Majyk's Sonor SQ² 2015 - MAJ 07/17

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Majyk's Sonor SQ² 2015 - MAJ 07/17

Message par Tama »

C'est marrant parce que 12x9 c'est non plus impressionnant comme profondeur de tom ; pense à lars avec son 16x15 à l'époque du Black :) - Je rigole. Mais de mémoire t'es bcp plus grand que moi et ma batterie avec le 13x11 en lieu et place de ton 12x9 passe crème ; mais en effet je les incline un peu (pas exagérément) ; ça vraiment une volonté le "tout à plat" ?

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Tama a écrit :C'est marrant parce que 12x9 c'est non plus impressionnant comme profondeur de tom ; pense à lars avec son 16x15 à l'époque du Black :) - Je rigole. Mais de mémoire t'es bcp plus grand que moi et ma batterie avec le 13x11 en lieu et place de ton 12x9 passe crème ; mais en effet je les incline un peu (pas exagérément) ; ça vraiment une volonté le "tout à plat" ?
Mes toms médiums font 8x8, 10x9 et 12x10, un pouce de plus donc que la conf à Gavin évoquée plus haut. :wink:

Je n'ai pas vraiment choisi de les jouer à plat pour les jouer à plat, c'est venu naturellement. Je n'éprouve aucune contrainte à jouer les fûts à cette hauteur. Les photos sont peut être trompeuses, mais les cymbales les plus hautes ne dépassent pas le niveau de mes épaules, et les toms sont tous accessibles en ne bougeant quasiment que les poignets et les coudes.

Ergonomie mise à part, je préfère jouer avec les baguettes les plus parallèles possible aux peaux, afin de maximiser le contact olive/peau pour un son plus fat, de pouvoir facilement jouer en rimshot (surtout les 8" et 10") et aussi d'éviter de me retrouver avec des cratères dans les peaux.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »