C&C Player Date II Brown Mahogany

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: C&C Player Date II Brown Mahogany

Message par SHwoKing »

Il me semble que c'est encore Bill Cardwell Himself qui taille les chanfreins. C'est vrai qu'ils sont superbes. Il y a même pas un seul petit gnon dessus.

Bon sinon j'ai remis des photos en plein air en première page.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: C&C Player Date II Brown Mahogany

Message par boomfred »

Ben tu vois quand tu veux. :)
Bel objet, mi-Capelle, mi-Club Date.

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: C&C Player Date II Brown Mahogany

Message par ShqM »

Franchement ces batteries on vraiment de la gueules.

Si y'a moyen que tu fasse une video et du son en plus :roll:
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: C&C Player Date II Brown Mahogany

Message par Bontempix »

Pourquoi as tu choisi la date 2 plutôt que la première version?
Ok, mahogamy contre mahogamy+maple, mais à l'écoute, je n'arrive pas vraiment à faire la différence. En tous cas sur ce qu'on peut écouter sur le net. Par contre niveau tarif, elle est bien là...+300 je crois?
As tu eu la chance d'essayer les deux avant de faire ton choix?
Ou c'est juste parce que tu voulais cette version et c'est tout à fait ton droit.
(Pas d'agressivité ou autre dans mes questions je tiens à le préciser)
Tu n'as pas été tenté par la snare?

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: C&C Player Date II Brown Mahogany

Message par SHwoKing »

La Player Date II est censée avoir un peu plus de résonance et d'attaque à cause de l'érable.

Je l'ai choisi car elle a des spécifications très proche d'un Gretsch Round Badge des années 60.

Je n'ai pas pu essayé la I & la II avant de faire mon choix. Mais j'ai posé des questions à Max avant et écouté pas mal ce qui traine sur le net.

Je n'avais pas le budget pour la caisse claire et le tom basse en plus donc j'ai fait un choix. Je suis plutôt caisse claire en métal mais peut être que je me laisserai tenter plus tard.

Sinon après avoir passé plusieurs heures dessus, les toms sont vraiment de la bombe. Un son pur, pas ou peu d'harmoniques baladeuses. Assez peu de Sustain mais juste ce qu'il faut pour moi :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: C&C Player Date II Brown Mahogany

Message par Bontempix »

Merci pour ces réponses, j'y vois déjà un peu plus clair.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: C&C Player Date II Brown Mahogany

Message par SHwoKing »

Y'a pas de soucis :wink:

C'est vrai que j'aurai aimé essayer avant d'acheter histoire de limiter le risque de regretter mon achat.

Mais on ne trouve pas ce type de batterie en magasin. Donc à moins d'avoir une connaissance qui en possède une ou d'aller en Allemagne ça n'est pas possible.
D'ailleurs si quelqu'un veut venir essayer la mienne, on peut toujours s'organiser quelque chose sur Reims.

Je ne m'explique pas la différence de prix entre la PD I & II en Europe. Aux US le prix est le même, en Australie aussi. Bill Cardwell dit lui même que le Luan qu'il source lui coute le même prix que de l'érable américain. Donc pas vraiment de logique sur le prix des matériaux.

Pas sûr que la PD I soit toujours à 1790€ d'ailleurs...

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »