Un nouveau Signe

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

Image

Concert hier, première sortie de la grosse caisse claire. une patate pas possible, j'ai qd même eu besoin d'une bande à Gadd pour calmer le jeu et rester copain avec le reste du groupe :? !
Le son de cette batterie la vache... L'endroit est assez réverbérant, on a mis un micro dans la GC pour enrichir en grave.
Image

Détail amusant, le sonorisateur connaissait la Signia, et me disait qu'à enregistrer c'était top.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Agalloch »

Super kit, et quel splendide endroit pour le mettre en valeur ! La grande classe, chapeau.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

Merci ! Ce coup-ci on avait qq'un à la sono et aux éclairages : ça change tout !
Vous noterez au passage la tourelle de notre bassiste, j'avais jamais vu ça : 4 éléments HP plus deux boîtiers de je ne sais quoi. Bon je l'entendais pas plus que d'hab :-D !

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2928
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Barbabouk1 »

Sympa et toujours la grande classe la Signa :coeur:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par soft »

je ne savais pas où mettre ça, alors je t'emprunte ton topic; si tu trouves ça un peu cavalier tu n'hésites pas à virer:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

Non non au contraire, pis au cas où on croit que c'est moi qui joue :-D :twisted: .
Dernière modification par Tama le dim. 3 févr. 2019, 11:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

Image

Une jolie petite scène hier soir !
Pour cette fois j'ai pris ce qui envoie le moins : SK2 sur la grosse plus coussin, toms plus petits (10 12 14, peaux aquarian sablées) et caisse claire moins envahissante (la Tama). J'aime moins le son que ça renvoie mais les musiciens - et le public - étaient contents.

Le son est moins beau, plus mat, moins typé... Mais c'est pour la paix des ménages.

Perso, je cherche toujours à avoir le son le plus ouvert possible, c'est le son que j'aime, mais au final, je suis obligé à chaque fois de calmer tout ça. Les petits toms sont plus faciles à contrôler...... mais je préfère les gros :rock:

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Agalloch »

On te sent un peu frustré, là... :lol:
Ça se comprend, quand on a un kit au son plein et riche, c'est un peu décevant de devoir en brider le volume et surtout la musicalité ; mais dans un contexte collectif, tant que le son du groupe n'en est pas affecté et reste cohérent, on va dire que ça fait partie des compromis à accepter parfois... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

Agalloch a écrit :On te sent un peu frustré, là... :lol:
Ça se comprend, quand on a un kit au son plein et riche, c'est un peu décevant de devoir en brider le volume et surtout la musicalité ; mais dans un contexte collectif, tant que le son du groupe n'en est pas affecté et reste cohérent, on va dire que ça fait partie des compromis à accepter parfois... :wink:

On va dire que ça à même été à la limite du clash, qd ils ont commencé à me parler de jazzette, baguettes fagots et même - horreur - kit électro.
Ça a été chaud parce que ce kit me tient bcp à cœur, c'est limite la batterie de mes rêves de môme (cymbales comprises) : j'ai mis du temps à la compléter, à la démonter, arranger, régler aux petits oignons, trouver les peaux qui vont le mieux, etc.
Là je vais me bidouiller un jungle kit pour les pubs avec le 16" en grosse caisse mais c'est franchement à contre-cœur. J'hésite encore.

Prochain concert je balance ça :
Image

:rock:
Dernière modification par Tama le dim. 3 févr. 2019, 14:54, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Agalloch »

Ouch, y a du lourd là !
Image

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par sTEEVE cANON »

Arf, à ta place je la jouerai à l'inverse, tu balances un 26/14/18 bien gras avec une 14*8 peu tendue, des cymbales fines et sombres en 20 mini de diamètre et un hh en 16 smouth et ça va passer crème !
Le petit nerveux c'est trop bruyant, mieux vaut tabler sur du gras du bide bien sombre.
En même temps faut tout leur expliquer à ceux qui tiennent les cordes.... :mrgreen:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par R316 »

Ouaip, on a tous (plus ou moins) ce dilemne quand on joue en groupe : maintenant j'ai 2 kits, un pitit avec cymbales mates (et matées) que je prends vite fait pour les dates dans les lieux exigûs, et ma belle et grosse avec cymbales rutilantes, que je sors quand la scène le permet.
Beaucoup moins de frustration à gérer, chez moi comme chez les autres...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Fanch »

Je comprends, pour l'avoir vécue aussi, ta frustration des gens qui disent que t'es trop fort.
Encore une fois, la théorie de sTEEVE est bien tentante : Plus gros bien calme, plutôt que plus petit et plus bruyant.
Moi, je dis que ça se tente :D


...


T'as une 26 ? :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Mornagest »

Pareil, à mon modeste niveau ; je joue du Iron Maiden sur la Signia à la maison, et du blues pépère sur une jazzette Mapex avec le groupe. La frappe doit être légèrement adaptée, curieusement.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

sTEEVE cANON a écrit :Arf, à ta place je la jouerai à l'inverse, tu balances un 26/14/18 bien gras avec une 14*8 peu tendue, des cymbales fines et sombres en 20 mini de diamètre et un hh en 16 smouth et ça va passer crème !
Le petit nerveux c'est trop bruyant, mieux vaut tabler sur du gras du bide bien sombre.
En même temps faut tout leur expliquer à ceux qui tiennent les cordes.... :mrgreen:
Faudrait plutôt que j'échange une des 22" par une 18" ou une 20". Mais après je trouve ça ridicule ; c'est pas le tom basse ou la grosse caisse qui font que la batterie casse la tête ; c'est la caisse claire, le charly et les crash. Et pour faire bouger les gens, une "vraie" grosse caisse c'est qd même plus convaincquant qu'un tom basse converti non ?
Déjà la Maple Tama à moins de présence que la claire Signia pourtant de même dimensions. J'ai mis des cymbales plus bas de gamme (Sabian XS 20 à la place des AA) - Globalement le groupe tourne à 100 / 107 db c'est pas non plus extrême.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »