Majyk's Sonor SQ² 2015 - MAJ 07/17

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Petit retour sur les modifications de l'accordage suite à l'essai de la semaine dernière :

J'ai remonté le 10" (G1) un poil, histoire de mettre encore plus en avant les harmoniques. Il répond très bien aux ghost notes et autres rimshots, et se détache sans problème dans le mix. Content.

Pour le 15" (G12), j'ai trouvé le pourquoi du son qui était un peu "plat" : erreur d'accordage de la peau de réso, elle ne causait pas avec la frappe comme il fallait. Correction faite, c'est nickel. Clair, ouvert, avec une attaque pas trop agressive tout en se faisant entendre très distinctement.

Enfin, le 18" (G14) a retrouvé vie en montant d'un quart de poil l'accord. Un petit craquement, la peau qui se met à vibrer d'un rien et hop, le son. Ça reste un peu mystérieux pour moi ce type de changement, sachant que je fais régulièrement pression sur la peau pour éviter ce phénomène justement. 'fin bon, le tom a un son énorme, défini avec tout plein de bas. Il ne semble pas du tout bridé par la peau. De quoi aider la digestion de tout l'entourage.

Pinaillage mis à part, je pense très arrivé au bout du truc avec ce type d'accordage, à l'unisson pour maximiser le sustain. Prochaine étape : la même à la tierce. :ouui:

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re:

Message par malekovitch »

Majyk Oyster a écrit :Pinaillage mis à part, je pense très arrivé au bout du truc avec ce type d'accordage, à l'unisson pour maximiser le sustain. Prochaine étape : la même à la tierce. :ouui:
Je comprends pas bien cette phrase. Exit unisson > bonjour tierce, unitierce ou suston ? Dis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Jusqu'ici, dans la recherche du sustain maximal, j'accordais à l'unisson. Bien que très satisfait du son, je veux tester l'accordage à la tierce (puis à la quarte et à la quinte) pour juger des différences, avec mes peaux et mon kit. Ne serait-ce que pour préciser ce que j'ai déjà pu entrevoir sur les kits des copains.

Tout ça pour probablement revenir à l'unisson. :bellal'irish:

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Majyk's Sonor SQ² 2015

Message par SHwoKing »

J'i fait la même démarche que toi et pour le style que je joues (Rock, rock et rock), la quarte est ce que j'aime le plus. L'unisson je l'ai fait pendant des années et ça manque de patate à côté !

Un truc aussi c'est que je croyais que régler les peaux à des notes différentes allait créer un pitch Bend. Mais en fait non.

Joe Crabtree en parle d'ailleurs ici :

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Majyk's Sonor SQ² 2015

Message par guiome »

SHwoKing a écrit : Un truc aussi c'est que je croyais que régler les peaux à des notes différentes allait créer un pitch Bend. Mais en fait non.
Ca crée un accords, tout simplement :mrgreen: Si vous accordez a la tierce, vous préférez majeure ou mineure ? :dblegun:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Majyk's Sonor SQ² 2015

Message par soft »

guiome a écrit : Si vous accordez a la tierce, vous préférez majeure ou mineure ? :dblegun:
à priori majeure
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: Majyk's Sonor SQ² 2015

Message par Mikaneperiah »

Je n'ai pas suivi toute la conversation mais juste pour dire un mot: whoaouh !!!

Avatar de l’utilisateur
waxtao
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 434
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 15:38
Localisation : t'es de la NSA????
Contact :

Re: Majyk's Sonor SQ² 2015

Message par waxtao »

G1 sur le 18" je regrette.
J'ai été obligé de mettre un e-ring plur virer les harmoniques et retrouver le boom du 18"
G2 j'entends (je pense entendre...) le tac de la double peau.
J'adore mon 18 mais c'est dur de l'habiller!
Tu as quoi en réso?
Et ta Light Ride de 20" tu l'utilises en ride pur et dur ou tu la crash aussi?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Majyk's Sonor SQ² 2015

Message par boomfred »

Il dort, je réponds pour lui, une chocolatine à la main.

Il a mis une G14 sur le 18. Et force est de reconnaître que ça lui va fort bien.
En réso c'est de la simple pli clear partout sur les toms, G1 je crois, ou Ambassador.
Quant à la Light ride, elle sert de crash, et uniquement.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Laisse moi poser ce pain au chocolat, afin de répondre de façon hygiénique.

@Mikaneperiah : Danke !

@waxtao : comme a dit le chocolatinophage, avec confirmation pour la G1 en réso. La G14 sur le 18" c'est adopté pour ma part.

La light ride est un peu pointue en ride à mon gout, trop froide pour être agréable. Je ne m'en sers que rarement comme ça, pour faire un peu de décoration ou un coup de cloche. Elle fait bien le boulot en crash, à condition de faire un peu attention à la façon de la jouer.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Majyk's Sonor SQ² 2015

Message par Mornagest »

Moi je comprends pas ces histoires de G1 en réso. Bob Gatzen recommande des EC-Reso en réso... or je suis toujours pas sûr que ça augmente le sustain... ça filtre les aiguës, certes, mais pour la longueur de la note...

Tu as du sustain avec les G1 ?

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Plutôt beaucoup oui. Je devrai pouvoir faire péter un bout de son ce weekend.

J'ai eu des Evans Resonant pendant un moment sur la Genista, mais l'accordage et les peaux de frappes étaient tellement différents que je m'abstiendrai d'en tirer des conclusions. Il me semble quand même que la longueur de la fondamentale augmente avec l'épaisseur de la peau. Sans doute dans une certaine limite.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Majyk's Sonor SQ² 2015

Message par Mornagest »

A priori les EC-Reso et les G1 ont la même épaisseur, seulement les EC-Reso ont un anneau atténuateur...

Je dois avoir des G1 en stock, faut que je reteste tout ça au repos ce week-end.

Le truc que j'ai aussi remarqué, c'est qu'évidemment, le sustain se ressent surtout côté spectateur et non côté batteur... comme je n'ai rien pour m'enregistrer de façon propre, difficile de savoir ce que ça rend vraiment quand je joue.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Majyk's Sonor SQ² 2015

Message par boomfred »

Dans le temps les Résonant c'était des 7 mil. Et du coup, ça résonnait moins, mais c'était plus facile à accorder.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Majyk's Sonor SQ² 2015

Message par boomfred »

Et si y a que ça, et de par le fait, du son, j'en ai.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »