Ma "vieille" Slingerland

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Ma "vieille" Slingerland

Message par ThedK »

Bonjour tout le monde ^^

Voici ma batterie, une Slingerland que j'ai depuis le mois de novembre 2015, je suis passé d'une Gretsch BlackHawk à une Vintage en érable...ce changement !

Cette batterie a vraiment voyagé, c'est un guitariste américain (vivant à la Réunion) qui l'avait achetée et fait rénovée pour que ses amis batteurs puissent jouer avec lui, il l'a importée des USA jusqu'en France en hardcase (qu'il m'a donné d'ailleurs), il ne l'a pas ramenée par besoin d'argent, donc il la vendait 1000 euros les fûts plus la caisse claire (celle d'origine du kit était pourrie, alors le luthier de DrumVillage a repris un fût de même dimension pour en refaire une), mon prof de batterie et surtout ami connaissait très bien le propriétaire alors dès qu'il a entendu parlé de l'affaire il m'a contacté, et aujourd'hui TADAAAA ! :mrgreen:

Voilà la vieille bête, mais elle est vraiment impressionnante, le son est inexplicable, je peux juste dire qu'en la jouant j'ai l'impression d'écouter du rock des années 70' !
- Slingerland fin 1970 = 22*14 / 13*9 / 16*16 en érable américain, les peaux de frappes sont des Pinstripe (je le redis je l'ai achetée avec ces peaux, ne me brûlez pas en place publique svp ! :mrgreen: ) et en réso de Ambassador en clear pour les Tom, pour la GC c'est Pinstripe en frappe et Fiberskyn en réso percé. J'ai acheté des Emperor Vintage pour les Tom qui arrivent cette semaine, mais en peau de frappe de GC je ne sais pas du tout quoi prendre ^^'
- Cymbales : Crash : Sabian AAX xplosion 16" / Zildjian 18" ZBT coupé / Masterwork Resonant 18"
Ride : Sabian Raw Bell 21"
Charley : Sabian AAX xplosion 14"
China : Meinl Classic 12"
- Caisses claires : Ludwig Classic Maple : Evans G2 et peau Ludwig en réso (je remercie encore boomfred pour le lien de l'annonce :D )
Custom de DrumVillage : Ambassador coated en frappe (bientôt une Emperor Vintage) et Ambassador clear en réso
- Hardware : beaucoup de pieds différents dont je ne me souviens plus des marques sincèrement (je remercie soft pour cette occaz' d'ailleurs ^^), en pédale j'ai une double pédale Pearl P932, je pense d'ailleurs la changer pour une simple mais haut de gamme, surement la Pearl Demon

Puis enfin les photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par ThedK le mar. 22 mars 2016, 15:10, modifié 4 fois.
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ma "vieille" chérie

Message par Mornagest »

Belles bêtes !

Il te manque le bras de tom ou c'est par choix que tu l'as mis dans le panier ?

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Ma "vieille" chérie

Message par ThedK »

Merci beaucoup ! :D

Par choix, j'avais peur dû à la fragilité du bras, et aussi car j'aime bien avoir le tom un peu bas
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »