Ma Tama Silverstar Jazz !

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vinchz
Monte son kit
Messages : 45
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 23 janv. 2010, 09:48
Localisation : Nantes
Contact :

Ma Tama Silverstar Jazz !

Message par Vinchz »

Hello !

Voici enfin le moment où, après des mois passés ici à découvrir les sublimes batteries des uns et des autres, je peux enfin créer le topic de ma propre batterie !

Un petit retour sur mon parcours batteuristique n'est pas de trop. Tout commence par une lassitude envers un instrument que j'avais commencé à pratiquer, avec lequel j'étais presque parvenu à avoir un petit niveau : la guitare. Lassé oui, parce que, comme je le disais déjà dans mon post de présentation, je n'arrivais pas à avoir de feeling. Un beau jour (il y a 4 ans, 5 peut-être ...), je décide de sauter le pas et de prendre des cours de batterie. Le geste est pour le moins osé car étant vivant en appart' et n'ayant pas d'attirance particulière pour les batteries électroniques, je ne suis pas assuré de pouvoir développer ma pratique de l'instrument. Qu'à cela ne tienne, l'envie se fait trop forte, et je sens que c'est le moment où jamais de renouer avec une sorte de fascination que j'entretiens depuis tout petit pour cet instrument (famille de batteurs). Vient le premier cours et je retrouve immédiatement la même sensation lorsque, petit, je frappais déjà des fûts assis sur des genoux d'adulte. Séquence émotion et madeleine de Proust.

Les choses évoluant et la sympathie s'installant avec mon prof, j'ai progressivement eu l'idée d'acquérir mon propre matos. Piégé par ma situation en appart', il me propose d'héberger ma batterie dans son studio. Je passe immédiatement commande en magasin pour une petite Silverstar en config "jazz". Après tout je me dis que de petites dimensions seront plus pratiques pour le transport, et que je n'aurais qu'à mettre des peaux muettes le jour où je devrais jouer en appart'/maison/garage on verra ce que l'avenir me réserve. Bref, la commande passée le magasin me promet un délai d'un mois ... qui est très vite rallongé : victime de son succès, Tama (Mogar) n'a plus de stock en Europe (Italie). Pas si grave, j'ai attendu plus de quinze ans avant de me (re)mettre à la batterie, je peux bien attendre quelques mois.

Vient l'appel du magasin hier — le lendemain du 1er avril, j'ai cru à un poisson ! — pour me prévenir que le matos était arrivé. Installation le soir-même dans le studio, où j'ai appris l'art des tirants et autres perchettes de cymbales. Puisque nous sommes dans une maison de fous, je peux vous le dire : quel plaisir d'installer son propre matos, de placer les tirants, de tendre ses peaux ! Quelques cymbales très gentiment prêtées par mon prof (que dis-je, mon maître !), et je commence à frapper la belle ...

Je crois que c'est la deuxième Silverstar jazz qui est présentée sur ce forum. Concernant mes impressions, pour les deux petites heures de jeu passées dessus, je suis très impressioné par la puissance de la grosse caisse. C'est une 18 avec tout le "rebond" que peut avoir le son, mais elle est vraiment puissante pour sa taille. J'avais lu sur certains forums que certains pensaient qu'elle sonnait comme une 20 et il y a effectivement de quoi être troublé. Moi qui pensait être "limité" au bop, je me rends compte que je peux à l'aise faire du funk, du rock ou de la pop ... Les fûts sont chantants, le tom basse est magnifique.

Allez, j'vous laisse avec les dimensions et une petite photo prise le soir du montage (d'autres viendront).

TAMA Silverstar "Jazz"
18 (avec lifter)
- 12 - 14 - 14
Hardware Tama (Iron Cobra 200)
Finition : Burgundy Sparkle

Ride Zildjian K 20"
Ride Istanbul Memhet 21" rivetée
Mix hi-hat Istanbul (pas plus de détails pour le moment !)

Image
Image

C'est une nouvelle étape qui s'ouvre, vers un projet de groupe peut-être ...

:chouille:
Enjoy

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Ma Tama Silverstar Jazz !

Message par ArnoJ »

Félicitations pour ton acquisition.

Elle est mignonnette la petite rouge à paillettes. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1390
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: Ma Tama Silverstar Jazz !

Message par wurly »

très cholie, bon retour parmi les frappeurs.

Encore et toujours le bourgogne

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Une jazzette sinon rien

Message par pirla »

Joli kit, finition de très bon goût.

En prenant l'habitude de jouer sur de telles cymbales, tu vas être condamné à sauter directement à la case "par ici les belles galettes amoureusement martelées à l'ancienne" quand tu te constitueras ton propre set.

Amuse toi bien avec.

Avatar de l’utilisateur
Vinchz
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : sam. 23 janv. 2010, 09:48
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Une jazzette sinon rien

Message par Vinchz »

pirla a écrit :En prenant l'habitude de jouer sur de telles cymbales, tu vas être condamné à sauter directement à la case "par ici les belles galettes amoureusement martelées à l'ancienne" quand tu te constitueras ton propre set.
Il est prévu que j'achète la K. L'Istanbul fait par contre partie des chouchoutes de mon prof, pas question qu'il s'en sépare ... mais ça n'empêche pas de jouer (baver) dessus pour bosser !

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Ma Tama Silverstar Jazz !

Message par jpdrummer »

Elle est choupie mimi ^^
Va falloir un jour que je teste une 18, histoire de voir comment que ca donne sous le peton.

Avatar de l’utilisateur
Vinchz
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : sam. 23 janv. 2010, 09:48
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ma Tama Silverstar Jazz !

Message par Vinchz »

C'est assez surprenant au début. Au niveau sonore déjà, la petite envoie grave, paraît-il que c'est grâce au bouleau qu'elle a un tel son. J'ai joué cette semaine une Gretsch 18" et le son n'était pas du tout le même, plus rebondissant, largement plus typé "jazz". La Tama a aussi ce petit côté rebondissant qu'ont les 18, mais out of the box elle est carrément puissante et polyvalente. Niveau sensation, sa puissance sonore implique quelques vibrations (je n'ai pas matté le son, ni percé la peau de réso — je ne compte d'ailleurs pas le faire). C'est assez surprenant au début de ressentir quelques petites vibrations dans la pédale mais on s'y habitue vite. Bref, la 18 c'est à essayer ! :D

Au passage quelques photos prises avec mon téléphone avant de frapper la gueuse :
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Ma Tama Silverstar Jazz !

Message par the italian job »

C'est une très belle belle Silverstar que tu possèdes. Vraiment très classe.
In F.U.N.K we trust!

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »