Un nouveau Signe

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

Mon autre prise de son était en G2 sablée sur les toms.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par R316 »

:oops: Shit, j'ai dû zappé un épisode : de quelle prise parles-tu, je ne vois rien d'autre sur le site... :?

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par SHwoKing »

Ca sonne bien avec des peaux simples plis.

Question qui peut paraître bête mais t'as installer du G14 au dessus et en dessous ou juste au dessus ?

Et l'accordage, les peaux de réso et de frappe à la même tension.

Je demande car je viens tout juste de faire l'acquisition d'une Prolite qui est aussi une batterie avec fûts fins et renfrains. Je veux mettre du simple pli et je me demande si mettre du G14 dessus / dessous ça serais pas mal sur les deux toms basses (14 et 16).

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

En reso c'est G1 partout.
G14 frappe 14 & 16. Je suis embêté depuis le début avec le 16 qui descend pas assez. Le 14 est terrible, mais le 16 sonne pas assez bas à côté de lui. Faut que je le travaille :-).
Sinon 10 12 13 14 déchirent vilain ! Sans parler de la caisse claire : sensible, claquante et très (trop ?) puissante !
Reso et frappe sont pas accordées pareil, la reso tjrs un peu plus haute même sur les deux basses.
Dernière modification par Tama le lun. 15 août 2016, 17:51, modifié 1 fois.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par SHwoKing »

Merci pour les infos.

Bon je vais tenter un truc : G1 clear dessus/dessous pour le 10 et 12, G12 clear dessus/dessous pour le tom basse de 14 et G14 dessus/dessous pour le 16. On verra bien.

J'ai déjà testé une Gplus (ancienne denomination de la G12) en réso sur le tom basse de 16 de la Star Walnut équipé d'une G2 clear en frappe et c'était pas mal du tout. Mieux pour moi que le classique combo G2/G1.

On verra avec cette Prolite que j'aurai l'occasion de vous présenter d'ici peu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

Je sais pas trop si c'est intéressant de mettre une peau épaisse en réso ? Ça va te raccourcir ta note ?
Si ton basse est profond remarque pourquoi pas mais sur la mienne, ca n'est pas ce que je cherche. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par boomfred »

D'après Bob (Gatzen), épaissir la réso, ça rallongerait plutôt le sustain.
Plus épaisse, elle vibrerait plus longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

boomfred a écrit :D'après Bob (Gatzen), épaissir la réso, ça rallongerait plutôt le sustain.
Plus épaisse, elle vibrerait plus longtemps.
Oui j'avais vu ça entre une diplomat et une ambassador. La solution est peut être là : mettre des peaux de semblables épaisseurs pour que la vibration soit équivalente.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par SHwoKing »

boomfred a écrit :D'après Bob (Gatzen), épaissir la réso, ça rallongerait plutôt le sustain.
Plus épaisse, elle vibrerait plus longtemps.
D'expérience avec la Gplus sous le Tom basse de 16, ça raccourci le sustain. En fait j'avais l'impression d'avoir un son plus propre avec moins de "distorsion" qu'avec une G1 en dessous.

Après je vais tenter, j'ai passé commande. Si ça ne me plait pas je reviens aux G1 en réso et j'aurais du spare en frappe. Et je ferai part de mon expérience sur le sujet.

Sinon merci Tama pour les infos.Ta démo est vraiment intéressante.

Pareil je vais peut être changer le peau de frappe de la grosse qui est montée en PS3 mais à voir. J'hésite entre Superkick I, Powerstroke 3 (si elle est rincée), EQ2 ou 3 ou 4. Mais ça n'est pas le sujet ici de cette superbe Signia :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par bobzzz »

je viens de changer toutes mes peaux par des G2 et des resonant... humpf le son de ouf ! Quelle profondeur, les basses sur les tom et pour un jeu à faible volume, le touché est impeccable, tout sonne ! Les toms bass 14 et 16 ont à la fois de l'attaque sur des frappes lourdes et des basses énormes !!! les toms de 10 et 12, ben perso j'ai jamais entendu mieux... avec une tension moyenne pour avoir du gras. Le 10 est simplement monstrueux avec juste ce qu'il faut de sustain. Je vais d'ailleurs équiper la Hilite des mêmes peaux parce que je trouve que les EC2 sonnent vraiment trop carton et manque de souplesse sous la baguette... J'ai aimé au début mais avec le temps et l'exemple de la signia, je trouve ça fade.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

J'ai fait le même cheminement que toi il y a quelques années, même conclusion ! J'ai même poussé le vice jusqu'à passer en coated. Je me referai bien un essai en G1 coated en frappe sur le 10" tiens, voir ce que ça dit.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re:

Message par Tama »

Majyk Oyster a écrit :J'ai fait le même cheminement que toi il y a quelques années, même conclusion ! J'ai même poussé le vice jusqu'à passer en coated. Je me referai bien un essai en G1 coated en frappe sur le 10" tiens, voir ce que ça dit.
G1 coated (ou pas) sur les rack toms ça chante et ça projète vilain. J'ai même pas eu à me battre pour les accorder.
Après, c'est peut être au niveau durabilité que ça peut poser problème puisque je crois me souvenir que tu avais de une frappe bien lourde :rock:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Majyk Oyster »

Certains disent ça, après je n'ai pas poqué de peau depuis plus de 10 ans. Les G1 que j'utilise en frappe de ma caisse claire 12" deviennent concaves et terminent leur vie paisiblement. Le jeu très à plat doit aider.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par boomfred »

Bé amène-le ton 10, on lui trouvera de la 10 sablée (peut-être...) et on comparera avec le 10 Signia.
Rappel de la Krikou's rule : jusqu'à 12 inclus = simple pli.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

J'ai un mauvais souvenir de 10" en G1 coated/resonant sur la Genista, genre très sec et fluet, la Sonor devrait mieux s'en sortir.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »