Présentation PDP CM7 "Brown Bomber" [actu 08/2015]

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
laule200
Monte son kit
Messages : 25
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 24 avr. 2013, 13:43
Matos : PDP by DW Concept Maple fusion - Remo Emperor - Zildjian K-Custom - Sabian XS
Localisation : France/32

Présentation PDP CM7 "Brown Bomber" [actu 08/2015]

Message par laule200 »

Bonsoir à tous.

Bon c'est vrai je poste pas beaucoup, mais je joue beaucoup!... on peut pas tout faire :wink:

Alors me suis dit, pourquoi tu leur présenterais pas ta config, maintenant que tu l'as bien éprouvée ?

Elle a pas mal évolué, depuis ça : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 40#p578240

Image

Bon, on détaille cette PDP Concept Maple 7 futs :

- CC : frappe REMO sablé CS (renfort intérieur) / réso Ambassador Hazy / timbre Pearl 10 brins cuivre (pas un buzz même pas avec le bassiste grace à 3 feuilles de papier à cigarettes)
- TOMS : frappe REMO Emperor Vintage sablé / réso Ambassador sur 8-10-12 et Emperor clear sur 14-16 (harmoniques super contrôlées sans matage)
- ROTOTOMS REMO avec du Powerstroke 4 (si si, il reste encore pas mal d'harmoniques...)
- BD : encore origine, satisfaisant, Pinstripe en frappe / réso personalisée avec évent pour prise son (juste petit coussin dedans et la bande de feutre Bonham Style contre la frappe - bluffant!)
- PEDALES : charleston DW avec débrayeur Pearl (celui qui se déclenche par le côté) - grosse caisse double Pearl Eliminator (DW 4000 au rencard, enfin !) La Eliminator porte bien son nom : aussi polyvalente que bien conçue (en particulier le bas de la semelle incliné et son systeme de réglage par cames interchangeables).
- CRASH : Sabian XS20 16" 18", faut bien ça pour passer sur les guitares
- RIDE : Zildjian K-Custom medium 20"... j'en reparlerai
- HIHATS : XS20 14" alors là j'en ai marre, y vont virer dans pas longtemps ceux-là... puis du 13" suffit pour ce que je joue
- EFFETS : une splash 8" Stagg qu'est laide mais qui sonne bien + une 6" Paiste 2002 avec un pitain de sustain cristallin (vais pas tarder à toper les 8 et 10...)
- CHINA : Meinl qu'est pas très harmonieuse, mais qui fait du bruit - c'est tout ce qu'on lui demande :lol:

Image

Puis autour pour la prise de son une chiée de dynamiques SAMSON fort honorables, un PG56 Shure sur la CC et deux à condenso SAMSON aussi (très bons) comme overheads. Avec ça pas besoin de repiquer les cymbales.
Tout est connecté à une mixeuse Presonus StudioLive 16.4.2, que j'utilise en retour pour m'envoyer dans des intras Shure 315 un son bien équilibré et dynamisé, aux petits oignons. Avec mon groupe on peut répéter enregistrer sur Mac en 20 pistes (bientôt l'album... enfin, de bonnes maquettes, quoi)

Image

Et là, cerise, ma dernière acquisition :

Image

Je suis vraiment fier de cet achat (bon prix occase par un super batteur sympa). Elle est venue en remplacement de ma ride XS20 et... ben rien à voir. Quelle cloche (3 sons différents), quel moelleux :wink: ! Plus dur à jouer que du Paiste 2002 mais un son bien plus adapté à notre style (rock progressif). Un des deux guitaristes est même déconcentré dans son jeu parce qu'il se régale de l'écouter sonner !

Sinon je me suis fixé sur des baguettes (depuis 2 ans, enfin), j'ai récement essayé les Vater (olives rondes). Super équilibrées pour moi, bon grip, solides - mettent longtemps à péter, mais d'un coup net...

Vous pouvez y aller de vos commentaires et questions...
Dernière modification par laule200 le dim. 30 août 2015, 21:37, modifié 3 fois.
"Pour avoir un jeu plus rock, frappez la batterie plus fort." (Keith MOON, The Who)

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Présentation PDP CM7 "Brown Bomber" [actu 06/2015]

Message par Agalloch »

Joli kit, et bravo pour l'acquisition de cette superbe ride, qui est également la mienne depuis quelques semaines et dont je dois avouer que sa polyvalence me comble totalement. :cocktail:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »