Gretsch Catalina Maple

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patator
Monte son kit
Messages : 45
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 2 oct. 2014, 13:47
Matos : Gretsch Catalina Maple-Paiste 2000, Signature et PST7
Localisation : Seine et Marne

Gretsch Catalina Maple

Message par Patator »

Bonjour à tous !

Il était bien temps que je vous présente ma batteuse que j'ai depuis Octobre, acquise grâce à ce forum.

Voici donc la fameuse Gretsch : fûts en 10 12 14 14 16 et 22 avec peaux d'origine, je galère encore à l'accorder proprement (bientôt passage sur des G2 je pense).

En hardware, pied perche Basix, pied de CC Gibraltar, pédale de GC Pearl et pédale de HH Tama.

Sur les cymbales : un charley Paiste 2000 Sound Edge, une Fast Crash Signature 14 qui me sert de ride et une crash 2000 de 20"...dans la housse. Beaucoup trop sonore pour ma chambre de 15m². Cependant, avec la future ride (je table sur une PST7), un pied supplémentaire s'imposera, et je collerai la Signature sur un clamp.
Enfin en baguettes, je joue avec des Bolero.

Place aux photos :

Image

Image

Je suis assez fier de ma trouvaille dans le placement du pad sur le pied de caisse claire <°(((<

Sur ce, je retourne à mes œufs de Pâcques !

Avatar de l’utilisateur
Patator
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : jeu. 2 oct. 2014, 13:47
Matos : Gretsch Catalina Maple-Paiste 2000, Signature et PST7
Localisation : Seine et Marne

Re: Gretsch Catalina Maple

Message par Patator »

Merci !

Ouais le coin est sympa, mais je manque un peu de place, donc faudra la déménager quand j'aurai la ride...

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Gretsch Catalina Maple

Message par ArnoJ »

C'est vrai que cette finition est très jolie et le tapis à poils longs donne un coté accueillant à l'ensemble.

La fast crash de 14" en ride, ça ne doit pas pinger des masses quand même. Pourquoi ne pas prendre la crash de 20" comme ride, elle doit quand même s'emballer nettement moins vite.
Parce que bon, les fast crash signature, j'en ai en 16 et 18, c'est déjà plus des grosses splashs q'autre chose...

Sinon, tu évoques un problème de niveau sonore; tu pourrais peut-être essayer de jouer avec des baguettes moins grosses que les rondins que tu utilises.

Avatar de l’utilisateur
Patator
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : jeu. 2 oct. 2014, 13:47
Matos : Gretsch Catalina Maple-Paiste 2000, Signature et PST7
Localisation : Seine et Marne

Re: Gretsch Catalina Maple

Message par Patator »

Le problème au niveau sonore, c'était surtout sur la 20 pouces qui résonne assez rapidement dans toute la pièce.
Autrement, sur l'ensemble des toms et charley, j'arrive à contrôler mon son. N'empêche que je referai un essai Lundi, j'arriverai bien à quelque chose.

Avec les baguettes, j'ai bien les classiques 5A de chez VF (d'ailleurs, la signature c'est une Dave Weckl célibataire que ma soeur avait), l'ennui c'est que le manche est vraiment trop fin pour mes paluches...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Gretsch Catalina Maple

Message par soft »

tu colles un vieux CD de Marilyn Manson avec du double face et tu découpes gentiment au cutter sans déraper, évalà;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Gretsch Catalina Maple

Message par ArnoJ »

Justes quelques petites précisions :

une baguette n'a pas de manche, mais un corps (ainsi qu'un col et une olive)

ensuite, les baguettes se tenant principalement avec 2 doigts, il n'y a pas de trop grosse main ou de trop fines baguettes.

Les rods et autres dispositifs équivalents sont intéressants pour jouer à un niveau moindre, mais ne peuvent se substituer complètement aux baguette pour le travail (toucher trop différent)
Dernière modification par ArnoJ le ven. 3 avr. 2015, 12:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Patator
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : jeu. 2 oct. 2014, 13:47
Matos : Gretsch Catalina Maple-Paiste 2000, Signature et PST7
Localisation : Seine et Marne

Re: Gretsch Catalina Maple

Message par Patator »

Autant pour moi, quand je parlais de la 20 pouces, je parlais de la crash :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Patator
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : jeu. 2 oct. 2014, 13:47
Matos : Gretsch Catalina Maple-Paiste 2000, Signature et PST7
Localisation : Seine et Marne

Re: Gretsch Catalina Maple

Message par Patator »

@Arnoj : Merci pour la correction :wink: Mais ceci dit, même si on tient effectivement la baguette avec la pince pouce-index, je me trouve plus confortable avec un corps d'un diamètre un peu plus élevé (effet placebo ou mauvaise prise de baguette ?)

@Rafdrums : Elle était vendue avec la batterie, étant donné que je débute c'était ça ou rien :mrgreen:
Je prend note du morceau de tissus, c'est pas ce qui manque à la maison.

Avatar de l’utilisateur
Patator
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : jeu. 2 oct. 2014, 13:47
Matos : Gretsch Catalina Maple-Paiste 2000, Signature et PST7
Localisation : Seine et Marne

Re: Gretsch Catalina Maple

Message par Patator »

Ok, j'irai me racheter une paire moins larges alors :ouui:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »