Un nouveau Signe

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

Enfin pu tapoter dignement sur le kit en config "normale" soit 22 10 12 14 16 plus la claire.......
Que dire, je confirme j'ai dû toujours avoir joué sur des batteries de merde ; la Signia a tout :
les toms bass montés sont énormes même si peu évident à placer (une fois trouvé c'est bon) ; y a à la fois de l'attaque et du claquant et tous les fûts semblent faire 2 pouces de + qu'ils n'ont.
Le sustain sur les toms est beau et en même temps ça tatane dur ! On se dit, érable, chanfrein, ça va être rond et chaud, oui, mais pas que, ça fait bien bourrin avec des peaux clear.
Du reste les Aquarian Studios X machin sur le tom bass sonnent super bien, moi qui n'aime pas trop les peaux contrôlées, celle-ci est pas mal.
La GC, on a simplement l'impression qu'elle passe par une sono.
Sonne bcp mieux que la Gretsch Renown qui m'avait fait forte impression. Par contre ça se rapproche d'une Pearl MMX érable/chanfrein qui m'avait bcp impressionnées également.

Il faudra que je la fasse jouer pour me faire une vraie idée... Soft tu passes quand ?:-)
Sinon Tuyau pour ceux qui ont des contraintes sonores (pubs, petit studio de répète,...) ; pour les cymbales j'ai trouvé une astuce à 0€. Plutôt que des Cympad couteux : un vieux tapis de souris en néoprene ! un mug pour dessiner les ronds, ciseaux, perceuse et hop ! ça se plaque contre la cloche de la cymbale et Le son n'est pas dénaturé ; ça calme assez bien le niveau de son des cymbales tout en restant vraiment naturel.
Mes 2 centimes,,,

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

Vue du chauffeur :
Image

voilou voilou;
Repeautée de frais !
Son bcp plus contrôlé que je ne pensais : G2 sur G1 pour les toms, comme j'ai toujours +/- eu ; mais là ça sonne pas pareil ;-).
EQ1/EQ4 pour la Grosse et la claire une G1.
J'enverrai peut être dans pas longtemps un peu de son.

@+

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par soft »

toujours très british, la belle; elle a décidé de l'avenir de ta bibliothèque, ou du moins de son accès. le son du kick ne manque t-il pas un peu d'espace?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par MrBlue »

Très jolie ! On tombe facilement sous le charme... je rêverai bien d'un kit du même tonneau en 22 13 16 peu importe la couleur pourvu qu'on ai le son.
:ouui:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

soft a écrit :toujours très british, la belle; elle a décidé de l'avenir de ta bibliothèque, ou du moins de son accès. le son du kick ne manque t-il pas un peu d'espace?
La grosse n'est pas collée aux bouquins. Pour la maison vu le nbr de fois que je peux me lâcher dessus, ça va. La pièce ne résonne pas (remplie de bouquins Liège moquette) sur l'enregistrement le le son est étonnamment compressé, j'en ai regretté de pas avoir collé des G1.
Mais dans autre cadre ça devrait être plus vivant.
J'aime bien comment les paires de toms communiquent et vibrent en sympathie. Les basses sur pieds finalement je leur ai greffé la perche pour la ride, bcp plus simple à placer ainsi.
Par contre les 10 et 12 sont tellement proche de moi que j'ai plus trop la place pour la cloche !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

Un peu de son pour les courageux.

Un impro vite fait au fond de ma cave...
http://perso.numericable.fr/tama/batterie/Son.html

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par MrBlue »

Ça ne semble pas trop tendu et ça sonne très bien, quel(s) micro(s) as-tu utilisé ?
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

Un Zoom H1 posé sur l'étagère 1 mètre derrière la batterie.
Très très bien ces petites bêtes là.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par memey »

Elle est superbe cette premier...
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Un nouveau signe

Message par arakno1 »

Je pleure, je peux pas ecouter le son ça me dit "ce site utilise le programme obsolete quicktime player" ou un truc dans le style avec en bas "cree sur un mac" Blasé
soft a écrit :
Alexandre a écrit :C'est vraiment la batterie pour laquelle je recraquerai un jour...une jazette en piano black :coeur:
;)

souvent comparées, à tort, à DW: elles sont incomparables.

Quelle honte de comparer ça a Dw. TSSS TSSSS! Brûlons les! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau signe

Message par Tama »

arakno1 a écrit :
soft a écrit :
Alexandre a écrit :C'est vraiment la batterie pour laquelle je recraquerai un jour...une jazette en piano black :coeur:
;)

souvent comparées, à tort, à DW: elles sont incomparables.

Quelle honte de comparer ça a Dw. TSSS TSSSS! Brûlons les! :lol:
A voir,
je n'ai jamais écouté de DW de près, j'imagine qu'une DW érable renfort de chanfrein doit qd même être proche, plus proche qu'une starclassic sans renfort avec cercles moulés ou qu'une Renown.
Esthétiquement par contre je préfère 100 fois la Signia aux DW.

Du reste quel est l'épaisseur dû fût Signia hors renfort ?
J'ai entendu récemment une Pearl master érable renfort chanfrein, c'était vraiment le même type de son, plein, très grave.

Enfin pour l'instant je n'ai pas joué l'anglaise en situation autre que mon pauvre sous sol, il me tarde de voir sur scène, dernière scène faite, je jouais sur une Gretsch Renown, je vais pas me plaindre.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

Hello,
Suite à un coup de main poitevin qui m'a mis sur la voie potron minet : j'ai acquis, pour ne pas trop promener la grosse, une Arbiter Flat à un vil prix :)
J'étais déjà en recherche d'un kit compact, type Traveller ou Remo Legero, voir APK fusion . Là on pourra difficilement faire plus compact.
4 fûts, les supports toms et la housse. Génial. Le son est particulier, un peu rototom qd même. La grosse bouge bcp mais n'avance pas, il faut que je règle mieux les supports, y a un coup à prendre entre l'équilibre et l'angle de la pédale et les 4 pieds.
L'ensemble est assez lourd dans la housse, mais c'est très bien fabriqué, c'est solide et la housse est très bien.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par soft »

pas belle, la vie? :D :rock: :ouui: :chouille:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

soft a écrit :pas belle, la vie? :D :rock: :ouui: :chouille:
Je te renverrai une btle de Saint Nicolas :)

J'aurais été dessus mais trop tard sans ton coup de patte, le gars a eu plusieurs contacts mais est resté honnête puisque j'avais été le premier à le contacter.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

Hello juste pour l'anecdote une petite photo :
Image
Pied Tama Roadpro pas bien vieux. Et je suis pas spécialement pied d'éléphant sur le charleston.

Donc au cours d'un rock n' roll endiablé (sweet rock'n roller de chuck berry, on a fait plus hard...)
Clac pédale au sol,...
A priori pas trop évident à réparer à la volée, voir à réparer tout cours sans changer la pièce.
Mais c'est surtout par rapport au marketing, on nous vends de la double chaine sensée être plus mieux, mais les axes et les agrafes sont en fait plus fins.
La pédale de charly de mon fils a une chaîne type mobylette certainement plus solide que ça. Voilà pour le coup de gueule.
@+ les zamis

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »