Un nouveau Signe

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par soft »

plutôt classieux, le display. tu ne vas quand même pas vendre ça !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

soft a écrit : ven. 22 mai 2020, 09:29 plutôt classieux, le display. tu ne vas quand même pas vendre ça !
C'est injouable tel que, et assez déplacé dans le contexte. Non je pensais vendre ce qui est en trop.
Mais ça me fend le cœur (avé l'accent)sincèrement...
J'ai un autre plan, tout garder et vu que je ne trouve pas de mécanique seules, pour une des 2 grosses-caisses : dégoter à pas cher une vieille APK et prendre les pièces détachées qui m'intéressent et qui sont esquintées sur la mienne : tous les tirants T, les crochets, papillons, vis...

PS ; qui a essayé et arrive à jouer un tel engin ?
Double cygne
Double cygne

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

Image

Alors le test est terminé, j'ai tout redémonté.
Conclusion, je rejoins l'honorable Soft concernant le tom de 14 Signia, il descends bas et c'est une merveille à jouer : ce qui n'est pas le cas qd il est sur ses 3 petons. Donc l'idée des toms basses suspendus, typiques 90's n'est peut-être pas si bête que ça.
Ce gros kit s'est avéré injouable à cause du charly, mais je n'avais pas de clamp sur la GC, juste bricolé qq chose pour garder le trépied plié. Note que même si j'avais eu une clamp, je n'aurais pas eu la place à cause du 10". Ce double kit aurait été plus jouable avec seulement 3 toms en haut, ou, 2 rack, 2 basses, mais je n'ai pas de 18".
Je sais qu'il y a une mode pour les kits de batterie relativement petits (one up one down), reste que d'avoir une palette de son niveau tom, c'est agréable ; faut juste savoir bien les accorder et le positionner. Du reste en power tom, c'est chaud d'avoir une bonne séparation entre le 12 13 14 16.
C'est vraiment une brute cette batterie, les toms claquent comme jamais - vraiment différent de la Renown, plus boisée, plus soft.
Dernière modification par Tama le mer. 27 mai 2020, 21:00, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Agalloch »

C'est vrai que la config complète est monstrueuse et me rappelle le Larsounet de la grande époque.
La différence entre le 14" suspendu et sur pieds, ça se joue davantage sur le sustain, ou tu as constaté réellement une influence sur la note ?

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

Son moins ample. J’ai les chaussettes Pearl pourtant. C’est pas non plus le jour et la nuit mais c’est perceptible. Et effectivement il rentrait en concurrence avec le 16 qui du coup était plus en attaque. Et l’ensemble sonnait bien. Juste l’enchaînement 12 13 14 qui n’était pas judicieux. Après je n’ai pas pris bcp de temps. La batterie était dans le garage et non plus dans la salle dédiée et niveau voisinage c’est pas terrible.

Avatar de l’utilisateur
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 12:09
Matos : une Signia et des Jacobacci et vla
Localisation : Front du Sud-est Profond

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par hailkings »

grain de sel :
j'ai détesté le 14 suspendu (subjectif, je n'arrivais pas à l'accorder avec le reste), détesté le 15 au début (accordage ou peaux je ne sais plus, j'ai vite abandonné), adoré du premier coup les 16 sur pattes (j'en ai eu 3, et à un moment tous ensemble), j'ai encore du mal avec le 18 (pas très précis, ça wobble, beaucoup moins en Marquis), j'ai succombé au 14x14 qui s'accorde tout seul (itou que le 16x16), mais au final, celui qui me la dresse le plus radicalement, est le 15x13 suspendu ! (très polyvalent, avec une suspension moelleuse pour un retour de force quand je rentre bien dans la peau c'est un régal de sonorités !)(il s'accorde un peu plus délicatement que le reste par contre, sans doute comme le 14x12, projette moins que le 14x14, mais a beaucoup plus de rondeur ! c'est un tom plaisir pour la maison !)(soft : c'est un 15 topaze)
Monde 2 Merde.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

hailkings a écrit : dim. 24 mai 2020, 14:26 grain de sel :
j'ai détesté le 14 suspendu (subjectif, je n'arrivais pas à l'accorder avec le reste), détesté le 15 au début (accordage ou peaux je ne sais plus, j'ai vite abandonné), adoré du premier coup les 16 sur pattes (j'en ai eu 3, et à un moment tous ensemble), j'ai encore du mal avec le 18 (pas très précis, ça wobble, beaucoup moins en Marquis), j'ai succombé au 14x14 qui s'accorde tout seul (itou que le 16x16), mais au final, celui qui me la dresse le plus radicalement, est le 15x13 suspendu ! (très polyvalent, avec une suspension moelleuse pour un retour de force quand je rentre bien dans la peau c'est un régal de sonorités !)(il s'accorde un peu plus délicatement que le reste par contre, sans doute comme le 14x12, projette moins que le 14x14, mais a beaucoup plus de rondeur ! c'est un tom plaisir pour la maison !)(soft : c'est un 15 topaze)
Le 16 à pattes est monstrueux, beaucoup d'attaque et de puissance, le mien est en G1 / G1, il reste contrôlable mais il est très méchant, au début j'avais l'impression de faire du rim shot dessus mais en fait non, c'est son attaque à lui :D.
Le 13 que t'as pas cité est une bête intéressante aussi, il peut accepter facilement l'accord haut ou bas, il est excellent. Le 14 suspendu rend bien avec le 10 et le 12, il devient plus compliqué si il est entouré d'un 13 et d'un 16. Mais c'est valable pour de nbx kit je pense, surtout en fût profond où les différences tonales sont moins distinctes entre des diamètres proches.

T'as une 8" Coral white il me semble. Keskildonne ?

Avatar de l’utilisateur
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 12:09
Matos : une Signia et des Jacobacci et vla
Localisation : Front du Sud-est Profond

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par hailkings »

tout à fait bien décrit pour le 16 ! (d'ailleurs les caoutchoucs amortisseurs chers font bien le boulot !)
tu le vends bien et je regrette d'avoir vendu mon 13, que je n'ai même pas testé...car le 8 et 10 m'ont bien suffit ! j'ai joué lontemps sur 22 10 et 16, pour passer à 22 8 et 18, ce qui me fait une plus grosse amplitude de sons dispos, et ce 8 me sert surtout à faire de l'accent, gros rimshots, ça claque, presque une 2e caisse claire sans timbre (d'ailleurs une fois j'ai oublié la cc, j'ai scotché des cordes de gratte sous le 8", et hop comme à la poste (avant privatisation !), je viens de lui installer un s-hoop, surtout pour ne pas abîmer les chanfreins, car la surface de frappe est petite...(et encore plus du coup avec le s-hoop), le son est moins joli mais ça rime et ça shot !
explique moi un peu mieux stp les différences tonales moins distinctes entre des diamètres proches en fût profond ?
Monde 2 Merde.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

Je trouve que sur des fûts profonds, typiquement les 12x10 et 13x11 sonnent facilement pareil, ce qui n'est pas le cas sur des profondeurs standards. En 12x8 / 13x9, c'est facile d'avoir un écart correct, avec des fûts profonds, t'as plus de gras et moins de distinction ; j'aime bien ceci dit, ça envoie bien ; mais ça trouve ses limites sur des config multitoms, entre le 12 13 14 16, y avait évidemment une descente mais c'était pas spécialement intéressant, je pense qu'avec une profondeur standard, ces 4 toms auraient sonnés plus "nets" entre eux.
Toi entre le 8 et le 18 je pense que tu es tranquille <°(((<

Avatar de l’utilisateur
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 12:09
Matos : une Signia et des Jacobacci et vla
Localisation : Front du Sud-est Profond

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par hailkings »

très joli texte !
un peu plus de compression sur les futs courts ? dans ce cas je te suis !
oui voilà, j'ai pris la route extrémiste (d'ailleurs ce fut long ptdr) = pas de risques ; )
Monde 2 Merde.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

Une nouvelle copine :
Alors je l'ai retapée, elle n'a pas de point de rouille, les peaux sont même d'origine ! Alors qu'elle a bien 25 ans.
J'ai fait la méthode du Soft du Poitou pour nettoyer la peau sablée : hé ben ça ne marche pas sur les Evans, mais ça marche bien sur les peaux premier. Elle est bien revenue... Accordée vite fait, je ne l'ai pas essayée. Ayant déjà eu cette peau sur une autre claire, je sais que c'est particulier, elle est assez lourde et solide. C'est une claire bas de gamme (APK) mais pas mal faite qd même.
Pièces jointes
claire 1.jpg
claire 2.jpg

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par syleven2 »

J'ai la même, mais la tienne elle brille comme si elle sortait du mag. J'ai encore la peau de reso d'origine mais pas celle de frappe. J'y ai mis un cercle S-hoop et un timbre puresound et elle sonne vraiment très bien.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par Tama »

Oui elle était comme neuve sous la poussière, y a pas de rouille : j'ai juste tt démonté / huilé, nettoyé, ajouté des bagues plastic et un ruban de timbre. La peau frappe était très sale mais en bon état, celle de timbre bcp moins. Mémère a dû dormir longtemps, heureusement dans un endroit sain.
Syleven 2, Tu as le timbre d'origine dessus ?

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par syleven2 »

Celui dessus je serais pas te dire car il y a rien d'écrit dessus mais je pense que c'est celui d'origine

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)

Message par syleven2 »

IMG_5810.JPG
syleven2 a écrit : sam. 6 juin 2020, 14:40 Celui dessus je serais pas te dire car il y a rien d'écrit dessus mais je pense que c'est celui d'origine

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »