via une photo ton système d adaptateur.

Si je prend la Crimson je verrais si j'ajoute le pro x HH ou si je rajoute direct une cymbale et un Tom.

Merci
Le présent n'est que le passé du futur...

totof.09
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : ven. 29 juil. 2016, 12:08

Re: Ma batterie Alesis Crimson

Message par totof.09 »

Connection pedale du Hi-hat :
- un adaptateur Y stéréo G/D ( jack femelle stéréo / jack male G-D )
- un adaptateur stéréo jack femelle / jack femelle.
IMG_1009b.jpg
Connection Hi-hat :
- un adaptateur stéréo jack femelle / jack femelle
IMG_1008b.jpg
Pour le moment, je ne me suis pas encore penché sur les reglages mais à mon niveau ça me convient!

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Ma batterie Alesis Crimson

Message par mikl »

Oki merci des infos et des photos c'est bon à savoir

En attendant de pouvoir financer la Crimson, je me suis rabattue sur une dmlite en dépannage, donc rien à voir avec la Crimson ou la dm10 que j'avais avant mais ça me permet d avoir qqch sur quoi taper à la maison en attendant, j'espère vraiment pouvoir me prendre la Crimson d'ici noël.
Le présent n'est que le passé du futur...

totof.09
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : ven. 29 juil. 2016, 12:08

Re: Ma batterie Alesis Crimson

Message par totof.09 »

Je te le souhaite, ça fera un beau cadeau à Noël!

quentinl
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 18 janv. 2017, 17:04

Re: Ma batterie Alesis Crimson

Message par quentinl »

Salut,
possesseur d'une Alesis Forge (même module que la crimson), je voudrais savoir si il était possible de voir comment tu as configuré le proX HH sur ton module ?

merci

totof.09
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : ven. 29 juil. 2016, 12:08

Ma batterie Alesis Crimson

Message par totof.09 »

Salut!!

Je n'ai fait aucune configuration, j'ai juste augmenté un peu le volume du HH.
j'ai branché, j'ai joué, j'ai adoré!

Image

quentinl
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 18 janv. 2017, 17:04

Re: Ma batterie Alesis Crimson

Message par quentinl »

Salut,

Je voulais dire niveau branchement car comme tu l'as spécifié plus haut tu as utilisé 3 adaptateurs pour le faire fonctionner sur le module de la crimson. Vu que le module de la Crimson et de la Forge sont identitque je me demandais commment tu l'avais brancher.

Merci

totof.09
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : ven. 29 juil. 2016, 12:08

Re: Ma batterie Alesis Crimson

Message par totof.09 »

salut

j'ai connecté comme sur mes deux photos.

quentinl
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 18 janv. 2017, 17:04

Re: Ma batterie Alesis Crimson

Message par quentinl »

Salut,

Ce que j'essaye de comprendre c'es au niveau du branchement. Le pro x HH possède 2 prises jack dont une plus grosse que l'autre. Je cherche à savoir où les as-tu branche sur tes photos ?

quentinl
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 18 janv. 2017, 17:04

Re: Ma batterie Alesis Crimson

Message par quentinl »

Salut,

Pourrais-tu juste m'envoyer les dimensions de chacun de tes adaptateurs ?

Merci

totof.09
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : ven. 29 juil. 2016, 12:08

Re: Ma batterie Alesis Crimson

Message par totof.09 »

salut

Le PROHIHAT a deux prises jack (6,35mm) identiques comme le module.

1) Celle qui va du module vers la pédale est en mono (tu peux vérifier sur ta forge) d’où l'adaptateur en Y pour connecter sur celui du HIHAT qui est un jack stéréo(un jack mono aurai suffit). pour que cela fonctionne il faut le brancher sur le bon canal du Y.
Comme je n'ai pas trouvé d'adaptateur Y Jack femelle stéréo / Jacks femelles Gauche Droit, j'ai utilisé l’adaptateur Jack femelle/femelle comme pour la pédale.

2) Celle qui va du module à la cymbale est un jack mal ainsi que celui venant du HIHAT d’où l’adaptateur femelle/femelle

les liens t’envoie sur woodbrass là ou je les ai acheté.

adaptateur Y stéréo longueur 21,50 cm.

Jack femelle longueur de 6,5 cm.

Avatar de l’utilisateur
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 432
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 23:35
Localisation : Toulouse, enfin pas loin...

Re: Ma batterie Alesis Crimson

Message par Khrees »

Salut Totof, étant possesseur d'une Crimson depuis mercredi dernier, mon souci est la configuration de ce qu'ils appellent la diaphonie sur la doc. Je ne peux pas baisser le réglage de la sensitivité de la ride et de la crash en dessous de 15 sinon quand je tape la grosse caisse elle sonne. Ce qui rend plus difficile de la faire sonner systématiquement, ou alors faut frapper comme un sourd, hein, comment ???
Par ailleurs, j'ai vu une vidéo d'un test faut par bat' mag où le mec joue sans forcer et tout semble être bien réglé d'usine. Est-ce que des réglages n'ont pas été faits avant le test non plus ?
J'ai déjà fait 3 kits personnels, et je pensais les sauvegarder sur une clé usb, pour effectuer un reset factory.
Je devrais également avoir le pro x HH qui doit arriver incessamment sous pneu.
Est-ce que tu pourrais me donner la liste de tes presets du module (Triggers / Utility) si pour toi ça fonctionne bien ?
http://www.myspace.com/81cm

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »