Sonor SQ² Maple - Dark Satin

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ma-tt
Place ses micros
Messages : 63
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 sept. 2006, 13:10
Localisation : Région Parisienne

Sonor SQ² Maple - Dark Satin

Message par Ma-tt »

Salutatous,

Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que j'ai rejoint le club des amateurs de "Deutsche Qualität". J'ai rangé - non sans regrets au vu des moments passés avec - ma fidèle Remo Masteredge qui m'accompagnait depuis 14 ans.
Je partage donc ici avec vous quelques photos de ma (presque) nouvelle bête.

La qualité de mes clichés n'est pas vraiment excellente, mea culpa. J’essaierai d'en refaire de plus convaincants avec un meilleur éclairage et surtout un pied !

Bref, il s'agit donc d'une ZZZonor SQ², fûts en érable :

BoumBoum : 22" x 20" - Heavy
Tom Alto : 12" x 10" - Medium
Toms Basse : 14" x 14" et 16" x 16" - Medium

Finition Dark Satin, intérieur laqué noir, accastillage chromé noir. Noir c'est noir, point.
J'ai choisi un peu à l'aveugle la finition, n'ayant pas trouvé de photos très probantes ou de pas trop trafiquées à l'époque.
Au final je suis très satisfait de ce choix. Sobriété et élégance (si l'on fait abstraction de mon tapis moche et dégueulasse, promis j'en change à l'occasion).

Image
Image
Image
Image

La caisse claire actuelle est une Mapex Black Panther Phat Bob en 14" x 7".

Niveau cymbales c'est un peu fouillis.
Chez Zildjian :
-Avedis pour la 20" High China Boy (fêlée :? , si quelqu'un souhaite se séparer de la sienne, je prends !) et le Charley 14" Mastersound.
-A Custom pour les Crashs (16" et 18" Projection).
-K Custom pour la Ride 20".

Chez Sabian :
-China Paragon 19"
-HHX O-Zone 18", stackée sur la précédente.

Une petite LP en guise de cloche. Il faudrait que je remette mes petites Splashs Paiste et la famille sera au complet.

Pour le hardware, c'est surtout du Pearl. L'Axis A21 devrait dégager dans la semaine (bye bye Axis, tes finitions ont eu raison de ma patience) pour faire place à une DW MDD.

Les fûts sont montés en Evans EC2 pour les toms, Aquarian SuperKick 2 pour la GC et Remo Powerstroke 3 pour la caisse claire.
Pas de couverture, moongel ou autre hérésie.
Quelques traces de gaff par ci par là sur le rack, l'essence F sera bientôt mon amie.

Quelques photos supplémentaires :
Image
Image
Image
Image
Que dois-je rajouter au silence ?

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Sonor SQ² Maple - Dark Satin

Message par Agalloch »

Mis à part le fait que le tapis est moche et dégueulasse :mrgreen: , le reste est magnifique - sacrée config' pour ta Essekudeux, ça doit envoyer du lourd... Content de la SKII pour la GC ? Et belles cymbales au passage. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
westdrum56
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : mer. 15 juil. 2015, 14:45
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=44325 et une TD-11K
Localisation : dans le pays de la galette

Re: Sonor SQ² Maple - Dark Satin

Message par westdrum56 »

Il n'y a plus qu'à envoyer le pâté!
Let's the Groove PLAY!!!

Avatar de l’utilisateur
Ma-tt
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : mer. 6 sept. 2006, 13:10
Localisation : Région Parisienne

Re: Sonor SQ² Maple - Dark Satin

Message par Ma-tt »

Content de la SKII oui. C'est un peu plus punchy que celle d'origine, tout en gardant quand même un peu de sustain. Je pense rester la dessus pour l'instant. J'aimerais quand même bien essayer avec une Evans Heavyweight ou une EQ4.
Que dois-je rajouter au silence ?

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Sonor SQ² Maple - Dark Satin

Message par cram »

ben dis donc , superbe ta saunaurre.......
ça doit dépoter sévère......
felicitations
au fait , que reproches tu a ton axis ?

Avatar de l’utilisateur
Ma-tt
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : mer. 6 sept. 2006, 13:10
Localisation : Région Parisienne

Re: Sonor SQ² Maple - Dark Satin

Message par Ma-tt »

Merci !
Le reproche principal que je ferais aux Axis c'est leur robustesse. Elle sont bien quand tu les sors de la boite. Mais après...
Ma première paire, les vielles longboards A ont assez vite pris du jeu au niveau de l'axe de rotation de la semelle.
Sur la seconde paire, les A21 ce sont les cardans de la double qui ont pris un jeu de dingue, ce en à peine une année et demie d'une utilisation pas vraiment intensive. Je pourrais changer la barre mais je n'arrive pas à trouver le même modèle, la mienne est noire, celles que je trouve sont grises.
Je la garde pour l'instant, sait-on jamais...
Je les ai jouées l'une comme l'autre avec des battes Danmar rouges en bois depuis octobre 2007. Ça par contre, ça m'a l'air increvable. Mais ça tache les peaux !
Que dois-je rajouter au silence ?

CHATDRUM

Re: Sonor SQ² Maple - Dark Satin

Message par CHATDRUM »

vu le prix de ces machins , ça fait peur.......
tu pars sur quoi en dw 5002 ou 9000 ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Sonor SQ² Maple - Dark Satin

Message par Mornagest »

Trécholi kit, essaie de faire de plus belles photos pour lui rendre hommage !

Tu as essayé les simple pli sur tes toms ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sonor SQ² Maple - Dark Satin

Message par soft »

veux tu que je te répare ta China boy et que je te réhabilite l'Axis? la charnière semelle c'est très réglable et c'est peanuts; le cardan c'est plus délicat mais on peut rattraper le coup; ce serait sur une Millenium le jeu n'en vaudrait pas la chandelle, mais pour une Axis ça peut être jouable.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Ma-tt
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : mer. 6 sept. 2006, 13:10
Localisation : Région Parisienne

Re: Sonor SQ² Maple - Dark Satin

Message par Ma-tt »

CHATDRUM a écrit :vu le prix de ces machins , ça fait peur.......
tu pars sur quoi en dw 5002 ou 9000 ?
Ni l'une ni l'autre. Je pars sur leur MDD : https://www.youtube.com/watch?v=qBpmTnVk7Vk
J'ai pu essayer les deux que tu cites mais je leur préférais la Pearl Eliminator, comme quoi. Par contre la Demon Drive j'ai eu l'impression qu'elle allait se briser ; peut-être une mauvaise série, je ne sais pas. Pas aimé.

Ce qui m'a poussé sur la MDD, hormis le fait que ça "ressemble" à Axis pour la transmission, c'est la puissance ressentie à chaque coup. Le rebond est aisé. Ça balance.
Mornagest a écrit :Trécholi kit, essaie de faire de plus belles photos pour lui rendre hommage !

Tu as essayé les simple pli sur tes toms ?
Dankeschön !
Non je n'ai pas essayé d'autre peaux. J'ai monté celles-là, ça sonnait, je ne suis pas allé plus loin. Mais pourquoi pas tester à l'occasion. Tu me conseilles quoi ? Des G1 ?
soft a écrit :veux tu que je te répare ta China boy et que je te réhabilite l'Axis? la charnière semelle c'est très réglable et c'est peanuts; le cardan c'est plus délicat mais on peut rattraper le coup; ce serait sur une Millenium le jeu n'en vaudrait pas la chandelle, mais pour une Axis ça peut être jouable.
:shock: Vatche, c'est possible de réparer ma (mes parce qu'en fait je l'ai en double, les deux fêlées au même endroit) china ?
C'est vrai que je n'ai jamais cherché à faire réparer mes pédales, je m'étais habitué à leurs défauts, mais je vais surement me laisser tenter :cocktail:. Tu veux bien être mon ami ?
Que dois-je rajouter au silence ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Sonor SQ² Maple - Dark Satin

Message par Mornagest »

Très personnellement, je suis adepte des peaux fines pour laisser les fûts s'exprimer au maximum, mais c'est évidemment affaire de goûts...

Les G1 sont bien pour ça, je trouve... ça changerait bien le son de ton kit ! Les EC2 c'est bien mais je trouve que ça a "trop" d'attaque et pas assez de "chantant"... le son est trop mat pour moi. Cela dit, elles conviennent bien pour des batteries moins bonnes. Or la tienne... doit être très bonne :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sonor SQ² Maple - Dark Satin

Message par soft »

je veux bien être ton ami :lol: ;

quand je dis réparer c'est agrandir le fèl de sorte que les deux bords ne frottent plus l'un contre l'autre, et stopper autant que faire se peut la progression de la déchirure; j'ai deux chinas K dont l'une était agonisante et l'autre pas trop bien portante, injouables l'une et l'autre, elles se sont très bien remises de l'opération et chantent comme trois Castafiores. pour l'Axis c'est noproblemo: j'ai une chorteborde et je vois très bien comment leur parler.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Ma-tt
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : mer. 6 sept. 2006, 13:10
Localisation : Région Parisienne

Re: Sonor SQ² Maple - Dark Satin

Message par Ma-tt »

Oh ben c'est plus que cool ça !
komenkonfé ? On voit ça par MP ?
Que dois-je rajouter au silence ?

Avatar de l’utilisateur
Ma-tt
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : mer. 6 sept. 2006, 13:10
Localisation : Région Parisienne

Re: Sonor SQ² Maple - Dark Satin

Message par Ma-tt »

Par contre, l'autre jour en voulant changer les peaux, j'ai découvert ceci (la flêche c'est parce que la demoiselle du SAV avait un peu de mal) :
Image

Un bout de la coquille est visiblement passé à la trappe.
Peut-être a t-il toujours été comme ça, va savoir.

Après une rapide prise de contact avec Sonor, ils m'envoient un coquille de remplacement. Ouf.
Que dois-je rajouter au silence ?

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Sonor SQ² Maple - Dark Satin

Message par Agalloch »

Vu le prix de la batteuse et des coquilles en question, c'est heureux que Sonor se soit bougé - et si le défaut était d'origine (ce qui semble plausible, je ne vois pas comment tu aurais pu péter une coquille de cette manière sans t'en apercevoir), la Deutsche Qualität en prendrait un coup au mythe... :shock:
Pendant que tu y es, si tu veux vraiment être l'ami de Soft, profites-en pour demander à ta copine du SV de lui commander des soufflets de piques de GC... :dblegun:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »