Mon Kit

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
TippOff
Monte son kit
Messages : 26
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 28 sept. 2014, 00:19

Mon Kit

Message par TippOff »

Bonsoir a tous et a toutes,

Comme je l'ai indiquer dans ma présentation je vais vous donner mon kit, puis j'aimerais des conseils sur ce qu'il faudrait faire pour "améliorer" mon kit ou en racheter un pourquoi pas pour du Funk, Jazz, Soul...

Pearl Serie Vision Birch

Le Kit :
Grosse Caisse : 20"x18"
Tom : 10"x08", 12"x09"
Tom Basse : 14"x14"
Caisse Claire : 14"x5,5"
Fûts 100% bouleau
6 plis - 7,5 mm
Supports de tom Uni-Lock
Suspensions I.S.S.
Accastillage chromé
Coquilles Reference-Look
Peaux double pli
Finition: Laque haute brillance
Couleur: Black Ice thomann (#234)

Hardware :
Pédale de charleston H-900
Pied de caisse claire S-900
Pédale de grosse caisse P-900
Pied droit de cymbale C-900
Pied perche de cymbale B-900

Cymbales :
Charleston : Zildjian ZXT 14"
Ride : Zildjian 20"
Crash : Zildjian 16"

Peaux :
Caisse Claire : REMO Vintage A Sablé, REMO Ambassador Snare
Tom : REMO Vintage Emperor Sablé frappe, REMO Ambassador résonance
Grosse Caisse : REMO Powerstroke 4 Sablé frappe, REMO Powerstroke 3 Ebony

Baguettes :

A changer, que me conseiller vous, sinon j'ai eu Regal Tip 5A, Vic Firth 5A

Bonne soirée

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Mon Kit

Message par cram »

salut a toi et bienvenue.

t'as raison la couleur black ice pour du jazz et du funk,ca va pas du tout :lol:
plus serieusement , qu'est ce qui te deplait dans ton kit ? le son,tes cymbales ,tes futs,les dimensions ?

TippOff
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : dim. 28 sept. 2014, 00:19

Re: Mon Kit

Message par TippOff »

Bonjour a toi, effectivement la couleur me déplait ^^

Sinon je trouve que le son a trop de résonance, pas assez net, pas assez "propre" de même pour mes cymbales d'ailleurs

Je pense qu’une dimension en dessous serais plus apte pour ce genre de musique je me trompe ?

Avatar de l’utilisateur
aurelien31
Sound check...
Messages : 124
Inscription : mar. 4 juin 2013, 18:07
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42565
Localisation : south west

Re: Mon Kit

Message par aurelien31 »

Une couleur de batterie peut se changer, soit en remettant un rodho soit en l'enlevant avec une teinte + vernis ou bien une peinture.
Pour le son, il faut savoir que dans cette gamme de prix l'intérieur des fûts n'a pas de finition donc un coup de bouche pores avec un petit vernis ça augmente bien la projection.

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Mon Kit

Message par cram »

il y a des jazzmens qui jouent avec des GC de 22",
donc les dimensions de ta batteuse,
ca devrait le faire pour du funk;blues.
tout depend des reglages,et aussi de ta frappe.
as tu essayé de tendre un peu plus les peaux de reso,cela va limiter la resonnance.

TippOff
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : dim. 28 sept. 2014, 00:19

Re: Mon Kit

Message par TippOff »

Je n'étais pas au courant pour le vernis a l'intérieur des fûts

Oui effectivement je dois d’ailleurs retendre un peu mais peaux.

je n'aime pas du tous le son de ma caisse claire, changer de caisse claire ou racheter un kit plus haut de gamme ?

Partir sur une Vision Maple voir Master Custom

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Mon Kit

Message par Mornagest »

Salut,

Pour faire dans le cliché, les jazzmen jouent avec des peaux très fines (les Remo Diplomat sont les plus fines du marché, avec un seul pli de 7 millième de pouce, de mémoire), bien tendues, et avec des baguettes du même bois. Les 5A c'est pour les bûcherons de Laponie qui jouent du metôle :rock:

Prends des 7A pour faire simple, sinon tu peux chercher des plus fines avec des olives de formes diverses et variées... par exemple chez Vic Firth, tu as ça : http://www.vicfirth.com/products/stick- ... -guide.php (perso j'aime bien Vic Firth mais chacun ses goûts, évidemment ;)).

Tends donc un peu tes peaux de frappe et de résonance, ça va rendre le son plus net et plus franc, qu'un "baoum" gras que tu dois avoir avec tes Vintage E...

Cela dit, je pense que des peaux simple pli fines, c'est la solution. Au pire, si ça ne convient pas, tu les revends d'occase...

TippOff
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : dim. 28 sept. 2014, 00:19

Re: Mon Kit

Message par TippOff »

Il faut donc que je privilégie le noyer blanc ? Je suis aller me renseigner un petit peu sur internet

Éviter également les olive en nylon, j'en avais eu une paire, résistante a ce niveau la pas de souci mais pas fais pour le jazz

Que pensez vous des Zildjian ?

Je vais mettre du bouche port a l’intérieur de mes fûts, retendre mes peaux, acheter de nouvelles baguettes, je pense aussi a un nouveau kit cymbales Zildjian K ?

Pour mes peaux je viens de les changer, pour vous donner une idée je suis obliger de coller des mouchoirs sous chaque peaux donc a l’intérieur des fûts parce que sinon la peaux résonne terriblement

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Mon Kit

Message par Mornagest »

Tu les as changées pour des vintage A et E, ou pour autre chose ?

Le noyer blanc, c'est de l'hickory, c'est l'un des bois les plus employés pour les baguettes. Tu affineras ensuite, c'est plus de l'ordre du détail... même si la densité du bois change évidemment l'impact sur la cymbale, et le ressenti. Sur les peaux, c'est moins flagrant (je trouve).

La forme des olives joue beaucoup aussi : des fines donnent un son plus aigu aux cymbales, par exemple.

Essaie déjà de changer de baguettes pour écouter si ça te convient un peu mieux. C'est clair que tes galettes actuelles ne sont pas énormissimes, si tu as de l'argent pour partir sur des K, fonce ! Mais n'hésite surtout pas à les essayer avant de les acheter : chaque cymbale a "son" son, même dans une même série... ;)

TippOff
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : dim. 28 sept. 2014, 00:19

Re: Mon Kit

Message par TippOff »

Je n'avais pas changer mes peaux j'avais les peaux "d'origine" Pearl.... Je vous rassure mon kit n'est pas très très vieux.

Les baguettes j'ai toujours hésiter et jamais vraiment trouver quelque chose qui me plaisais énormément.

Soit je pars sur des k (d'ailleurs bien pour ce que je veut faire ?) soit je pars sur du A mais je rachète une crash ou deux voir une splash

Que pensez vous d'un deuxième tom basse ? j'aime beaucoup les solo avec pas mal de tom même si la technique dans le funk notamment ce fais hithat, caisse claire.

Je ne sais plus trop quoi faire j'ai un kit a 1000 € mais pas terrible terrible des peaux que j'ai payer 200 € pas fais finalement pour ce que je veut faire et un kit cymbales pas top 400€

Après quand je regarde la hithat en k c'est 450€ modèle plus haut de gamme en kit c'est 1500 voir même 2000 € ...

C'est pas donner put... J'ai un peu l'impression de pas avoir acheter ce qu'il faut

Sans parler de ma pédale simple chaine...

Les ZXT sont vraiment pas terrible sa fais son de tole ondulé qu'on entend a plus de 30m

J'aurais jamais du acheter du bouleau

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Mon Kit

Message par Mornagest »

Très franchement : le réglage de tes peaux, et leur qualité, va bien plus jouer sur ton son que le fait que ce soit en bouleau, en hêtre ou en papier toilette usagé et compacté.

Achète un pack de peaux simple pli (ambassador ou G1, voire diplomat), tends-les bien, tu entendras clairement la différence ;) tu revends alors tes doubles plis pour éponger l'achat.

Quant aux cymbales, cherche de l'occasion : certains ici proposent d'excellentes galettes en seconde main, tu pourras trouver de belles choses pour un prix vraiment intéressant (le marché de l'occasion est très avantageux pour l'acheteur, en ce moment), et si tu n'habites pas très loin de chez le vendeur, tu files l'essayer (la galette, pas le vendeur) pour te faire une bonne idée de sa qualité !

Ne te fais pas peur pour rien ;) tu peux certainement faire ce que tu as envie d'avoir, avec ton kit.

edit : tu habites où ? Si tu veux, tu peux aussi demander conseil à quelqu'un pour qu'il t'aide à régler ton kit....

TippOff
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : dim. 28 sept. 2014, 00:19

Re: Mon Kit

Message par TippOff »

En Picardie

On m'avais pourtant conseiller c'est peaux la... J'aurais du venir sur ce site avant...

Niveau cymbale pas bête l'idée de l’occasion mais quoi choisir ? Pour un son assez net mais pas trop forcement

Pour ma hit hat je cherche un son fin quand elle est fermé la ZXT a un son baveu pas vraiment agréable c'est fais pour le rock

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Mon Kit

Message par ellipse »

Tu peux relativement jouer de tout avec...

...tout. Si tu veux établir une correspondance tranchée entre ton kit et tes goûts, il faut travailler préalablement sur l'accordage.

Je te déconseille vivement de changer de matériel en fonction de stéréotypes ou d'idées préconçues.

A ta place, je me concentrerais sur les points cités précédemment, de te servir de cette batterie comme un terrain d'expérimentation et de gagner en expérience.

Plus tard, tu auras des idées enfin arrêtées sur ce que tu attends de ton son, de ta configuration et tu pourras t'offrir l'ensemble de ton choix.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Mon Kit

Message par ArnoJ »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Mornagest pour les peaux.
Les Emperor Vintage sont très bien et adaptées à un accord "facile" sur ce genre de kit.
Il faudrait peut-être que tu te fasses aider pour accorder au mieux cette batterie qui DOIT sonner honnêtement avec ces peaux.(sans mouchoir)
Le sustain (longueur du son) se gère avec la tension de la peau de réso. Si malgré un accordage soigneux il persiste une petite harmonique indésirable, un petit morceau de moongel lui règlera son sort.

Pour les cymbales, c'est sur que les ZXT c'est pas super. Je commencerais par un bon charley, genre un grand classique.
Pour ton style, en pas cher il y a par exemple le Quick Beat (the italian job en vend un ici http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 1&p=618116) ou par exemple un UFIP Ritmo, très bien, pas cher.
Pour le reste, les cymbales, c'est quand même difficile de choisir sans essayer.

Pour les baguettes, difficile de te conseiller vu que c'est principalement une affaire de gout, pour la taille, la forme de l'olive, le bois... c'est vraiment en fonction des sensations en main et du son souhaité (influence de l'olive sur la ride ++)

TippOff
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : dim. 28 sept. 2014, 00:19

Re: Mon Kit

Message par TippOff »

Je pense partir sur des baguettes 8B.

Pour les peaux j'ai jamais réussi a accorder correctement mais peaux de résonance...

Pour mes cymbales je vais surement acheter des k custom pour ma hithat d'occasion voir ce que sa donne et si je prend mon pied avec sa je changerais ma ride ma crash et je me prendrais une splash en plus

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »