L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par Cletus-Awreetus »

(Ou alors pour les gens qui ont de la place et plus de moyens que moi :mrgreen: )

Bon, donc voilà le kit avec lequel je vais apprendre :
- Set de fûts pliable Traps A400
- Charley Headliner brass 14"
- Crash/Ride 18" Avedis Zildjian (je fais confiance à Boomfred, moi je ne suis pas capable de l'identifier).
- Crash 16" Headliner

Image

Merci à tous ceux de la drummerie qui m'ont aidé, au final l'ensemble des éléments (ou au moins de l'idée qui va derrière) vient d'eux.
Dernière modification par Cletus-Awreetus le mar. 11 nov. 2014, 14:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 363
Inscription : ven. 24 oct. 2014, 14:35
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
Localisation : charente maritime

Re: L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par TheREV_Greiner »

J'ai testés u e Traps au drumshop de Saintes et sa sonne pas mal ( sauf la grosse caisse qui est beurk) :-)

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par FrancisKo »

Salut,
T'as tout ce qu'il te faut là, what'else ??
P'tite question, je serai curieux de voir le timbre de la caisse claire, est-il collé sous la peau ou existe t-il un fût ultra mince avec une peau de réso ?
Sinon c'est quoi les dimensions des toms/gc/cc ?

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par Cletus-Awreetus »

FrancisKo a écrit : P'tite question, je serai curieux de voir le timbre de la caisse claire, est-il collé sous la peau ou existe t-il un fût ultra mince avec une peau de réso ?
Le fût fait à peu près 7-8 cm d'épaisseur, avec une peau de résonance.

Image

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par boomfred »

Faut pas faire confiance à Boomer, c'est une cylon... :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par Dream Drummer »

Et du coup, par rapport à tes contraintes de départ et tes attentes, qu'est-ce que ça dit tout ça ?
Je te souhaite bien du plaisir en tout cas. :cocktail:
Dernière modification par Dream Drummer le lun. 17 nov. 2014, 18:54, modifié 1 fois.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par MattBatt »

boomfred a écrit :Faut pas faire confiance à Boomer, c'est une cylon... :mrgreen:

Image

Oui mais elle est bonne !!! :+1!:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par ellipse »

Avec un tel engin, impossible de passer à la trappe :lol:

Ah, je me sens en forme, aujourd'hui :lol:

Belle bébête, il y a de quoi faire :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par Cletus-Awreetus »

Bon, il serait temps que je mette ça à jour quand même, depuis le temps que je veux le faire :)
P1110030_bis.JPG
(la photo est naze parce que ma batterie est dans un coin avec peu de lumière naturelle, mais c'est mieux que rien !)

Les fûts sont toujours ceux de ma Traps A400 (bah oui, j'ai toujours pas plus de place chez moi^^' et une grosse caisse pas trop violente c'est mieux pour mes colocataires et voisins) ; niveau peaux tout est en Remo Emperor (sauf la grosse caisse qui a toujours la peau d'origine). Toms 10-12-14, grosse caisse 20, caisse claire 12x3 (qui va normalement bientôt être rejointe par une Tama SLP Bubinga).

Niveau cymbales :
- Hi-Hat Bosphorus Antique crisp 14"
- Crash/ride Sabian Omni AAX 18"
- Crash/ride Avedis Zildjian 18"
- Ride Zultan Caz 22"

Niveau hardware :
- Pédale de charley Pearl Eliminator
- Pédale de grosse caisse Sonor Jojopedal
- Siège Sonor DT4000 (que je ne remercie jamais assez... Vu qu'il est parfait, je ne le sens même pas en fait^^)

Niveau baguettes, j'utilise généralement des Tama 5A en chêne.

(Et puis j'ai aussi une batterie électronique TD11KV dans ma chambre, mais ça c'est moins intéressant niveau photos).

Tout ça a quand même pas mal évolué en deux ans :cocktail:
... Mais je suis quand même un peu triste : entre mon siège et ma pédale de grosse caisse, ça me fait deux éléments qui viennent de la même marque :roll: :lol:
Et du coup, par rapport à tes contraintes de départ et tes attentes, qu'est-ce que ça dit tout ça ?
Pour répondre avec un peu de recul maintenant : c'était parfait :D
Même avec un set de fûts comme ça, j'ai énormément de plaisir à jouer... Et en vrai, niveau son c'est même mieux que la plupart des batteries sur lesquelles je joue dans mes salles de répet ; c'est particulier mais ça sonne quand même bien. Suffisamment pour entretenir une motivation à jouer vraiment importante (et quand je vois où j'en suis deux ans après avoir commencé la batterie, je ne regrette pas, mais alors pas du tout d'avoir sauté le pas!).

(Et merci à tous les gens de la drummerie pour les conseils ; même si je ne dis pas grand chose parce que j'ai pas beaucoup d'expérience à partager il y a beaucoup de discussions sur ce forum qui m'ont bien aidé niveau matos :chouille: )

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par Mornagest »

Cletus-Awreetus a écrit :Même avec un set de fûts comme ça, j'ai énormément de plaisir à jouer... Et en vrai, niveau son c'est même mieux que la plupart des batteries sur lesquelles je joue dans mes salles de répet ; c'est particulier mais ça sonne quand même bien. Suffisamment pour entretenir une motivation à jouer vraiment importante (et quand je vois où j'en suis deux ans après avoir commencé la batterie, je ne regrette pas, mais alors pas du tout d'avoir sauté le pas!).
Tout est dit, alors :cocktail:

Tu n'as pas changé la peau de grosse caisse, il y a une raison ? Celle d'origine te convient ?

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par syleven2 »

En tout cas Boomfred a bon gout au niveau des séries, j'ai adoré Battlestar Gallactica... :+1!:

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par Cletus-Awreetus »

Mornagest a écrit :Tu n'as pas changé la peau de grosse caisse, il y a une raison ? Celle d'origine te convient ?
Euh... La vraie raison, c'est que lorsque ma copine de l'époque m'a offert le changement de peaux, la grosse caisse n'était pas incluse :mrgreen:
... Et en vrai, je me suis pas mal posé la question de "est-ce vraiment utile de changer la peau de cette grosse caisse, sachant que je ne pense pas pouvoir en tirer grand chose?". Mais d'un autre côté, c'est vrai que je ne pense pas changer de fûts avant au moins deux ans, donc ça vaudrait sans doute le coup d'y réfléchir (je n'ai vraiment aucune idée de quoi mettre comme peau, pour le coup, vu le profil particulier de la grosse caisse...).

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par Mornagest »

Ça dépend déjà de comment est faite l'originale. C'est sans doute une simple pli avec un atténuateur d'harmoniques ?

Puis ça dépend aussi (surtout) du son que tu veux avoir...

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par Cletus-Awreetus »

Mornagest a écrit :Ça dépend déjà de comment est faite l'originale. C'est sans doute une simple pli avec un atténuateur d'harmoniques ?
Puis ça dépend aussi (surtout) du son que tu veux avoir...
1) Aucune idée ; je sais que c'est du Remo mais j'en sais pas plus. C'est la peau d'origine de la batterie.
2) Bin voui, mais en vrai ça dépendra aussi du son que je peux avoir. Parce qu'avec environ 5cm d'épaisseur pour le fût de grosse caisse, faut pas rêver, je ne peux clairement pas avoir n'importe quel son de grosse caisse :)
En vrai, ça vaudrait le coup que j'ouvre un autre sujet pour discuter de ça - mais pas ce soir, c'est pas l'heure ^^'

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: L'épaisseur c'est pour les faibles (traps A400)

Message par Dream Drummer »

syleven2 a écrit :En tout cas Boomfred a bon gout au niveau des séries, j'ai adoré Battlestar Gallactica... :+1!:
Ah Boomfred y'a un truc qui te sauve entre les chocolatines et le fait de monter ton kit à l'envers. :mrgreen: :bellal'irish:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »