Pearl Export Smokey Chrome

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Ma Pearl Smokey Chrome

Message par Tama »

MetalFarther a écrit :Ca fait bizarre de voir un guitariste apprendre le langage des onomatopées :mrgreen:

30 ans avant qu'une vis ne pète, ça va quoi :rock:
Chouettes les nouveaux pieds, vais peut être me laisser tenter par les pieds "air" sur la Tama.

C'est l'accessoire au rapport prix/efficacité/temps d'installation le plus imbattable qui soit :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Ma Pearl Smokey Chrome

Message par guiome »

MetalFarther a écrit : Chouettes les nouveaux pieds, vais peut être me laisser tenter par les pieds "air" sur la Tama.
Sur l'Export, forcément il y a du mieux, sur la tienne, je sais pas si tu entendra une différence. Ainsi équipée, je m'approche un peu du son de ton tom basse, qui est ma référence :mrgreen:

En ce moment je suis plus batteur que guitariste :roll:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Ma Pearl Smokey Chrome

Message par MetalFarther »

guiome a écrit :
En ce moment je suis plus batteur que guitariste :roll:
Tu vois, t'as fini par guérir :rock:
:chouille:

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Ma Pearl Smokey Chrome (démo en vidéo)

Message par guiome »

Lol il va me falloir du temps pour distiller toutes ces années de guitare !

J'ai édité mon premier message, avec l'ajout d'une démo en vidéo.
(celle-ci) https://www.youtube.com/watch?v=mCslHdcIWPs

C'est court, mais pour donner une idée du son repiqué par des micros, puis mixé comme il faut.

Avatar de l’utilisateur
Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:25
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom
Localisation : quelque part au nord de Lyon

Re: Pearl Smokey Chrome (démo en vidéo)

Message par Daydrum nation »

https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1301318

Si tu veux une double grosse caisse, c'est maintenant ou jamais!

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Pearl Smokey Chrome (démo en vidéo)

Message par guiome »

Sympa à toi :)

L'annonce ne marche plus ...
De toute manières, deux grosses caisses c'est la classe, mais surtout la galère !!
Transporter, accorder .... le jeux n'en vaut pas la chandelle, sauf sur scène évidemment.

Avatar de l’utilisateur
Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:25
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom
Localisation : quelque part au nord de Lyon

Re: Pearl Smokey Chrome (démo en vidéo)

Message par Daydrum nation »


Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Pearl Smokey Chrome (démo en vidéo)

Message par guiome »

Rho put\\n ! Pour le coup celle-ci est exactement de la même série que la mienne, avec les coquilles World série (la précédente avait les coquilles export), ce qui en fait une super affaire !!!

Par contre, les toms ça a plutôt l'air d'être 12-13-16, pas 10-14-16 comme sur l'annonce ... ca me ferai une deuxième batterie complète a pas si cher :dblegun:

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Pearl Smokey Chrome (démo en vidéo)

Message par guiome »

Petite mise à jour du kit, avec remplacement des cerclages d'origines frappes/résonances, par des triple flange 2.3mm.
Du coup j'ai également acheté les suspensions ISS pour 2.3mm.

Après essai et accordage, je confirme, le son à changé, a gagné en profondeur, chaleur et en sustain. C'est assez impressionnant ce qu'une simple pièce bonifie le son :shock:

Prochaine étape, enlever les papillons de grosse caisse, les remplacer par des tirants à tête carré, et y mettre des rondelles nylon. Les papilons c'est sympa par a chaque manipulation ça bouge, un micro tour par ci par là ...

Après ça je pense que j'aurai l'Export la plus performante du monde, mouarf !

Ensuite, ça sera l'acquisition d'un deuxième charley, puis renouvellement des peaux au fur et à mesure.

A oui, petit retour sur la peau de caisse claire CSX : je préfère la CS standard. Plus de claquant, de réactivité. Avec la CSX, faut bucheronner, et en dehors de ça il n'y a pas grand chose. Et le sablage se barre encore plus vite :evil:

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Pearl Smokey Chrome (démo en vidéo)

Message par guiome »

Voilà, j'ai édite le premier post, puisque j'ai maintenant un deuxième charley : un paiste 2002 Heavy acheté à Pambamjam.

Je posterai des photos du bestiau après nettoyage.

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Pearl Smokey Chrome (démo en vidéo)

Message par guiome »

Avec du retard, voilà le charley 2002 Heavy.
J'ai changé de groupe, je n'ai donc pu l'essayer que la semaine dernière, et franchement c'est de la bombe. Pourtant maintenant je joue du Blues-Rock. Ben ça passe crême :mrgreen:
2002 Heavy.jpg
J'ai édité le premier message avec de nouvelles photos
1.jpg
3.jpg
4.jpg

Avatar de l’utilisateur
thunderstick
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : ven. 25 avr. 2008, 06:56
Localisation : Essonne

Re: Pearl Smokey Chrome (démo en vidéo)

Message par thunderstick »

très jolie, tu peux nous faire un topo sur les PST8?

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Pearl Smokey Chrome (démo en vidéo)

Message par guiome »

Merci :wink: j'en prends grand soin.

Concernant les PST8 :

+ :
Bonnes sonorités, bien distinctes entre les épaisseurs. On sent que les cymbales sont travaillées.
Ne font pas du tout entrée de gamme. Ne sonnent pas comme des plaques de tôles.
La finition reflector, à condition d'aimer le brillant.
La China est surprenante, d'une bonne qualité.
La 18 médium est la plus polyvalente, le son est même assez chaud. Les Rock sont explosives quand on met le paquet.

- :
Plage dynamique plus restreinte que des cymbales haut de gamme.
Moins d'explosivité tout de même. Sustain moins "lumineux".
Le son des cloches,ou la on sent que ce n'est pas du top niveau.
La finition bonne, mais en rapport avec le prix.

Je les ai joué au milieu de Sabian AA et HH, on ne sent pas la différence de gamme, encore moins en groupe.
Au contraire d'une PST 5 qui faisait vraiment cheap.

Globalement, Je me risque au raccourci suivant avec mon ressenti : PST7 : 2002 Low cost, PST 8 : Precision signature low cost.
J'en suis satisfait. Avec plus de thunes je changerais bien pour du Alpha, qui ont plus de caractère.

Les samples sur le site Paiste sont réalistes, pour te faire une idée.

Avatar de l’utilisateur
thunderstick
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : ven. 25 avr. 2008, 06:56
Localisation : Essonne

Re: Pearl Smokey Chrome (démo en vidéo)

Message par thunderstick »

Je te remercie pour le topo, je vais regarder les crash de 18, je dois en reprendre une et je pense que ça va aller avec des 2002 tout en permettant d'attendre une bonne occase.

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Pearl Smokey Chrome (démo en vidéo)

Message par guiome »

Déterrage :D
Le groupe de Blues n'a rien donné, j'aurais pu m'en douter avec un bassiste animateur de soirée disco :|

Ensuite pause de deux ans environ, pour acquisition immobilière tout ça tout ça ....

Reprise de la batterie depuis 1 mois dans un groupe de cover, ça fait du bien !

Remonter le matos, jouer, et se planter comme une merde sur des roulements de base, réapprendre à écouter les autres derrière le barouf de la batterie.
Franchement, il y a un coté maso à être batteur, mais quand on aime :rock:

Je posterai des photos du kit dans la nouvelle salle de répète dès que possible.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »