Vous reprendrez bien un MARTINI ? (Sonor)

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Vous reprendrez bien un MARTINI ? (Sonor)

Message par FrancisKo »

Guten Tag !
Je souhaitais offrir à mon petiot un mini-kit pour ses 3 ans. Après avoir passé en revue l'offre sur le marché (merci Mornagest pour le topic dédié :wink: ) et bricolé rapidement du hardware qui trainait dans un coin du bunker, j'ai finalement craqué pour la martini à la Bag de Toulouse.

Ci-dessous le colis que je n'ai pas eu le courage d'emballer (eh oui tout tient dans 1 seul carton, assez aisèment transportable du reste)
Image

Tout est soigneusement rangé et bien calé
Image

La première impression est bonne, travail soigné, le doigt glisse parfaitement sur le chanfrein.
Image

Après un rapide montage, à l'attaque !
Image

Bon, bien sûr ce n'est pas du hêtre mais ces petits fûts en peuplier de chauffage sonnent malgré tout après un changement complet des peaux au préalable. D'abord la petite caisse, c'est elle qui m'a donné le plus de mal...Elle au diamètre d'une cc quand même (14” x 12”) et après avoir essayé plusieurs types de peaux/accordage/muffling, je suis resté sur G2 coated + batte moumoutte. Concernant les toms (8”x 8,” et floor 13” x 10”) et la snare (12” x 5”) j'ai opté pour du G1 coated.
Image
Soyons clair, il ne faut pas s'attendre à faire trembler les fondations... Le poids et la place restant pour moi l'argument premier, l'ensemble reste malgré tout très homogène et je la vois bien tenir sa place en petite formation accoustique de rue ou de bar.

Pour le petit, c'est plus un jouet rigolo et bruyant (la poum tchack comme il l'appelle !), il ne touche pas encore les 2 pédales en même temps mais ce n'est pas bien grave pour le moment... L'inscription au conservatoire local se fait à partir de 4 ans, je vais donc le laisser s'amuser à découvrir tout seul l'instrument et l'aiguiller au besoin.

Une dernière chose, je vais devancer les questions concernant la disposition du kit :D Elle est montée en gaucher, j'ai pris ce parti car nous sommes tous à gauche dans la famille :D :D :D Maman et grand frère à 100%, moi je suis un gaucher contrarié (tout à gauche sauf l'écriture) et junior ne montre pas pour le moment une disposition avérée pour l'une ou l'autre partie alors.... Et puis c'est plus pratique pour papa quand il squatte la martini :lol:


En conclusion, La martini, c'est :rock: :rock: :rock: !!!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Vous reprendrez bien un MARTINI ? (Sonor)

Message par Mornagest »

Oh la belle langue !

Marrant, ce kit avec des cymbales deux fois plus grandes que les fûts... :mrgreen: ça se joue pour un adulte, quand même ?

En tout cas, il est déjà bien gâté pour commencer, ce petit ^^

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Vous reprendrez bien un MARTINI ? (Sonor)

Message par jpdrummer »

Les gauchers auront le pouvoir !! Joli petit kit en tout cas ;)
(pis bon, un carton qui vient du Havre, mon département, c'est forcément un truc qu'il est bien :lol: )

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Oui mais on ze rocks

Message par pirla »

La vache de kit de sa race qui déchire! Je n'avais jamais remarqué ce truc, trop orienté sur mes vintageries.

C'est complet, c'est joli. Si tu n'as pas déjà un stock conséquent de futs orphelins, de hardware et de cymbale, il n'y a aucune raison de se priver.

J'aurais bien aimé pouvoir débuter là dessus plutôt que sur ma vieille Maxwin toute miteuse.

L'est bien traité le petiot :)

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: Vous reprendrez bien un MARTINI ? (Sonor)

Message par FrancisKo »

Mornagest a écrit :Oh la belle langue !

Marrant, ce kit avec des cymbales deux fois plus grandes que les fûts... :mrgreen: ça se joue pour un adulte, quand même ?

En tout cas, il est déjà bien gâté pour commencer, ce petit ^^
N'est-ce pas :)
Pour la taille adulte, comment dire..... j'aimerais bien faire une photo avec l'ami Majik derrière :nop: :nop: Je fais 1,70m et en remontant le tout de 20/30 cm (faisable) c'est jouable. Sinon, oui...trop gaté j'ai honte :oops: :oops: :oops:

jpdrummer a écrit :Les gauchers auront le pouvoir !! Joli petit kit en tout cas ;)
(pis bon, un carton qui vient du Havre, mon département, c'est forcément un truc qu'il est bien :lol: )
Mias ils n'y sont pas déjà :D :lol:
Maintenant c'est vrai qu'on n'est pas légion drummistiquement parlant...

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Vous reprendrez bien un MARTINI ? (Sonor)

Message par Bontempix »

Ouais il a de la chance!
Par contre il a pas de protection auditive?

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Vous reprendrez bien un MARTINI ? (Sonor)

Message par jpdrummer »

C'est par pudeur et timidité qu'on se montre pas, s'pour ça ;)

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: Oui mais on ze rocks

Message par FrancisKo »

Re: Oui mais on ze rocks

sans glaçon pour moué ! Alors, on se :cocktail: à la 44 city ?

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Oui mais on ze rocks

Message par pirla »

FrancisKo a écrit : Alors, on se :cocktail: à la 44 city ?
Yep, tu as un MP. Et puis ici, les kits sont tous montés normalement avec le charley à droite. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: Oui mais on ze rocks

Message par FrancisKo »

pirla a écrit :
FrancisKo a écrit : Alors, on se :cocktail: à la 44 city ?
Yep, tu as un MP. Et puis ici, les kits sont tous montés normalement avec le charley à droite. :cocktail:
ça devient d'un banal tous ces gauchers :D :D
Je viens de voir ma messagerie, je te phone fin de semaine. A+++
Bontempix a écrit :Ouais il a de la chance!
Par contre il a pas de protection auditive?
Si si ! un casque de chantier.......... qu'il ne supporte pas :(
Le Boom m'a aiguillé sur un modèle spécial gamin. J'ai des accouphènes et je ne tiens pas à reproduire les mêmes erreurs sur junior...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Vous reprendrez bien un MARTINI ? (Sonor)

Message par boomfred »

C'est beau comme tout c't'affaire.
Bon, montée à l'envers, ça la rend moins marrante à jouer pour moi mais c'est pas mal.
Mention pour la grosse caisse de 14, qui sonne quand même un peu grosse caisse.

Encore une fois, c'est magnifique de beauté de sparkle bleu.

Avatar de l’utilisateur
Drev
Place ses micros
Messages : 58
Inscription : lun. 23 déc. 2013, 18:11
Matos : Pearl Target Series
Soultones Cymbals
Hardcore Tama
Localisation : Bruxelles

Re: Vous reprendrez bien un MARTINI ? (Sonor)

Message par Drev »

Trop mignon ! Et belle finition ! Je ferai la même chose pour mes gosses plus tard, c'est sûr :D
Mon groupe actuel : www.facebook.com/sleepingdeathbelgium

Sponsorisé par [i]Soultone Cymbals (USA)[/i]

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Vous reprendrez bien un MARTINI ? (Sonor)

Message par Moustache »

Superbe kit pour l'adorable petit qui y joue derrière ! J'espère qu'il va s'amuser et continuer.
"On ne crache pas à la figure d'un homme, sauf si bien entendu, sa moustache a pris feu."

Philippe Labro

Avatar de l’utilisateur
Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 17:50
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
Localisation : Nord
Contact :

Re: Vous reprendrez bien un MARTINI ? (Sonor)

Message par Kishiba »

C'est beau ces paillettes!

Ces petits kit me font de l’œil dans le même genre mais GC 16" il y a une nouvelle Lud' qui est apparu. Je ne dis pas que je ne craquerais pas sous peu pour un kit de ce genre.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Vous reprendrez bien un MARTINI ? (Sonor)

Message par Agalloch »

Bah dis donc, il y a maintenant tous les formats dans le bunker ! Atavisme familial, quand tu nous tiens...
Bravo pour ce bel achat !

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »