Ma sonor delite

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Bouzouf
Monte son kit
Messages : 31
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 19 nov. 2010, 11:24

Re: Ma sonor delite

Message par Bouzouf »

Bon ben un week end avec le groupe et mes nouvelles peaux.

Mes zicos préfèrent à l'unanimité le son maté par ces peaux, et moi je suis frustré par le manque d'harmonique et résonance. Pok Pok ...

Ils sont plus nombreux, plus costaud, bref, j'vais devoir la négocier finement au prochain changement de peaux pour repasser en G2. :dblegun: (je vais foutre un coup de marqueur autour de la peau, ça pourrais p-e passer :bellal'irish: )

Et merci pour le carrom :wink:

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: Ma sonor delite

Message par toF3000 »

Evidemment chacun son truc. On aime un son mat ou ouvert. Je trouve juste dommage d'avoir une batterie haut de gamme, avec des fûts bien vivants, et de mater le son avec des peaux trop "carton", mais après libre à chacun de faire ce qu'il veut.

Là où j'aurais du mal, personnellement, c'est que les autres membres de mon groupe viennent me dire ce que je dois faire avec mon son.
Si tu avais une batterie en cagette et des peaux bas de gamme et totalement déréglée, je veux bien, mais là...

Bouzouf
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : ven. 19 nov. 2010, 11:24

Re: Ma sonor delite

Message par Bouzouf »

J'ai une vision un peu différente du groupe et du son de chacun.
Si mon gratteu me fout une disto pourrie, qu'il kiffe mais que je n'aime pas, je ne me priverais pas de le lui dire. Et l'inverse doit donc être possible. Il suffit que ce soit dit avec explications.

Pour le mattage de mes peaux, la raison est que je prend du coup moins de place dans le son global, et je le conçoit. M'enfin, le 10" et le 12" devraient quand même repasser en G2 d'ici 4 matins :)

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Ma sonor delite

Message par memey »

Une superbe delite com le ça,faut la laisser chanter....
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : Genista 12 16 22
Performer Birch 20 12 14
Prolite 12 14 16 22
DW frequent flyer
LS403
LM402
Artstar B.E 14x8
dw performance 14x 5,5 gold sp
TD6
Localisation : Somme
Contact :

Re: Ma sonor delite

Message par caramel »

Et depuis quand les guitaristes font la loi, tu mets les peaux que tu veux point barre, s'ils la ramènent, tu dis oui oui... et tu fais ce que tu veux :rock:

Bouzouf
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : ven. 19 nov. 2010, 11:24

Re: Ma sonor delite

Message par Bouzouf »

oui mais bon, sont vachement plus costaud les bougres :D

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Ma sonor delite

Message par jpdrummer »

Eux ouais... leurs petites soeurs ou leurs petits frères, moins ^^'

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: Ma sonor delite

Message par toF3000 »

ah ça m'fait ben plaisir d'voir que je ne suis pas le seul à penser ça!

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Ma sonor delite

Message par JoXIII »

Benny Greb avait une Delite pour son Masterclass : ça sonnait plutôt vachement bien ! En revanche, je suis incapable de te dire quelles étaient les peaux montées ; le Monsieur étant "endorsé" Remo on peut imaginer. Seule remarque : il réglait la tension de la peau de frappe de son tom basse (un 16") en agissant à la main sur les tirants. Bref il joue sur du très détendu !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Ma sonor delite

Message par guiome »

Baaaaaave ............... :coeur:

Tes guitaristes ne sont pas les seuls a "apprécier" les peaux matées : les ingés son également. Le boulot est prémaché, il n'y a pas grand chose à toucher pour avoir un son rock/metal. A condition de jouer détendu et sans gel sur les peaux. Même avec des G2/emperor il font la gueule parce qu'il doivent tripatouiller leur EQ et leur compresseurs pour faire monter la sauce,et ça les fait chier :rock: Si il y a un "mauvais" son de batterie ils passent pour des glands :chouille: :D

Bouzouf
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : ven. 19 nov. 2010, 11:24

Re: Ma sonor delite

Message par Bouzouf »

Bonjour,

Pleins de questions qui demandent réponses, je poste ici vu que c'est un petit peu comme chez moi :)

Alors d'abord, j'ai des vis à tête fendue sonor sur mon 16", et j'aimerais passer sur des vis à tête normale. Problème, les vis sonor ont un diamètre et un pas de vis plus gros. Ou trouver des vis qui vont bien ?
Image

Secondo, même problème mais à l'envers. Sur ma caisse claire designer, le premier propriétaire a changé les vis fendues en passant sur des vis normales. Il m'a donné les vis fendues d'origine avec. Ce n'est pas le même pas de vis , je ne peux plus la repasser d'origine. Comment a-t-il fait et comment puis je faire ? Les vis étant plus petite que d'origine, il a changé les coquilles ? Ou alors, il a changé ces embouts en plastoc noir pour diminuer le diamètre et le pas ? Ou bien pire, il y est allé comme un sagouin, ce qui explique que ça force un peu (le bon coté, c'est que ça tiens bien la tension ...)
Image Image

Tertio, je compte me séparer de cette caisse claire. Combien puis je en tirer ?
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et enfin, ayant passé mon tom bass de 16" sur pied, il me reste un trou de l'ancienne suspension. ( diam 8 ) . Ou puis je trouver un œillé pour rendre ça propre ?
Image

Merci d'avance pour vos conseils éclairés ;)

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Ma sonor delite

Message par Majyk Oyster »

Bouzouf a écrit : Tertio, je compte me séparer de cette caisse claire. Combien puis je en tirer ?
3,50€ maximum.

Je prends. :cocktail:

Bouzouf
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : ven. 19 nov. 2010, 11:24

Re: Ma sonor delite

Message par Bouzouf »

vendute !

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Super, j'attends ton MP pour les détails. 8)

Bon sinon, pour les tirants à tête carrée, tu as essayé du Pearl ? C'est plus généreux que certaines autres marques de mémoire (genre Premier par exemple).

Les tirants d'origine trop gros je ne vois pas trop. Tu as accès à la cheminée une fois la coquille démontée ? Ça serait une piste. En tout cas c'est supposé forcer un peu, mais faut pas sortir le démonte pneu non plus.

La claire si elle est en très bon état je tenterai 400/450€ au bluff. On voit des prix délirants pour du Designer mais c'est pas pour autant que ça se vend.

Un évent tu peux trouver ça chez stdrums.de, genre là => http://www.stdrums.de/shop/index.php?ca ... ylets.html

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ma sonor delite

Message par boomfred »

Et chez St tu auras aussi toutes sortes de tirants.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »