Un rêve devenu (encore) réalité: ma Sonor SQ2

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Gabriel82
Place ses micros
Messages : 80
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 16 oct. 2012, 22:45
Matos : Sonor SQ2 18*16/12*8/14*14
Caisse Claire Benny Greb Signature
Cymbale Zildjian Constantinople
Hardware Ludwig Atlas Pro

Un rêve devenu (encore) réalité: ma Sonor SQ2

Message par Gabriel82 »

Bonjour, j'avais déja posté une 'SQ2 story" ici viewtopic.php?f=4&t=37672 une SQ2 Jazzette

Mais j'ai récemment fais l’acquisition d'une nouvelle sonor SQ2, que j'ai acheté d’occasion 2300 € avec toms et caisse claire en état neuf (le gars qui me l'a vendue la utilisé quelques fois seulement). Une affaire exceptionnelle qu'il m'était impossible de laisser passer. Pour infos ce même kit neuf actuellement vaut plus de 4000 €. Les caractéristiques:

Dimension : 20*18-10*8-12*10(non présent sur les photos et videos)-14*14 et caisse claire de 14*5.5
Bois: Hêtre épaisseur médium
Finition: Blue Oyster et American Walnut à l'interieur (magnifique d'ailleur mais l’intérieur on s'en moque)

Peaux utilisées dessus : Remo emperor top - Remo Embassador en bas caisses claires Remo Embassador

Je n'ai jamais expérimenté d'autre peaux dessus, je suis vraiment satisfait du son actuel, très polyvalent, mais plutôt Funk/Fusion, je ne doute pas un seul instant que le boix et l'épaisseur utilisé puisse faire ressortir plus la chaleur de l'ensemble (mais pour de la chaleur, j'ai la jazette en érable :D ). La grosse caisse de part sa profondeur de 18 envoie "grave", le tom de 10 est très facile à accorder et dégage un impact net et précis (je testerais prochainement avec un peau transparente d'origine en bas et une remo embassador en haut histoire d'avoir plus d'harmonique). Le tom basse est pas évident à accorder mais dégage des grave superbes. La caisse claire est très polyvalente même si l'accordage assez bas utilisé sur la vidéo n'est pas son meilleur domaine, en accordage assez tendue, la précision est magnifique, le volume assez conséquent. Au final c'est une batterie possédant je trouve moins de personnalité que ma première SQ2 Jazz , néanmoins après plusieurs enregistrements et concerts, le rendue général reste redoutable.

Désolé pour les photos de qualité très moyennes

Image

Image

Le plus important : le son




Merci à vous de m'avoir lu, c'est un plaisir.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Un rêve devenu (encore) réalité: ma Sonor SQ2

Message par ArnoJ »

Batterie superbe, qui sonne pareillement et un jeu à la hauteur.
Le sans faute !!! :rock:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Un rêve devenu (encore) réalité: ma Sonor SQ2

Message par boomfred »

Heu, sans faute, je sais pas quand même.
Ambassador déjà, et pas Embassador... / LE rendu, donc sans "e" final...
(comment ça, je pinaille parce que je suis jaloux ?!) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Un rêve devenu (encore) réalité: ma Sonor SQ2

Message par Mornagest »

Splendide kit, excellent jeu... que demande le peuple ? :rock:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »