Ma TD12KX avec CC Karrace

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Aazimon
Monte son kit
Messages : 34
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 14:33

Ma TD12KX avec CC Karrace

Message par Aazimon »

Hello,

une présentation de ma nouvelle acquisition, une caisse claire Karrace 14 pouces que j'ai ajouté à mon module Roland TD12Kx. J'ai récupéré le pad 10 pouces de la CC pour le Tom2 et le Pad 8 pouces que j'ai rajouté sur la gauche.

Bien que j'aie eu beaucoup de mal à positionner la CC, jouer sur des grands pads ca amène un super confort surtout quand on est pas super doué pour les roulements comme moi (et en plus ça a de la gueule :dblegun: )

Il faut encore que je m'habitue et que j'installe tous les pads correctement mais c'est que du bonheur. Prochain achat, les toms toujours chez Karrace

Image

Arf... mon image est tronquée

voici le lien de l'image complète

https://lh4.googleusercontent.com/-njM- ... AG0500.jpg

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 330
Inscription : lun. 3 mars 2014, 14:31
Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series
Localisation : Yvelines

Re: Ma TD12KX avec CC Karrace

Message par drm49 »

c'est joli. Peux-tu nous dire les différences principales en première utilisation entre pad de base et pad karrace s'il te plait ?
as-tu plus de nuance dans le frappes, dans le confort (hors la taille bien sur), etc, etc...

tu joues avec des baguettes à olive bois, ou mes yeux me font défaut ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma TD12KX avec CC Karrace

Message par soft »

Aazimon a écrit :Arf... mon image est tronquée
:nop: :ouui: :nop: :ouui: :nop: clic droit "afficher l'image", ça détronque total :mrgreen:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

aazimon2
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : jeu. 24 juil. 2014, 08:45

Re: Ma TD12KX avec CC Karrace

Message par aazimon2 »

Hello à tous

désolé pour ma réponse tardive mais mon compte a été bloqué :cry: , j'ai envoyé un message aux admins je reviens vous répondre :)

Aazimon
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 14:33

Re: Ma TD12KX avec CC Karrace

Message par Aazimon »

drm49 a écrit :c'est joli. Peux-tu nous dire les différences principales en première utilisation entre pad de base et pad karrace s'il te plait ?
as-tu plus de nuance dans le frappes, dans le confort (hors la taille bien sur), etc, etc...

tu joues avec des baguettes à olive bois, ou mes yeux me font défaut ?
Hello,

avant de te répondre il faut que tu saches que je n'ai joué que sur de l'électro et je n'ai quasi pas d’expérience sur l’acoustique. Qui plus est, je suis d'un niveau plutôt moyen. Donc mon avis sur le touché et les nuances ne doit pas être considéré comme parole d'évangile :roll:

je ne sais pas si c'est dû à la taille du pad mais la sensation sur la frappe est différente. Je dirai qu'elle a moins de rebond que le pad Roland mais je n'ai pas encore testé tous les réglages à fond. Dans tous les cas rien de bien gênant, je n'ai pas vraiment eu de temps d'adaptation. Jouer sur les deux types de pad différents reste quasi imperceptible pour ce que je fais.

Un truc que je trouve bien c'est sur le niveau du son. Je m'explique, lorsque tu tapes sur le centre d'un pad, le volume du son est toujours plus élevé que lorsque tu tapes sur les bords de la peau. Sur le pad Roland 10 pouces, sur certaines pistes Vexpression, certains coups mal "centrés" sonnent avec un volume plutôt bas. Avec la taille du Pad Karrace, on a donc moins ce phénomène d'un coup de cc un peu trop sur le bord qui ne sonne pas. Si tu ne centres pas exactement ta frappe ça sonne. Concernant la sensibilité selon la force de la frappe, j'ai pas testé ça avec précision encore mais la cc répond bien

Sinon je trouve le bruit (sans amplification) plus fort que le pad Roland, cela peut être gênant

voila voila. je ne saurai dire si le pad Karrace est aussi "précis" qu'un pad Roland, mais pour ce que je fais en tout cas c'est le top. J'étais à la recherche de pads de vraies tailles (au prix de la Td12Kx, les pads 8 pouces c'est abusé) et j'ai trouvé mon bonheur à un prix tout de même plus que correct. Je pense enchainer sur les toms dès que mon budget me le permet, voire pourquoi pas vendre ma Td12Kx pour me prendre un kit Karrace complet version look batterie acoustique (je n'en suis pas encore là)

++

Aaz
Dernière modification par Aazimon le jeu. 24 juil. 2014, 10:05, modifié 1 fois.

Aazimon
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 14:33

Re: Ma TD12KX avec CC Karrace

Message par Aazimon »

tu joues avec des baguettes à olive bois, ou mes yeux me font défaut ?
J'ai plusieurs baquettes en bois dont celles la... Pourquoi il ne faut pas ???

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 330
Inscription : lun. 3 mars 2014, 14:31
Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series
Localisation : Yvelines

Re: Ma TD12KX avec CC Karrace

Message par drm49 »

mon instinct me dit que des olives bois, usées, peuvent endommager la peau maillée. mais ce n'est que mon instinct :)

Aazimon
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 14:33

Re: Ma TD12KX avec CC Karrace

Message par Aazimon »

okok je vois :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »