Kit de la Gargouille

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Kit de la Gargouille

Message par La_Gargouille »

Bonjour à tous.

Je vais donc vous présenter mon premier kit qui n'a rien d'extraordinaire mais c'est MON kit à moi que j'ai.
Voici donc.... Mon kit IMPERIALSTAT de TAMA !

Image

J'ai pris leur modèle standard :
Grosse caisse 22"x18" avec cercles Acco Tune
Tom 10"x08" avec support Omni Sphere
Tom 12"x09" avec support Omni Sphere
Stand tom 16"x14"
Caisse claire Tama 14"x05"
Fûts en peuplier
Accastillage chromé
Finition: Rhodoïd
Couleur: Midnight Blue (MNB)

Pied de caisse claire HS30W
Pied perche de cymbale HC33BW
Pied droit de cymbale HC32W
Pédale de charleston HH35W
Pédale de grosse caisse HP200
Siège Tama HT25

Cymbales charleston 14"
Crash 16"
Ride 20"
MEINL MCS

J'ai acheté cette batterie neuve et chez Thomann.
J'avais trouvé un prof qui c'était proposé de me montrer le montage et l'accordage, mais il m'a posé un lapin (çà commence bien!)
Du coup comme une grande, j'ai déballé et monter la bête toute seule...bon j'ai mis trois heures...
Mais elle est là.

J'ai pu constaté que l'emballage du produit par TAMA est assez minimaliste : des simples poches plastiques et du polystyrène qui s'est effrité.
Du coup, malgré toutes les précautions prises, les cercles plastiques de la CG ( qui étaient autour du fut, séparés juste par une poche plastique et l'ensemble maintenu par un simple scotch sensé empêcher les cercles de bouger) ont éraflé le rhodoide du fut :

Image
Image
Image

Cela est largement moins flagrant que sur les photos, mais visible, ce qui fait un peu rager.

Le soucis c'est que faire un retour pour cela, ne me garantie pas du tout d'avoir un nouvel envoi nickel puisque c'est l'emballage d'origine Tama qui est à blâmer.
Deuxième grief pour TAMA : Il manquait trois œillets de tirants... heureusement, j'en avais à ma disposition du même diamètre et de la même épaisseur.
troisième grief toujours pour TAMA : le polystyrène qui s'est accroché en petites billes sur l'intérieur des futs : obligée de faire attention de bien enlever tous les minuscules morceaux de poly avant de mettre les peaux...

J'ai effectué un petit accordage (loin d'être parfait, je pense) et j'ai pu enfin donner mes premiers coups de baguettes!
Le son des cymbales sont correctes et agréables, même si elles n'ont pas forcément la même finesse de son que des cymbales de gammes supérieures. Au tout cas pour moi elles me conviennent très bien pour le moment.

Le tapis est un tapis d' exposition du magasin de musique de ma ville qu'il m'a fourni en m'indiquant que je le paierai plus tard car il ne trouvait plus la sacoche de transport. Je trouve le geste sympa sur le principe.

Voila donc la présentation de mon kit.

Si vous avez des avis, conseils, turcs et astuces n'hésitez pas!

Edit : Modification descriptif (en gras)
Dernière modification par La_Gargouille le ven. 2 juin 2017, 22:45, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mon petit chéri

Message par soft »

ne crains tu pas un syndrome de rejet de la batterie Tama par le tapis Pearl ???

des conseils et des astuces on en a plein, des turcs, par contre, c'est moins sur. :P
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Mon petit chéri

Message par jpdrummer »

Chic, une gauchere !! ^^

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: Mon petit chéri

Message par Paistedarkenergie »

soft a écrit :ne crains tu pas un syndrome de rejet de la batterie Tama par le tapis Pearl ???

des conseils et des astuces on en a plein, des turcs, par contre, c'est moins sur. :P
Tama et Pearl sont les ennemi japonais de toujours.

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Mon petit chéri

Message par La_Gargouille »

e crains tu pas un syndrome de rejet de la batterie Tama par le tapis Pearl ???

des conseils et des astuces on en a plein, des turcs, par contre, c'est moins sur
J'ai bien vu que le tapis tenter des manœuvres sournoises en effectuant des plis contre nature au niveau du hardware, mais pour l'instant cela se maintient :lol:

Quand au turcs, çà peut le faire si on parle de cymbales? :mrgreen:

edit : correction de faute :oops:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Mon petit chéri

Message par Barbabouk1 »

Tiens c'est la cousine germaine de la mienne, à l'exception de ma caisse claire qui est noire. Par contre je joue la mienne à l'envers (en version droitier :wink: ) :D

C'est une bonne petite batteuse qui est parfaite pour se faire la main (ou plutôt les baguettes) dessus.

C'est dommage pour les griffures sur le rohdoïd.

Amuse toi avec elle!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Mon petit chéri

Message par virgule »

Joli
Pour ce qui est des éraflures, tu peux demander un geste commercial sans rien renvoyer, et du coup avoir un avoir ou quelque chose équivalent pour prendre des accessoires

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mon petit chéri

Message par soft »

ou un tapis gratos .
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Mon petit chéri

Message par La_Gargouille »

Du coup j'ai envoyé un mail avec photos , et en retour j'ai eu un avoir de 30 euros "pour le préjudice visuel".

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Mon petit chéri

Message par virgule »

Bonne nouvelle, mais ils ne se mouillent pas trop

The Man With No Name
Sound check...
Messages : 106
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 07:04

Re: Mon petit chéri

Message par The Man With No Name »

Salut, ça devient difficile de négocier sur un point qui n'affecte pas le jeu ou la sonorité, maintenant.
Dans le genre, j'ai acheté des grattes à 1500/1600 $ et on m'a déjà 'offert' pour le coup une poignée de médiators pourris, autant dire qu'ils sont restés sur le comptoir...
Sans être le deal du siècle, ça te fera une splash ou un stand gratos, à la limite.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Mon petit chéri

Message par memey »

30€ c'est un peu se foutre de la "gueule" du client...les temps changent!! Quand j'ai commandé ma signia neuve à l'épique je me souvient que l'emballage ma donné là meilleure impression du monde ! Apres, on me dira que c'était du très haut de gamme,mais HDG ou BDG,le client ne mérite pas d'être lésé!!
Prends quand même du plaisir à jouer sur ta Tama.....pis pour les réglages, si un jours tu vois un bon batteur dans ton coin, demande lui,si ton prof n'est pas dispo!
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Nouvelles photos de mon kit

Message par La_Gargouille »

Image

Image

Quatre mois maintenant que je joue avec mon kit, je l'ai fait légèrement évoluer en achetant un nouveau siège (celui fourni n'a pas vraiment plus à mon seant), j'ai rajouté une crash/ride de 18" de la même série que celle d'origine.
Un tom floor de 14" s'est greffé au kit.
J'ai profité des soldes pour m'acheter deux percussions (tambourin et cloche)
J'ai pour l'instant gardé les peaux d'origine, leur changement fait partie des prochaines dépenses prévues.

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Mon petit chéri

Message par guiome »

Et bien lorsque tu auras changé tes peux, tu vas prendre une grosse claque sonore et rendre justice à cette modeste batterie !

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Evolution Kit

Message par La_Gargouille »

Nouvelle photo de mon kit :

Image

J'ai changé les peaux :
Remo CS sur les toms et ambassador Coated sur la CC
et ajouté une china Paiste PST7 14", une splash Zildjian S 8" et j'ai changé mon hit-hat Meinl MCS contre un Zildjian S Mastersound 14".
Dernière modification par La_Gargouille le lun. 3 oct. 2016, 15:08, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »