Pearl Export Smokey Chrome

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pearl Smokey Chrome (démo en vidéo)

Message par Barbabouk1 »

Cool! Mais c'est tellement bon de jouer!! :band:
C'est quel style de reprise?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Pearl Smokey Chrome (démo en vidéo)

Message par guiome »

Cover Rock/Hard Rock, Black Sabbath, Deep Purple, Muse, Aerosmith, Maiden, et des groupes plus grand publics. Sans autres prétentions que faire des concerts, mais de les faire bien.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pearl Smokey Chrome (démo en vidéo)

Message par Barbabouk1 »

Ah oui, même sans grande prétention, il y a quand même du taff sur les parties de batteries et la mise en place! :rock:

ça me plairait bien de jouer avec un groupe dans ce style, mais j'aurais pas le niveau :oops:
et les autre zicos assurent bien?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Pearl Smokey Chrome (démo en vidéo)

Message par guiome »

Je te rassure, je n'ai pas un niveau extraordinaire, loin de là. Si tu veux le faire alors trouve toi un groupe dans ce style et lance toi, c'est ce que j'ai fait. Le niveau des autres, et bien, selon moi on ne peut le juger que lorsque la batterie est en place. Du coup ayant repris il y a un mois et quelque, c'est encore bien trop approximatif de ma part pour pouvoir assoir les autres musiciens. Seule la pratique aidera de ce coté, mais au fil des répètes ça va mieux.

Par contre, je prends ça comme un défi perso, de pouvoir apprendre vite les morceaux et les jouer dans la foulée. C'est formateur.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pearl Smokey Chrome (démo en vidéo)

Message par Barbabouk1 »

Arf, j'ai déjà un groupe, ce qui me prends déjà pas mal de temps et faut bien concilier cela avec la vie de famille, et dans mon coin y a pas des masses de groupes.

C'est clair que cela doit être formateur, car le challenge est un très bon moyen pour progresser rapidement surtout avec des morceaux plus complexes.
Par contre, tu joues le même morceau de batterie que l'originale ou tu te permets certaines libertés?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Pearl Smokey Chrome (démo en vidéo)

Message par guiome »

Et bien j'essaie de coller aux parties d'origine au maximum, en respectant la structure. Parce qu'en face il y a mes capacités, du coup j'adapte les breaks trop compliqués pour moi, ou qui relèvent de la personnalité du batteur d'origine.
Reprendre du Ian Paice à la note, par exemple, c'est impossible pour moi (et pour beaucoup de batteurs) ...mais je tente de coller au mieux. De toute manière, pour les autres membres du groupe, tant que le tempo est bon et que les accents tombent au bon moment, ils n'entendent pas la différence lol !

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pearl Smokey Chrome (démo en vidéo)

Message par Barbabouk1 »

Oui, d'autant que dans le hard rock, les batteurs sont pas manchots.
Au final c'est plutôt une bonne chose que tu n'ai pas besoin de jouer le morceau note pour note, car cela te laisse un peu de liberté
guiome a écrit :De toute manière, pour les autres membres du groupe, tant que le tempo est bon et que les accents tombent au bon moment, ils n'entendent pas la différence lol !
Lol c'est pareil dans le groupe dans lequel je joue, après c'est le rôle principal du batteur, le reste c'est du bonus
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Pearl Smokey Chrome (démo en vidéo)

Message par guiome »

Une petite photo du kit dans son nouveau cadre de répétition.
Kit LNT Face.jpg

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Pearl Export Smokey Chrome

Message par guiome »

Petite mise à niveau, j'ai changé les crochets de grosse caisse pour des modèles moulés avec semelle isolante en remplacement des emboutis d'origine.
Crochets 1.jpg
Crochets 2.jpg
Crochets 3.jpg
Crochets 4.jpg
Crochets 5.jpg
Vu le poids qu'ils font, ils appuient un peu sur le cercle et du coup facilitent l'accordage, de même avec la semelle isolante, ça aide, ils tiennent bien en place quand on serre, alors qu'avec ceux d'origine ça bouge.

Le prochain upgrade sera surement les pieds de la grosse caisse pour les Pearl SP302, à voir, ceux d'origine font bien le job.

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Pearl Export Smokey Chrome

Message par guiome »

Des photos pour la fête de la musique
tram_1.jpg
Tram_2.jpg
Tram 3.jpg
A noter que j'ai changé la peau de caisse claire pour une Aquarian Hi-Energy : je pense enfin avoir trouvé une peau qui corresponde à ce que je recherche. Comme une Controlled sound qui aurait été améliorée. Il y a des harmoniques, le son peu être lourd, a une large plage dynamique.
Repeautage en cours pour le reste de la batterie. Tom basse passé de Emperor à Response II. Le son est un peu plus controllé et me semble avoir plus de basses et moins de claquant. J'aime beaucoup.
Pour les Toms je pense mettre du Aquarian Super II clear.

Je me tate pour la frappe de la Grosse Caisse. La PS3 c'est cool, mais je joue avec la peau très peu tendue. Il y a donc énormément de claquant et la note est difficile à entendre derrière. Je me demande dans ces conditions si je n'aurais pas plus de gras avec une double pli ? J'ai envie de faire le fou, et tenter la Performance II+Dot en grosse. Etant donné que c'est fait pour être joué lâche.... En tout cas, pas de peau pré-mattées a grand coup de feutrine, je veux garder du volume et de la dynamique. Je sait d'avance que coté conducteur ça n'est pas gratifiant.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »