Ma Mapex Meridian Black

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
Monte son kit
Messages : 29
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 13 févr. 2015, 18:53
Matos : Premier Genista 22" 14" 16" 16" / Ludwig BB 14"x6,5"
Localisation : Lyon
Contact :

Ma Mapex Meridian Black

Message par Aurélien »

Bonjour tout le monde !

J'ai fais l'acquisition il y a peu de 5 futs Mapex Meridian Black (à priori qui ne se fait plus aujourd'hui, j'ai du mal à en savoir plus) en 22x20, 10x7, 12x8, 14x12 16x14. Bouleau extérieur, érable intérieur, GC non percée et accastillage noir mat.

Voici ce que ça donne en situation :
Image
Image
Image

Je n'ai encore pas touché aux peaux (je l'ai installé au local ce weekend), mais je comptais poser des pinstripe sablées (ou équivalent) - je cherche un son mat, gras, si vous avez des conseils, je suis preneur !

Même avec un simple réglage des peaux de frappe et de réso, ça sonne franchement bien, la GC envoie du lourd (en 20" de profondeur j'avais pas l'habitude, c'est puissant !) et je suis très surpris de la qualité des chanfreins et des finitions.

Je complète la description de mon kit, je joue sur :
- un charlest Sabian AAX 14" que je cherche à changer (cf. mon post ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=46&t=43532)
- une heavy ride 20" Zildjian k
- une china 16" Custom 77
- deux crash : 19" Custom 77 et 20" Istanbul Trad

Et également sur une snare Mapex, une BP Phatbob en 14x7 en érable dont je suis très content !

Si vous avez des questions, des remarques, des conseils, n'hésitez pas !

La bise.


PS : une photo de Danijel Ljuboja s'est glissé dans la première image, saurez-vous le retrouver ?

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Ma Mapex Meridian Black

Message par MattBatt »

Très jolie ! Bravo Belle Pioche !
En effet les séries Horizons et Meridian sont remplacées par Mars et Armory.

Ca sonne les Custom 77 ?
J'ai des peaux et baguettes de chez eux dont je suis très très satisfait !

Avatar de l’utilisateur
Aurélien
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : ven. 13 févr. 2015, 18:53
Matos : Premier Genista 22" 14" 16" 16" / Ludwig BB 14"x6,5"
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma Mapex Meridian Black

Message par Aurélien »

Ca sonne sombre, complexe, et c'est très très fin (faut aimer).

Pour moi ça a surtout un très bon rapport qualité / prix.

Je jouais avant sur deux Dark Crash K que j'ai du remplacer en une fois (mauvais stockage des cymbales dans le camion > même fissure au même endroit pour mes deux crash 17" et 18"…). Vu que Custom c'est des copains, j'ai eu droit à quelques réduc', et quand tu récupère une 19" et une 18" pour 250€ les deux neuves tu es content !

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Ma Mapex Meridian Black

Message par jpdrummer »

Belle bête!
Suis conquis aussi par les gc de 22x20... Ca poutre, c'est précis. Par contre, un peu chiant pour passer certaines portes ^^'

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Ma Mapex Meridian Black

Message par Agalloch »

Bah, facile, Ljuboja est sur le ventilateur - mais on s'en fout : joli kit, chouettes cymbales, caisse claire qui envoie du lourd - et pour avoir adopté depuis peu la dispo avec grosse caisse décalée, mon dos adhère !

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Ma Mapex Meridian Black

Message par ShqM »

Elle est noire donc ça sonne :p

Par contre custom 77 il ferment leurs portes je crois, c'est bien dommage ...

Au fait vous avez trouvé des nouveaux colloc' ?
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: Ma Mapex Meridian Black

Message par lazare.C »

jpdrummer a écrit :Par contre, un peu chiant pour passer certaines portes ^^'
ha oui, maintenant, je fuis les 22x20... ça sonne super (sauf en repète, c'est too much) mais quelle galère à transporter !

en tout cas aurélien, tu as un joli kit, je sais pas comment tu fais tes roulements avec tes toms placés à plat mais c'est tendance, faut jouer les épaules bien haut apparemment.

question : qui donc a laissé la mode de ces toms horizontaux...? christophe deschamps ?

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Ma Mapex Meridian Black

Message par mikl »

super beau le kit et j'm bcp la dispo (en cymbale j'ai la même avec une splash au milieu et mon ancien kit drum avait 4 toms disposé pareil, now j'ai un kit en 2 toms et un en 3, je me tâte de revenir en 4 toms :D

je me suis posé la même question concernant les cymbales Custom 77, y'a pas très lgt lors de la fermeture de leur département percus/drum il déstockait pas mal et j'ai hésité à en acheter (hésité surtout pour la revente car je change assez svt de matériel). mais globalement j'entends surtout du bien de leur matos (peaux ,baguettes et cymbales...)
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
Aurélien
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : ven. 13 févr. 2015, 18:53
Matos : Premier Genista 22" 14" 16" 16" / Ludwig BB 14"x6,5"
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma Mapex Meridian Black

Message par Aurélien »

lazare.C a écrit :je sais pas comment tu fais tes roulements avec tes toms placés à plat mais c'est tendance, faut jouer les épaules bien haut apparemment.
Je les fais mal !

Non plus sérieusement, sur ma Stage Custom je jouais en "1 up 2 down" 12,13,16, ce qui me permettait d'avoir le tom de 12 à la même hauteur que la CC, le tout à l'horizontal. Et la ça roulait tout seul.

La j'ai du réhausser la CC, le siège et adapter un peu la position des épaules effectivement, mais le changement est pas si radical.

Concernant l'inspiration du placement, je t'avoue qu'il y a une dizaine d'année, j'ai découvert le kit de Dave McClain qui ressemblait à ça (même si la photo est récente) :

Image

J'ai toujours trouvé ça très esthétique de garder une certaine horizontalité dans le placement, du coup j'ai joué quasi-exclusivement comme ça. J'ai même eu une époque double grosse caisse, mais j'en suis vite revenu, pour des questions de place et d'accordage, et puis jouer avec les jambes à 45°, j'ai jamais compris comment il faisait :shock:

Merci pour vos commentaires, bisous !

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Ma Mapex Meridian Black

Message par jpdrummer »

En meme temps, il est très grand le père Mc Clain ;)

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: Ma Mapex Meridian Black

Message par lazare.C »

j'ai vu sur youtube un bricolage de double pédale avec deux cames de chaque côté pour ses deux grosses caisses à 45° et les pédales étaient positionnées autour du pied central de CC. donc le gars jouait peinard les jambes à peine écartées avec ses GC déportées sur les côtés

l'intérêt de placer ses toms si bas c'est d'avoir vue sur la scène et les copains, parce que c'est bien galère d'avoir les cymbales qui cachent la vue, hein ? :)

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »