Mon Kit

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Mon Kit

Message par jpdrummer »

Parce que là, ton installation n'est pas top pour ta grande taille. Remontes tes futs, quitte à les mettre plus à plat, remonte ta caisse claire, ta baguette ne doit pas descendre plus bas que ta cuisse.
Sauf si tu te sens VRAIMENT à l'aise comme ça mais bon...

TippOff
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : dim. 28 sept. 2014, 00:19

Re: Mon Kit

Message par TippOff »

A vrai dire je me suis habituer comme ça mais je vais essayer, j'aime bien les batterie un peu confiner

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Mon Kit

Message par jpdrummer »

Justement ! si tu aimes les kits confinés, remonte tes toms sur la gc, colles les plus, tu verras le changement !
Histoire de te faciliter l'installation, assis toi sur ton fauteuil, prends tes baguettes, met un disque que tu aimes et joue dans le vide. Tu verras comment ton corps "joue" et ça t'aidera pour visualiser comment ton kit doit être installé. ;)

TippOff
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : dim. 28 sept. 2014, 00:19

Re: Mon Kit

Message par TippOff »

sa marche ^^

TippOff
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : dim. 28 sept. 2014, 00:19

Re: Mon Kit

Message par TippOff »

Bonsoir a tous et a toutes,

J'ai passer plus de 2 heures sur ma caisse claire, pas moyens

Caisse qui résonne comme jamais, j'ai enlever les mouchoirs...

A la base sur une caisse claire on a deux "modes" avec timbre ou sans timbre en baissant le loquet et bien pas moi, soit je sert la vis et j'ai le timbre correctement collé a ma peau de résonance mais du coup même si je baisse le loquet j’entends le timbre soit je le desserre et du coup quand je baisse le loquet j'ai plus le timbre mais quand je le monte le timbre se retrouve a moitié collé a la peau de résonance et donc un son horrible, j'ai essayer toute les façons je n'ai pas la possibilité d'avoir les son correct...

Donc soit je change de caisse claire soit je joue sans........

J'ai besoin d'aide quelqu’un qui vienne chez moi et qui me donne un coup de main parce que la c'est plus possible

Je suis donc aussi obliger d'acheter des moongel.... Super esthétique

Cordialement bonne soirée

Ps :

Écouter le son de sa batterie juste parfais ! Mr Clyde Stubblefield aide moi :D

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Mon Kit

Message par jpdrummer »

Question à la con:

Sur ton timbre, tu as touché à la vis ici ?

Image

Je sais que cet article m'avait un peu aidé il y a quelques temps (tiré de cet page: http://www.drumsandco.com/cours/accordage.pdf :

L’accord.
Commences par accorder la peau de résonance en respectant la procédure citée plus haut.
Rappelles toi toujours que tu veux essayer d’obtenir la même note en face de chaque tirant.
Commence par serrer la peau de résonance (toujours en étoile), avec une clef de batterie en
faisant des demi-tours. Il ne faut jamais donner plusieurs tours de clé pour aller plus vite. Au
contraire, il faut augmenter la tension de la peau petite à petit. Ceci assura une tension
uniforme et donc, un accord équilibré. Il faut tendre la peau de résonance assez haut, sans
pour autant tomber dans les extrêmes. Plus cette peau est tendue, plus le timbre va résonner.
(C’est quand même le timbre qui est responsable pour le son de la caisse claire)

Une fois la peau de résonance accordée, il faut retourner la caisse claire et faire de même pour
accorder la peau de frappe. Dans un premier temps, tu vas essayer d’obtenir la même note
pour les deux peaux. Après tu peux expérimenter. En effet le plupart de batteurs préfèrent
accorder la peau de timbre plus haute par rapport à la peau de frappe. Ceci dit rien n’empêche
d’avoir la peau de frappe plus haute par rapport à la peau de timbre. Attention, l’accord des
peaux de la caisse claire se fait SANS avoir enclenché le timbre ! Ce n’est qu’une fois les
deux peaux bien réglées qu’on met le timbre. Relâches complètement le timbre en desserrant
la molette de réglage qui se trouve sur le déclencheur. Tournes petite à petit la molette jusqu'à
tu commences à entendre le timbre. Il te faut une tension moyen, car réglé trop lâche, le
timbre « traîne » ce qui va donner un son flou avec des notes serrées, et réglé trop tendu, le
son va être sec, voir même bridé ou carrément étranglé ! C’est en expérimentant avec patience
qu’on arrive à faire sonner sa caisse claire ! Il faut se rappeler, la caisse claire est l’élément
par lequel qu’on reconnaît la "patte" d’un batteur. (Les fans de M Stewart Copeland/The
Police, ne vont pas me contredire.

TippOff
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : dim. 28 sept. 2014, 00:19

Re: Mon Kit

Message par TippOff »

Oui j'ai toucher a cette vis, elle est d’ailleurs hyper dur a tourner j'ai besoin d'une pince j'ai démonter le système et tenter de rajouter de la graisse mais rien n'y fais.

Tournes petite à petit la molette jusqu'à
tu commences à entendre le timbre. Il te faut une tension moyen, car réglé trop lâche, le
timbre « traîne » ce qui va donner un son flou avec des notes serrées, et réglé trop tendu, le
son va être sec, voir même bridé ou carrément étranglé !

C'est directement trop lâche ou directement trop serrées..

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Mon Kit

Message par Mornagest »

Faut revoir le taraudage et la filière... tu as des tarauds et filières pour refaire ça ?

Tu habites où ?

TippOff
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : dim. 28 sept. 2014, 00:19

Re: Mon Kit

Message par TippOff »

En picardie, dans l'oise entre beauvais et amiens, non je n'ai pas sa

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Mon Kit

Message par Bontempix »

Pour l'instant je n'ai pas le temps, mais des que je peux je passe te voir, enfin si tu veux...

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Mon Kit

Message par ellipse »

TippOff a écrit : Caisse qui résonne comme jamais, j'ai enlever les mouchoirs...
Et si tu accordais la peau de résonance plus basse que ta peau de frappe ? Ca irait déjà mieux...

Quant au loquet, c'est le... déclencheur !!! Non mais !!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mon Kit

Message par soft »

ellipse a écrit : Et si tu accordais la peau de résonance plus basse que ta peau de frappe ? Ca irait déjà mieux...
c'est le procédé ellipsoïdal, utilisé principalement dans les musiques libertaires des terres du sud. Je ne sais pas si Clyde Stubblefield était au courant; vraisemblablement non.

il faut impérativement soigner ton déclenchifieur qui doit être tout tordu tout malade et peut être bien même en coma dépassé: ces petites bêtes là sont très fragiles et quand on en arrive au stade de la pince-étau pour actionner la vis de tension c'est trrrrès mauvais signe.

si il est trop malade tu le changes direct (à mon avis, vu comme c'est parti, il est mort grave :( )

dans quel état est le timbre?: les spires doivent être toutes semblables, sans que l'une soit plus détendue que les autres, sinon pour arriver à dompter la plus lâche tu es obligé de surtendre le reste, ce qui te squeeze direct la vibration de la réso.

avec quoi ton timbre est il attaché? si c'est avec une bande de plastique tu vires ça tout de suite et tu passes au gros grain (ruban tissé de mercerie) ou aux ficelles dédiées (ou aux guides pour cerf-volant)

autre chose: dans quel état sont les peaux? si elles sont vieilles et ridées il faut changer sans pitié: hop tout le monde en maison de retraite. Puisque le sustain et les harmoniques t'encombrent le paysage, pose simplement un "Gadd ring" sur la peau de frappe: c'est facile à enlever et c'est plus esthétique que les klinesques, de plus tu peux le customiser à grands coups de cutter pour qu'il ne prélève des harmoniques que la partie congrue.

pour avoir une réponse fine du timbre je ne te garantirai pas la manoeuvre d'Ellipse, mais que cela ne t'empêche pas d'essayer, comme ça tu sauras pourquoi il valait mieux ne pas le faire.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Mon Kit

Message par ellipse »

soft a écrit :
ellipse a écrit : Et si tu accordais la peau de résonance plus basse que ta peau de frappe ? Ca irait déjà mieux...
c'est le procédé ellipsoïdal, utilisé principalement dans les musiques libertaires des terres du sud. Je ne sais pas si Clyde Stubblefield était au courant; vraisemblablement non.
Oh, ben voilà... me voici instantanément mis au ban de la société batteuristique :lol:

soft a écrit :pour avoir une réponse fine du timbre je ne te garantirai pas la manoeuvre d'Ellipse, mais que cela ne t'empêche pas d'essayer, comme ça tu sauras pourquoi il valait mieux ne pas le faire.
Je ne parlais que pour calmer la maudite résonance dont parlait TippOff... ça marche pourtant bien pour moi... mais bon... n'étant pas un fin connaisseur en matière d'accordage...

...bref...

...j'en reste à ma post-freeture :lol:

TippOff
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : dim. 28 sept. 2014, 00:19

Re: Mon Kit

Message par TippOff »

Bonjour, merci pour vos réponse

Alors oui, mon déclencheur semble légèrement tordu, quand au timbre lui ne semble pas abimer mais est attaché des une bande de plastique

Mes peaux son récente

Pas soucis des que tu as la temps viens m'aider :) je te remercie.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »