Les kits de Fanchig

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Les kits de Fanchig

Message par olive bleue »

Fanch a écrit : Du coup, je tombe sur celle là :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=2_s
Du coup, avec celle-ci, ou avec celle que tu convoitais à noël, c'est plutôt une lm402 qu'une 400 qui lui irait mieux.
Tu verras, quand tu auras gouté à la 402, tu laisseras la 400 sur l'étagère avec ce genre de kits :mrgreen: .
Même avec ta rogers, la 402 sera parfaite :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Les kits de Fanchig

Message par Fanch »

Merci de ces infos, steeve :cocktail:
S'il est propre, (et vu le budget, j'espère qu'il l'est) je ne prévois pas de le rhabiller, ce kit.
Comme el Brujo!, je le trouve plutôt sympa, ce look 8)

sTEEVE cANON a écrit :Il faudrait quand même vérifier que ce ne soit pas du six plis, normalement après 75 c'est le cas chez lud.
Ça m'irait bien, vu que je cherche du 6 plis (oui, je sais, j'ai des gouts de chiottes !).
Sans revenir sur un épisode douloureux, et même si ça n'est pas la seule raison de la revente à l'époque, j'avais vraiment pas accroché sur le son de la Lud à renforts qui était passée à la maison y a quelques temps…

Je t'avoue, Cher Olive Bleue, que je scrute également les 402 depuis quelques temps :roll:
.. ainsi que les 6,5 en Mapeul, voire même les coliseum… :bellal'irish:

Bref, je reprends du poil de la bête :rock:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Les kits de Fanchig

Message par sTEEVE cANON »

Je partage également ce goût de chiotte !
Image
Et même bien plus encore !
Image

Le six plis ça sonne quand même sa maman, surtout en 24/13/16/18, la coliseum s'pamal non plus, j'aime assez, plutôt qu'une 402 je partirai sur une 411, c'est le top une fois fiabilisé le système de timbre parfois capricieux.

A noter que le six plis ça s'apoilise plutôt bien, à la base mon grokit était en black cortex.
Ici,http://killthesexplayers.bandcamp.com/ ,avec une écoute au casque ça devrait te donner une idée, c'est assez fidèle sans trop de traitement. Juste sur les titres "Heaven" et "The disto", les autres c'est plus récent et joué sur la rogers.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Les kits de Fanchig

Message par Agalloch »

Encore un converti aux Loudes - une dérive sectaire s'installe sur ce forum... :mrgreen:
Superbe kit, sTEEVE - allez Fanch, fais-toi plaisir, les bonnes résolutions sont faites pour ne pas être tenues. :wink:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Les kits de Fanchig

Message par boomfred »

Je viens de passer quelques heures chez le Francisko, on a entre autres bricolé autour de toms Loude, un 14 3 plis et un 15 6 plis, ou l'inverse. Croire que l'un sonne(ra) très différemment de l'autre, c'est (au mieux) du snobisme. (Non, mais moi, je suis snob, c'est pas pareil)
Honnêtement, dans le grotte landaise, et en l'absence de toute forme de traitement acoustique, bien malin celui qui aurait fait la différence, toutes choses égales par ailleurs.

Vu d'ici, si le son de la 3 plis ne t'a pas plu, tu n'aimeras pas non plus le son de la 6 plis.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Les kits de Fanchig

Message par sTEEVE cANON »

Wé, 'fin quand même, le trois plis à une réponse plus direct , disons que ça sonne plus vite à bas régime.
Maintenant si vous l'avez joué peaux de bêtes, os à moelle et torses velus c'est plutôt normal. :rock:
Le six plis sature moins aux fortes frappes , mais c'est vrais que sur un jeu moyen de petit joueur de pop c'est kif kif entre les deux.
Bref, le rendu sonore sera quasi le même à réglage et peaux équivalentes, ce sera vraiment la frappe qui fera la différence, pour le monsieur toulmonde comme nous.
Quoique la trois plis quand je la joue tout seul m'offre un joli sustain que n'à pas la six plis aux gros fûts.
Vââââlà quoi, en fait tout sonne pour peu qu'on s'y attarde un peu, sauf dw et les recording custom bien sur. :mrgreen:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Les kits de Fanchig

Message par John Steed »

Le rôti de porc lardé n'a pas le même goût selon s'il y a 3 ou 6 tranches de lard autour.

De même que le Martini Gin servi avec 3 olives dénote un hôte d'un goût douteux.

Image

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Les kits de Fanchig

Message par boomfred »

Rayon frappe, je ne souviens pas qu'on m'ait reproché un jour de ne pas jouer assez fort. Et le Francisko n'est pas non plus connu pour sa douceur. :mrgreen:
Ceci dit, on etait sur 2 toms, détachés de tout kit, et sans grosse, pas non plus les conditions optimales.

J'ai quand même l'impression qu'en terme (galvaudé) de "signature sonore", y a comme une cohérence chez Ludwig.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Les kits de Fanchig

Message par Fanch »

:D
Merci les copains !

Merci Steeve pour ce soutien dans l'attrait pour les six plis :cocktail:
J'adore ton kit, ta CC, tes photos… et ton son avec Kill The Sex Players :rock: (autant sur la Lud que sur la Rogers… même pas sûr de faire la différence... :oops: )

Merci, Thierry, de m'encourager dans la dépravation :evil:

Merci Fred, de me prévenir sur le risque :?
Quoi qu'il en soit, je suis assez snob (ou plutôt de mauvaise foi) pour trouver malgré tout que le son de la 6 plis, "c'est quand même autre chose ! "
btw, je ne peux que te rejoindre sur le tonus de frappe de notre ami Francisko... :lol:

Enfin, merci John, pour la touche de classe 8)


Vous savez quoi ?
J'ai appelé le gars et c'est une trois plis à renfreins, partiellement plus d'origine.
Du coup, plus moyen de justifier ce caprice :(
Histoire de positiver, je me rappelle que j'aurais dû piquer des sous à tout le quartier pour pouvoir me la payer :mrgreen:
Donc, on attend la prochaine :bellal'irish:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: Les kits de Fanchig

Message par FrancisKo »

Adieu le Fanch'

Tu sais Koi #? Je monte à la capitale du vin avec un 6 et un 3 réglés aux petits gnoignons par le capitaine du tune boom et je m'envoi un gros steak de rogé sans sel pendant que tu tranches la bonne fois pour toute ton Karma Loudwigien pour 6 ou 3 (moi j'ai pas pu alors j'ai pris les 2 :D :) :D )

Bon sundae fraise
CisKo

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Les kits de Fanchig

Message par sTEEVE cANON »

Voilà, dans le doute tu prends les deux, histoire de te mettre à l'abris pour les prochaines décennies. :rock:
Par contre pour la 3 plis cherches un kit des 60's en acajou/peuplier/érable pour trancher avec le six plis de l'érable, là tu auras deux kits à la personnalité bien ancrée.
Bonne recherche, ça devrait t'occuper pendant quelques temps....(héhéhéhéhé, jessXIII © !)
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Les kits de Fanchig

Message par boomfred »

Ma 3 plis est en acajou/peuplier/érable et c'est une B/O.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Les kits de Fanchig

Message par sTEEVE cANON »

Fûts peinturluré en blanc inside ?
Après chez lud ce n'est facile de dater avec précision, les badges ne correspondent pas forcement aux années de fabrication.
Vavou avait fait un petit résumé il y a quelques années il me semble.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Les kits de Fanchig

Message par boomfred »

L'intérieur du fût etait vernis. Ça correspondait aux dires de Vavou.
Les fûts 60s étaient blancs, et certains étaient comme les miens, mais les plus recherchés étaient en double acajou autour du peuplier.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Les kits de Fanchig

Message par Fanch »

Héhé,

Cool, ce programme, m'sieur Francisko :cocktail:
Je t'attends de pied ferme :rock:
pour un accueil un peu plus digne de ta visite que lors de ton dernier passage :oops:


Fred et Steeve, je vous ressers le projet d'il y a un an (projet des plus rationnels et objectifs), qui m'avait finalement fait arriver à la Rogers : une lud 6 plis, 100% Maple, dont l'intérieur sera vernis (j'aime pas le blanc :mrgreen: ) , en 24, 13, 14 et 18 !

… ou alors je vais tomber sur une jazette en Acajou :lol:

Bref, vous bilez pas avec mes envies du moment… ça change vite :bellal'irish:

A+
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »