Les kits de Fanchig

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Les kits de Fanchig

Message par sTEEVE cANON »

En six plis ce sera forcement vernis à l'intérieur, c'est ballot, il en est restée une sur zikinf en 24/13/14/18 pendant plus de six mois dans l'est, elle s'est vendue à un tarif plus qu'acceptable en plus .
Je dis ça histoire de chatouiller un petit peu, vite fait en passant comme ça, hop. :twisted:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Les kits de Fanchig

Message par Fanch »

Toujours pas tombé sur le kit 6 plis (ou 3, pisque d'après que c'est pareil) évoqué ci-avant, j'ai reçu une petite nouvelle cette semaine. ça n'a pas suffit à assouvir mon compulsif, bien mis à mal depuis quelques mois que je ne vois plus rien pointer son nez à l'horizon, mais ça fait bien plaisir quand même :D

Achetée à un mec que je ne dénoncerai pas (mais qui devrait faire gaffe s'il veut pas devenir une sorte de Softbis du pays des mecs qui jouent à la baballe à mains nues :mrgreen:), une Pearl Master Custom, toute en mapeul' en 14x6,5 :D

Je n'ai pas pris le temps de me faire un essai poussé avant de commencer un démontage en règle, mais ça va très bien venir en complément de la LM400 :chouille:
Ca me va très bien ce cahier des charges :ouui:

Y a un petit checkup à prévoir, que je vous soumets ci-après:

Un petit dérouillage de la boulonnerie:

Image


La belle était enroulée dans un joli white marine pearl, mais le sympathique amateur de vieilleries SEB (vous voyez toujours pas qui c'est ??? :mrgreen: ) m'avait prévenu que celui-ci n'était pas collé au fût. Comme j'avais bien envie de la jouer nue, j'ai déposé le rhodo. A ce sujet, je veux bien un conseil ou deux:

Image

Y en a des qu'ont une idée pour reboucher délicatement les deux pitis trous qui se sont glissés en dehors de la zone d'origine du badge ? :roll:
Au pire, je vais laisser comme ça, histoire de ne pas faire de connerie, et ne pas avoir à refaire le vernis, qui est malgré tout en excellent état. Mais je pensais à un peu de sciure collée dans le trou, recouvert d'une petit goutte de vernis à ongles transparent… :roll: Kessvouzendtih ???

Bon, comme il manque quelques gromets, je vais sans doute remonter l'accastillage directement sur le fut, en espérant que la zone claire (celle qu'était sous la partie du gromet qui dépassait du chrome) ne se voye pas :?

Image

Bref, voilà une petite nouvelle bien sympathique, bien que visiblement pas très discrète : En termes de volume sonore, ça a l'air bien plus puissant que la SupraPhonic :roll:

Merci au fana sympathique vendeur de cette heureuse acquisition :cocktail:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Les kits de Fanchig

Message par Mornagest »

Le sud-ouest de ce pays est dangereusement habité par des fous-dingues, je dis.

Tu as le badge, en fait ? Je serais toi, je ferais un essai de rebouchage des trous pas d'origine qui se trouveront cachés une fois le badge remis, comme ça, si c'est moche, tu changes d'idée, et si ça marche, t'as quatre trous rebouchés pour le prix de deux :cocktail:

Bon amusement !

PS :
Fanch a écrit :en espérant que la zone claire (celle qu'était sous la partie du gromet qui dépassait du chrome) ne se voye pas
du verbe "voyer", méconnu du 1er groupe :mrgreen:

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Les kits de Fanchig

Message par garp »

Je me permets de m'immiscer sur ce post ... à juste titre ;) pour le rebouchage certains conseillent tout simplement de la cyanolit délicatement posée jusqu'à former une petite bulle en surface (en veillant a garder bien vertical le trou à reboucher) quelques minutes plus tard quand ce sera bien sec. Petit ponçage à l'eau puis polissage. Tu devrais kiffer la bête (puissante n'est ce pas :D ?) qui passe allègrement les murs de Marchaux (un Marshall ... des Marchaux) du plus chevelu des gratteux de hard ! Il est vrai que je ne me lance dans les restaurations que quand le bestiau passe les 40 ans et celle là avait encore un peu de marge ! Sorry pour la corrosion :( les embruns du golfe de gascogne sont redoutables ... j'essaierai de prendre la lm400 d'un pote en photo un de ces 4 ... c'est la version rouille marine pearl avec visserie black granite rust, à la première tentative de démontage elle ira à la poubelle ! Un veritable monument à la gloire du rustoleum .

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Les kits de Fanchig

Message par Fanch »

Mornagest a écrit :Tu as le badge, en fait ? Je serais toi, je ferais un essai de rebouchage des trous pas d'origine qui se trouveront cachés une fois le badge remis, comme ça, si c'est moche, tu changes d'idée, et si ça marche, t'as quatre trous rebouchés pour le prix de deux
Mais bon sang mais c'est bien sûr !
Merci de ce tuyau plein de bon sens :cocktail:

Mornagest a écrit :du verbe "voyer", méconnu du 1er groupe
Ben voui :mrgreen:
C'est dégueulasse ! à cause que, quand c'est Soft, ça passe or que quand c'est moi on croit que c'est une faute :(
garp a écrit :Je me permets de m'immiscer sur ce post ...
Sorry pour la corrosion
Pas de lézard, m'sieur.
Je te l'aurais prise même si tu m'avais prévenu.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Vide grenier d'hier...

Message par Fanch »

Un petit récap de ma prise d'hier.
J'avais appelé en voyant l'annonce, puis elle avait été signalée en Bonnes Aff', et des yeux affutés avaient reconnu dans le lot une CC SONOR FORCE 2000.
Z'avaient bon sur le modèle :ouui:

Pour ce qui est de l'état, c'est limite.
ImageImageImage

Clairement, je ne réussirai pas à récupérer correctement les cerclages :(
Je vais quand même essayer de proprer tout ça, histoire de "voir comment ça sonne", moi, qui n'ai jamais eu de Sonor à la maison 8) , et puis je tâcherai de revendre ça une bouchée de pain (20/30 € ?), histoire de remettre un peu de carburant dans la farfouille :wink:

Pour ce qui est des cymbales, le mec avait toujours un doute entre crash et ride… du coup, il avait écrit au marqueur laquelle était laquelle :mrgreen:
Image

J'ai essayé la Ride en répète hier soir… ou la Crash, je sais plus, avec ces âneries…
Ca sonne trop volumineux pour moi (c'est très proche de la Ping Ride Avedis du local).
Du coup, si y a un bordelais qui n'en veut pour 20€, y a qu'à passer à la maison ;-)

Les plus perspicaces auront repéré un HH UFIP de 13 dans la GC.
J'ai peut-être une idée de sa destination :roll:

Pour le reste, je suis tout content d'avoir récupéré un 16 pour ma swingstar en cours de recomposition familiale :D
Lui manque un cerclage de réso (70's Powa :rock: ) et une ou deux coquilles, que je vais récupérer sur le 12.

J'aurais aussi un peu d'accastillage pour les bricolages à venir, puisque le tom de 12 et la GC ne me semblent pas réutilisables, ou en tous cas pas sans un investissement conséquent. Vu mes principes, je ne pourrai pas jeter les fûts à la benne, donc si ça dépanne quelqu'un :wink:
Image
Image
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2089
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Les kits de Fanchig

Message par Bontempix »

Si c'est un ritmo ton ufip, je peux peut être être sa nouvelle destination... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Les kits de Fanchig

Message par Fanch »

Bontempix a écrit :Si c'est un ritmo ton ufip,
Nope, un "Kashian" :roll:

Par contre, j'ai un 1/2 Ritmo en 13".
Sais pas si c'est Top ou Bottom, mais je viens de le peser, et il fait 920g.
Si ça t'intéresse, faut que je vois avec mon pote de Béthisy s'il passe dans le coin au moment des fêtes. Ce serait bête d'en avoir pour plus de frais de port que de cymbale :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2089
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Les kits de Fanchig

Message par Bontempix »

Pourquoi pas, il y a des trous dedans? Si c'est le cas, c'est un bottom, sinon c'est un top. Enfin, si mes infos sont bonnes...il y a des ritmo sans trous?
On voit ça en MP? :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Les kits de Fanchig

Message par MattBatt »

LOL j'adore le marquage au marqueur qui de plus est inversé !
Le mec a marqué Crash sur la POWER RIDE !
:mrgreen: :ouui: :lol:

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Les kits de Fanchig

Message par sevgrinder »

Bontempix a écrit :Pourquoi pas, il y a des trous dedans? Si c'est le cas, c'est un bottom, sinon c'est un top. Enfin, si mes infos sont bonnes...il y a des ritmo sans trous?
On voit ça en MP? :cocktail:
Non, en 13, y a forcément des trous.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Les kits de Fanchig

Message par Mornagest »

Cool. Et... sous la rouille, y a des trucs jouables ? :mrgreen:

(bon, je dis ça, je suis habitué de la chose aussi...)

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Les kits de Fanchig

Message par Fanch »

Oupss.. sorry le Ritmo c'est un 14. Et il n'a pas de trou.

Ben voui, Mattbatt, c'est pour ça que j'en parlais :wink:
ça devait pas être évident, ma moquerie :(

Morna, je sais que je suis un petit joueur, question rouille, à coté de toi :wink:
Pas sûr qu'il y ait grand chose de jouable au final.
J'espère au moins récupérer le tom de 16, mais il a pris des coups sur le chanfrein inférieur, il lui manque le cerclage, une ou deux coquilles.

On va voir aussi la CC Force 2000, qui selon certains ici, ne serait pas ridicule. En revanche, elle va devoir garder ses cerclages, qui vont donc moins briller désormais... :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Rainmaker
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 16:28

Re: Les kits de Fanchig

Message par Rainmaker »

Ah ouais quand même. C'était pas la grande affaire.

Tu ne peux pas changer les cerclages de la CC Sonor ?

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Les kits de Fanchig

Message par Fanch »

On va pas se plaindre non plus, hein… J'étais consentant :wink:
Il est vrai que ça m'aurait fait chier de faire 120 bornes pour rien, mais j'ai déjà fait de bien plus mauvaises affaires :mrgreen:

Pour les cerclages de la CC, j'en ai pas de dispos sous le coude, et je vais commencer par voir ce que ça donne comme ça.
En plus, y a déjà un potentiel interressé :roll:
Et pis j'ai d'autres "chantiers" en cours :?
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »