T'es Kits toi ?

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: T'es Kits toi ?

Message par SHwoKing »

Super poste frère gris.

J'ai déjà lu avec plaisir tes postes sur la taverne alors c'est sympa de te voir ici aussi.

Petit HS sur le poste de Bob "Bzoing", t'as le même Bzoing avec le timbre non enclenché ?

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: T'es Kits toi ?

Message par bobzzz »

Merci Greybrother pour la réponse.
J'avais lu le post de Vavou, très intéressant mais de toutes manières, je ne suis pas outiller pour faire ça. Cela dit j'ai été surpris de d'apprendre que le sommet du chanfrein devait être plat... je crois pas qu'une seule de mes caisses ait un chanfrein vraiment à plat, même la Craviotto...
Bon enfin pour en revenir à ce bzoing, c'est une vibration du timbre (je le pensais du moins) après la note, maintenant il ressemble d'avantage à un zuuuuiiii :mrgreen: mais bon chez moi, il n'y a aucune isolation phonique et les mûrs sont en placo peint et la baraque est en pierre, c'est la fête aux harmoniques ! je n'ai pas démonté toute la caisse donc je ne sais pas si l'isolation des coquilles est encore en état (pas pensé à ça j'avoue)
tu as loupé une sacré occas en tout cas, une hilite équipée comme tu le décris à ce prix !!!! c'est inespéré... J'ai payé la mienne 1500 (22/12/13/16 en magnifique état excepté 2 ou 3 petit jetons sur les fûts) avec un peu de hardware et j'y ai ajouté un tom de 8 et un de 14 donc au final 2000€ plus tous les pieds en phonic que j'ai acheté petit à petit par la suite. Si je fais le compte, ça monte vite... tu vois, quoi. Plus qu'à ma trouver un tom de 10 lorsque j'aurai un peu de maille.
Mais c'est une batterie que je vais garder, alors je mets le paquet.
J'avoue que je craquerais bien sur Ludvig, une Gretch ou une Slingerland pour changer de registre mais bon les fonds étant au plus bas...
J'ai bien dépensé pendant quelques années, je me suis offert une Signia également en 22/10/12/14/16, c'est assez terrible aussi !
Je suis d'accord avec toi, je vais profiter de ce que j'ai en magasin avant de refaire des folies ^^ Le principal étant de jouer !
SHwoKing, Non je n'ai cette vibration que lorsque le déclencheur est actif. Pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: T'es Kits toi ?

Message par boomfred »

Greybrother a écrit :qu'est ce que t'en pense, toi, je compte aussi trouver un micro pour le tom bass qui descende plus en fréquence que le 604...

je suis toujours prêt à apprendre !! :?
On apprend tous, et tous les jours, moi le premier. :D
Au passage, j'ai oublié de dire que ce vert "maison" a l'air très chouette : ça mériterait des photos au soleil non ?

Sinon, j'avais gardé un super souvenir du 52, qui descendait bien bas, ben chouette et puis j'en ai eu un : déçu, déçu.
Un micro pour les sons mat en fait, il en rajoute pour ainsi dire. Avant lui j'avais un Sennheiser e602 qui sonne un peu bizarre mais mieux. J'ai aussi essayé un Akg D112, dont je n'attendais rien de transcendant, c'était aussi un peu bizarre mais pas si tant pire que dans mes souvenirs : comme quoi, hein. Cellule fragile par contre ; ça casse de peur. J'ai eu un Audix D6, je l'ai gardé 8 jours : beaucoup trop d'attaque, le son typique 90s à la Korn, là : "clic, clic, clic".
En ce moment, j'ai un Beyer M88, vintage mais pas exprès, l'était pas cher. C'est bien, mieux que le reste.
Je regrette beaucoup d'avoir raté un Heil PR40 à 100 balles (si) et je sais que je n'aurais jamais un EV RE20 : trop cher.

Après, perso, pour les toms basse, j'utilise le Sennheiser MD421, pour moi, y a pas mieux. A condition qu'on arrive à utiliser cette pince / fixation toute merdeuse.

Tout ça pour dire qu'il faut essayer. Et ta stratégie du vil prix est la bonne : la déception s'en trouve atténuée, le plaisir augmenté quand ça n'a pas coûté grand chose.

Sinon faudra qu'on cause de la Loude BB, on a fait des essais / comparaisons l'an dernier, personne ne l'avait trouvée sèche (en 6.5). C'est là si tu as du temps devant toi : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=76&t=43172

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: T'es Kits toi ?

Message par Greybrother »

Cela dit j'ai été surpris de d'apprendre que le sommet du chanfrein devait être plat...
Je ne crois pas qu'il "doit" être plat, je relirai le post pour voir ça... à mon avis c'est un des paramètre (ingrédient) à doser...
Bon enfin pour en revenir à ce bzoing, c'est une vibration du timbre (je le pensais du moins) après la note, maintenant il ressemble d'avantage à un zuuuuiiii :mrgreen: mais bon chez moi, il n'y a aucune isolation phonique et les mûrs sont en placo peint et la baraque est en pierre, c'est la fête aux harmoniques ! je n'ai pas démonté toute la caisse donc je ne sais pas si l'isolation des coquilles est encore en état (pas pensé à ça j'avoue)
du coup si c'est avec le timbre -si la peau est OK-c'est soit le timbre / soit en rapport avec le snare bed...mais faire de la consult à distance... :? comme disait un toubib à qui on énumérait ses bobos au téléphone : "bon, maintenant déshabillez vous !" :lol: :lol: :lol:
bref, je pensais aussi que cela puisse être une vibration dans la, pièce (en tant qu'accordeur de piano -mon job- ça m'est arrivé x fois ! :o ), mais puisque ce n'est qu'avec le timbre, je ne crois pas...
à suivre (de près !)

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: T'es Kits toi ?

Message par Greybrother »

Sinon faudra qu'on cause de la Loude BB, on a fait des essais / comparaisons l'an dernier, personne ne l'avait trouvée sèche (en 6.5). C'est là si tu as du temps devant toi :
'rci pour la réponse...
pas simple c'est comme les peaux faut essayer (et se planter) ...les cymbales je suis un inconditionel de l'essayage en grand nombre d'où mon souhait d'aller à Istambul..
pour la BB, je compte la faire entendre à Vavou la prochaine fois qu'on se croise, car je suis perplexe...bon c'est une 5" et est en bronze (BZ), ça va mieux avec un cercle de frappe en laiton, en tout cas pour les rims shots... :lol: enn attendant je viens de craquer sur une Premier royal ace (bois) en 4" !! (150 roros port compris...) à suivre :wink: je l'attends de baguette ferme !!
bon, à + ...à suivre

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: T'es Kits toi ?

Message par memey »

Greybrother a écrit :
memey a écrit :je peux t'insulter?????rhâââââ que c'est bôôôô....
bon alors, la teinte verte, tu peux me réexpliquer en mp comment tu as fait?
la sonor l'aurais tu pas eu chez roland au lux?en tout cas du beau boulot, et une belle collect digne d'un soft et dont la sonor lite m'a fait tomber de mon fauteuil....pffff!pourquoi suis pas riche!! :cocktail:
je me suis régalé les yeux et surtout, cette premier est vraiment une belle pièce!chapeau

:dblegun: Merci pour ce genre d'insulte !! :lol:
la sonor a été acheté à un particulier ( pas ce prénom...) :?

Premier : quelques détails (et résolution de déboires) dans un post en préparation... et couleur verte itou...
en bref (décapage pru-dent, ponçage pru-dent... :mrgreen: teinte à l'eau (NB j'ai fait beaucoup d'aquarelle en un temps passé !! :wink: ) au moins 2 couches fond durs polyuréthane (le vrai : celui qui pue et est "out of law" :mrgreen: masque à charbon O-Bli-G, je veux pas mourir si tôt ! :mrgreen: ) ponçage pru-dent :wink: à chaque fois (danger retour au bois : bouffage de bois, et donc retour à la case décapage ! :x ) et en tout (fond dur compris)jusqu'à) 6 couches de vernis brillant ( polyuréthane ) poncage machine grain fin (papier alumine 3M et rien d'autre !) puis ponçage à l'eau à la câle à la main jusqu'à 2000 (j'ai plus fin > 12000 !! si si mais c'est inutile avec passage à la polisseuse...)
puis finition à la roue de polissuese... et ouais c'est long ! (11 fûts !!)
patience post à venir :mrgreen:

Pour finir ... NB je n'ai jamais été aussi peu "riche" :wink: (crise oblige ...) simplement à bientôt 60 balais je crâque... je pête la tirelire pour ne pas déprimer (!) Demain c'est demain et sera-t-on encore là ?? Tu sais je n'ai joué pendant presque 20 ans- que- (ah le pôvre :lol: on va le plaindre )avec ma 18 Gretsch(y compris en "binaire"...) et me suis bien régalé...
j'ai hâte de voir le post....!!!!merci de ta réponse..
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: T'es Kits toi ?

Message par ArnoJ »

bobzzz a écrit : Bon enfin pour en revenir à ce bzoing, c'est une vibration du timbre (je le pensais du moins) après la note, maintenant il ressemble d'avantage à un zuuuuiiii :mrgreen: mais bon chez moi, il n'y a aucune isolation phonique et les mûrs sont en placo peint et la baraque est en pierre, c'est la fête aux harmoniques ! je n'ai pas démonté toute la caisse donc je ne sais pas si l'isolation des coquilles est encore en état (pas pensé à ça j'avoue)
La Phonic Rosewood, je l'ai en 5"3/4. Ambassador sablée, Diplomat Reso, Timbre no-name 16 brins monté sur ficelles lambda et pas de tsoing inopiné.
Par contre, je l'ai récupéré dans un sale état (cosmétique) et je lui ai donc fait toutes les amabilités d'usage avant de la jouer (dont le remplacement des mousses dans les coquilles qui étaient complètement tombées en poussière).

Mais tu évoques également l'acoustique de ta pièce, ce n'est pas exclu non plus.
Dans la chambre qui me sert de local actuellement, je ne peux pas jouer de mon HH de 12" (Zildjian SR), car il génère une harmonique terrible qui tourne, le truc incroyable, joué pianissimo ou forte, au pied, à la baguette, au balais, avec une saucisse de Morteau : pareil. :?
Et aucun de mes autres HH ne font ça.

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: T'es Kits toi ?

Message par Greybrother »

SHwoKing a écrit :Super poste frère gris.

J'ai déjà lu avec plaisir tes postes sur la taverne alors c'est sympa de te voir ici aussi.
.../...?
Hello,
yess je vais avoir du mal à suivre des "deux cotés", je vais essayer d'être équitable...quitte à, faire des doubles sided topics... :wink:
je viens de voir que tu t'es fait la Premier signa/genista du coin coin...cool... en fait t'étais jaloux de mes Gretsch vertes :mrgreen: ...avoue !
amitiés ! :rock:

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: T'es Kits toi ?

Message par Greybrother »

Greybrother a écrit :
Cela dit j'ai été surpris de d'apprendre que le sommet du chanfrein devait être plat...
Je ne crois pas qu'il "doit" être plat, je relirai le post pour voir ça... à mon avis c'est un des paramètre (ingrédient) à doser...
je pense qu'il faudra transférer la discuss sur le post ad hoc... après relecture je crois que Phillipe dit, sur le fait qu'avec la crête aigue de deux chanfreins, qu'l il est quasi impssible d'atteindre -et de maintenir- la planéité du fût (le plat auquel tu fait allusion il me semble, donc il ya forcément un "méplat" ou un crète arrondie...arrêtez moi si je dis des conneries...chanfreins et snare bed vaste sujet...quand on vois qu'avec même pas moins qu'un chanfrein des Loud ou autres sonnaient quand même... débat sans fin...
bon on reprend et on continue là ? steplê !!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 1&start=15

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: T'es Kits toi ?

Message par soft »

n'y aurait il pas un quiproquo de base sur planéité du "bearing edge" vs arête d'icelui présentant un méplat?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: T'es Kits toi ?

Message par bobzzz »

ArnoJ, Je pense la démonter effectivement, il est bien possible que tout soit en poussière là dedans...

Bon pour le reste effectivement, on va peut-être changer de topic...

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »