DW in America (PHOTOS pages 3 et 4)

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: DW in America

Message par boomfred »

Joli jouet.
C'est Remo qui fait les peaux, DW ne s'en cache pas.
http://www.dwdrums.com/heads/coatedclear.asp

C'est de l'amassador clear avec une espèce de muffle collé, façon Aquarian.

Avatar de l’utilisateur
La_Schlaine
Sound check...
Messages : 100
Inscription : ven. 12 févr. 2016, 17:44
Matos : DW collector's SSC, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14, GC 22x18, CC 14x6
Sabian HH, AAX, HHX.
Hardware DW.
Localisation : USA

Re: DW in America

Message par La_Schlaine »

Bon, j'ai eu un peu de temps cet après-midi, du coup j'ai pu affiner un peu mon installation et accorder le bestiau.
J'en ai profité pour prendre quelques photos supplémentaires.
Quelques remarques: les fûts prêts à jouer à la sortie du carton, c'est à peine faux. Concrètement, j'ai passé un peu de temps sur le kick dont les tirants se baladaient un peu, et sur la CC parce que je galère toujours à accorder ma CC et à un moment faut accepter son destin. En revanche, les toms, c'était réglé en express, j'ai à peine eu deux ou trois tours de clé à mettre.

Les fameuses notes fondamentales imprimées dans les fûts, et la construction du fût pour permettre un accordage simplifié, c'est peut-être du marketing, mais là aussi c'est pas une légende. Il y a un vrai intervalle naturel entre les toms, et ça sonne juste. C'est aussi (sans doute) pour ça que j'ai mis aussi peu de temps pour accorder.

Le son... Le combo GC/CC (en 14x6) c'est ce que je voulais et espérais. C'est lourd et grave, avec une grosse attaque et un bon sustain. Ils sont surprenants à bas volume, mais dès qu'on tape un peu fort c'est impressionnant la patate qu'ils ont. Pour moi qui ai joué sur du bouleau ces dix dernières années, je sens la différence!
J'avais lu chépluou que le coeur d'un kit, c'est GC/CC mais que ce sont les toms qui font la différence entre le haut de gamme et le reste, eh ben à première vue je suis obligé d'être d'accord. Les toms sonnent d'enfer. J'ai encore un peu de mal à dompter le 12, mais rien d'alarmant.
Les peaux remo d'origine font le taf. Je pense qu'un double pli sablé sur les toms ce serait un poil plus mon son, mais elles iront bien pendant quelque temps.

Sans surprise et conformément à mes souvenirs, c'est un vrai son rock. Je me mouillerais pas à jazzer dessus - en même temps je me mouillerais pas à jazzer sur quoi que ce soit parce que je suis une bille en jazz - mais c'est assez polyvalent et ça répond bien même aux rods et aux balais.
Quant au hardware: en dehors du siège que j'ai pris chez Tama parce que mon boule a décidé pour moi, les pieds sont costauds et pratiques. Faut que je tripote un peu mes perches de cymbales parce que j'ai pas encore trouvé ma zone de confort mais ça me change du "1 pied 1 cymbale" qui prévalait jusqu'alors.

Bref, content content content. :mrgreen:

Voilà quelques images en plus pour le plaisir des yeux.

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par La_Schlaine le dim. 20 mars 2016, 20:06, modifié 1 fois.
Eat drums! Eat cymbals!
– Animal

Avatar de l’utilisateur
juljuljul
Sound check...
Messages : 184
Inscription : jeu. 27 nov. 2014, 22:08
Matos : viewtopic.php?f=73&t=48001&p=689227#p689227
Localisation : Devant mon PC ou derrière ma batterie

Re: DW in America (PHOTOS pages 3 et 4)

Message par juljuljul »

Beau matos La_Schlaine!!!
Pourtant a priori j'aurais pas parié sur une batterie "orange" mais force est de constater que c'est une belle bête au final.
Et comme le son suit, c'est la joie!
Have fun! :chouille:

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: DW in America

Message par R316 »

Ca se passe de commentaire, c'est magnifique cette finition.

Par contre, t'aurais moyen de redimensionner les photos, parce que là on voit que dalle... :rock:

Avatar de l’utilisateur
Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:25
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom
Localisation : quelque part au nord de Lyon

Re: DW in America (PHOTOS pages 3 et 4)

Message par Daydrum nation »

Kit haut de gamme et peau double plis ? C'est dommage de ne pas profiter du son naturel de ce superbe kit.

kinous
Sound check...
Messages : 121
Inscription : lun. 10 sept. 2012, 19:04
Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13

Re: DW in America (PHOTOS pages 3 et 4)

Message par kinous »

C'est fort joli le tangerine.
Daydrum nation a écrit :Kit haut de gamme et peau double plis ? C'est dommage de ne pas profiter du son naturel de ce superbe kit.
Tout leur va, j'ai un kit monté en ec2 et l'autre en ambassador smooth white ça fonctionne pareil.
Watch more TV

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: DW in America (PHOTOS pages 3 et 4)

Message par Ukko »

Daydrum nation a écrit :Kit haut de gamme et peau double plis ? C'est dommage de ne pas profiter du son naturel de ce superbe kit.
Chacun ses goûts, j'ai tendance à penser qu'un kit haut de gamme sonne avec toutes les peaux, simple ou double pli ;)

Perso, les G2 sont mon choix

Avatar de l’utilisateur
Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:25
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom
Localisation : quelque part au nord de Lyon

Re: DW in America (PHOTOS pages 3 et 4)

Message par Daydrum nation »

Ce sont les peaux qui sont de qualité ou les futs ?
Après effectivement chacun ces goûts : ma master est montée aussi en G2, mon kit custom en G1.
Ce sont pas les mêmes fûts mais le son est plus vintage en simple pli.
Perso, j'aime bien les deux.
Ma troisième batterie moins haut de gamme, une pearl export est montée en pinstrip ce que conseille je pense tous les vendeurs (notamment de la baguetterie) pour ce genre de kit.
C'était juste une remarque pour dire qu'effectivement les pinstrip vont bien sur mon export mais doivent gâcher la qualité d'une DW.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: DW in America (PHOTOS pages 3 et 4)

Message par sTEEVE cANON »

Spamal classe en tangerine.
A l'époque ou je possédais une collector elle était montée en emperor coated pour le tom bass de 16 et ambassador coated pour le 12, c'était plutôt bien.
La peau gc d'origine dw est très bien en frappe, pour en avoir testée un paquet à l'époque j'étais revenu sur cette dernière , j'avais une ambassador coated en reso avec bande de feutre et rien dans la gc.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: DW in America (PHOTOS pages 3 et 4)

Message par Dr Fred »

En effet, c'est la grosse classe. Et j'adore le orange (tangerine, non ?)

J'ai une collector aussi et, pour les peaux de toms, j'alterne entre powerstroke 3 et vintage ambassador (toutes sablées)

Avatar de l’utilisateur
La_Schlaine
Sound check...
Messages : 100
Inscription : ven. 12 févr. 2016, 17:44
Matos : DW collector's SSC, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14, GC 22x18, CC 14x6
Sabian HH, AAX, HHX.
Hardware DW.
Localisation : USA

Re: DW in America (PHOTOS pages 3 et 4)

Message par La_Schlaine »

De retour d'une vadrouille loin de l'internet (et de ma belle batteuse toute neuve du coup), j'ai édité mon message d'avant pour redimensionner les photos.
Dr Fred a écrit :En effet, c'est la grosse classe. Et j'adore le orange (tangerine, non ?)

C'est effectivement Tangerine comme finition. Un choix de madame (dont c'est le boulot de choisir des trucs qui fonctionnent visuellement), qui laissait tout le monde sceptique au départ mais qui convainc les derniers.
Perso je trouve que c'est classe sans être ennuyeux. :mrgreen:
Eat drums! Eat cymbals!
– Animal

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: DW in America (PHOTOS pages 3 et 4)

Message par ArnoJ »

Etant très orangeophile, je ne suis pas objectif, mais je le trouve en effet superbe.

:cocktail:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »