Pearl Masterworks - Photos

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: Pearl Masterworks - Photos

Message par Paistedarkenergie »

Très belle batterie mais au niveau acoustique, est-elle supérieur à la mcx?

yam18
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : sam. 12 sept. 2015, 11:07

Re: Pearl Masterworks - Photos

Message par yam18 »

Bonjour, très belle batterie, puis-je savoir quel est le model de la peau de réso de grosse caisse qui rend superbe !

Avatar de l’utilisateur
Mongto
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : ven. 16 août 2013, 13:38
Matos : Pearl Masterworks
Sabian/Zildjian/Wuhan
Alesis DM10
Localisation : Le Mans / Compiègne

Re: Pearl Masterworks - Photos

Message par Mongto »

Désolé pour la réponse aussi tardive, j'avais quelques problèmes d'internet :(
aquaro a écrit :Elle serait de juillet 2000, les deux premiers chiffres indiquent l'année et les deux suivants le mois.

https://www.pearldrummersforum.com/show ... orks-snare

Tu as une section " Masterworks" sur ce même forum.
Merci beaucoup pour cette réponse. Du coup je la trouve plutôt bien conservée pour une batterie de 15 ans (même si je sais que ce n'est si vieux que cela :wink: )
yam18 a écrit :Bonjour, très belle batterie, puis-je savoir quel est le model de la peau de réso de grosse caisse qui rend superbe !
Il s'agit d'une simple REMO Fiberskyn en 10 millièmes !
Paistedarkenergie a écrit :Très belle batterie mais au niveau acoustique, est-elle supérieur à la mcx?
Sur le papier oui. Tu compares une série milieu/haut de gamme avec le fleuron de Pearl.
La MCX reste une batterie produite en série, avec un choix limité de coloris, essences, etc.
La Masterworks est une batterie ''custom''. Chaque Masterworks est unique. Tu peux faire les assemblages d'essences que tu veux, tu as un large choix de tailles pour les fûts, des finitions sont proposées mais tu peux demander à en faire sur-mesure.
Logiquement, le bois utilisé est sélectionné, et la grande majorité de la fabrication de la batterie se fait à la main. La batterie est vérifiée avant de sortir des usines de Pearl.

Donc sur le papier, oui la Masterworks est au-dessus de la MCX.

Reste que la batterie est une chose mais le batteur en est une autre. Un bon batteur sachant accorder sa batterie fera bien mieux sonner une MCX qu'un mauvais batteur sur une Masterworks désaccordée :wink:

En espérant avoir répondu à vos questions :bellal'irish:

Mongto <°(((<

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: Pearl Masterworks - Photos

Message par Paistedarkenergie »

une Masterworks est une batterie faite pour la scène, je pense que c'est l'équivalent des batterie fait pour les endossés de la marque, donc bien sur de qualité supérieur.

C'est le haut de gamme de la marque, donc son image repose dessus, donc je pense qu'il on soigné la finition et sélectionné le bois.

yam18
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : sam. 12 sept. 2015, 11:07

Re: Pearl Masterworks - Photos

Message par yam18 »

C'est celle la ? http://www.thomann.de/fr/remo_22_fibers ... ium_fa.htm

Que pensez vous de cette peau?

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: Pearl Masterworks - Photos

Message par Paistedarkenergie »

Bon choix pour le maximum de grave mais il va avoir plus de résonance que les peau standard d'origine sans sourdine intégré (évent sur la peau)

yam18
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : sam. 12 sept. 2015, 11:07

Re: Pearl Masterworks - Photos

Message par yam18 »

Je penche pour la même peau que vous, mais en powestroke
http://www.thomann.de/fr/remo_22_fibers ... umfell.htm

Jj'aime beaucoup le style avec l'évent, que rajoute il pour vous? J'ai une grosse caisse ne 22, il faut que je fasse un event de 5 pouces je suppose?

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »