Majyk's Sonor SQ² 2015 - MAJ 07/17

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Majyk's Sonor SQ² 2015

Message par Mornagest »

Ben, j'ai du G1 mais j'aimerais trouver un poil plus de basses sans perdre trop d'harmoniques... dur !

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Pour avoir le son que je cherche, et que vous cherchez peut être aussi (vivant comme une jazzette dans le haut mais bien assis comme un kit rock), les G12 me paraissent pertinentes du 12" au 15" (voir 16"). G1 en dessous, G14 au dessus.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Après avoir passé 3 heures à jouer dessus, plusieurs choses :

Le simple pli ça donne envie d'accorder plus haut, sur tous les fûts. Pas eu le temps de réaccorder tout le kit en pleine répé, mais j'vais y causer avant la prochaine.

La G1 sur le 10" : valeur sûre, c'est exactement ce que je cherchais. Ça sonne bien mieux que dans mes souvenirs (sur la Genista), beaucoup moins sec.

La G12 sur le 15" : sensible comme il faut, suffisamment contrôlé. Un truc me dérange quand même dans le son, un peu trop "unidimensionnel". Rien qu'un quart de tour de clef ne puisse régler.

La G14 sur le 18" : là je doute. Il faut déjà que je tende ça plus que ne l'était la G2, c'est une évidence. De 90Hz au tirant je vais monter à 100 ou 105Hz, ça devrait lui faire du bien. Ceci étant, je ne suis pas certain d'arriver à la sensibilité souhaitée, la peau demandant qu'on lui rentre dedans avant de délivrer un son satisfaisant. À voir.


Je testerai bien une G12 sur le 18", voir un set complet de G1, histoire de confirmer. :bellal'irish:

J'aurai pas des tailles à la con ça serait plus simple.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Majyk's Sonor SQ² 2015

Message par Mornagest »

Tu parles de ton 15", je suppose ? :D

Blague à part, merci pour les sensations... je pense que je comprends ce que tu veux dire quand tu parles d'accordage plus haut nécessaire sur le simple pli. J'ai donc du G1 partout sauf sur ma caisse claire où j'ai du G2, et je peux la tendre moins tout en ayant une assez bonne sensation de jeu. Le problème spécifique de la caisse claire, c'est évidemment pour les roulés, et là, je suis quand même obligé de tendre un peu plus...

G1 sur 18", je ne sais pas si ça convient vraiment. Trop d'harmoniques (oui, c'est moi qui dis ça). Peut-être que je devrais faire comme toi et tout resserrer d'un quart de tour... je changerais alors peut-être d'avis.

Rien n'est simple en ce bas monde ! :(

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

15" et 18". C'est rare de trouver ça en stock en magasin (je ne parle même pas de trouver des peaux exotiques), et à échanger avec les copains pour faire des tests c'est pas simple non plus. Ceci étant dit, j'en suis extrêmement satisfait. :ouui:

J'aimerai bien tester un set de G1, ne serait-ce que pour mieux cerner plus précisément comment réagissent ces peaux sur mon kit, avec mon accordage et mon jeu. Sur la Pearl forum défoncée du local de répé ou la jazette de papy René ce n'est pas facile de se faire une idée.

Je confirmerai à la prochaine répé, mais la G12 sur le 18" ça vaudrait le coup de tenter aussi.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Majyk's Sonor SQ² 2015

Message par SHwoKing »

Peau simple pli sablée dessus/dessous moi je dis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Majyk's Sonor SQ² 2015

Message par jpdrummer »

Voir pinstripe en frappe et Evans Hydrolic en reso et Yallah !!

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Je pensais à une tranche de jambon dessus et galette saucisse en dessous.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2089
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Majyk's Sonor SQ² 2015

Message par Bontempix »

N'oublie pas le pain au chocolat pour limiter les harmoniques...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Majyk's Sonor SQ² 2015

Message par jpdrummer »

En moongel ouais ...

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Majyk's Sonor SQ² 2015

Message par guiome »

Tu es bloqué sur Evans ?

Parce que ce que ta recherche devrais peut-être inclure l'Ambassador Smooth White, non ?

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Le sablage Remo c'est juste pas possible. Après plus d'un an sur un set de G2, et à part l'aspect plus lisse au touché, rien n'a bougé. À côté de ça je me souviens avoir déjà eu des "trous" dans le sablage après 2-3 minutes de jeu sur une Ambassador. À moins que l'on me dis que ça a changé du tout au tout, je ne leur donnerai pas mes sous. :nop:

Ceci étant, j'ai un set complet d'Aquarian sur la Genista. J'avoue ne pas l'avoir assez jouée pour en dire quoi que ce soit. Depuis qu'elle est orange elle n'a fait qu'un concert. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Majyk's Sonor SQ² 2015

Message par Mornagest »

Les smooth white de chez Remo n'ont pas de sablage, c'est là toute l'astuce ^^

Aquarian, c'est increvable, mais un poil plus rigide qu'Evans.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Sans sablage ça doit sonner comme une clear non ? L'atténuation subtile des fréquences hautes due au sablage n'est pas pour me déplaire.

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Majyk's Sonor SQ² 2015

Message par guiome »

Mornagest a écrit :Les smooth white de chez Remo n'ont pas de sablage, c'est là toute l'astuce ^^
Et oui, et il semblerais que cette astuce ne soit pas connue de tous :mrgreen:
http://remo.com/products/product/ambass ... oth-white/
Ca me semble cohérent avec ta recherche en tout cas. Niveau son ça semble entre les deux.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »