Les kits de Fanchig

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Les kits de Fanchig

Message par Fanch »

Bien que j'ai pas encore clairement réussi à l'identifier, je vous présente mon acquisition impulsive de ce WE...

Ma première Batterie :D

...impulsion grâce à laquelle j'ai découvert le forum :wink:

Image

J'ai donc adopté cette Hohner aux dimensions suivantes, mesurées pour l'instant de façon assez peu sérieuse, compte tenu d'un encombrement du "Studio" lié à des travaux de maçonnerie dans une autre partie de la maison (travaux qui, soit dit en passant, ne me laissent pas le temps de taper, ce qui me frustre au plus haut point, mais ce n'est pas le sujet):

GC: 18"
CC: 13"
TOMS : 10, 12 et 14".
Après avoir lu différents commentaires ici et là sur la qualité des assiettes d'origine, j'avoue que j'étais soulagé d'apprendre que le vendeur avait déjà remplacé le ride d'origine par Sabian SBR 20", et le HH par un Pearl CX200.

Vu que j'avais réussi à l'arracher pour 120€ (annoncée à 180, ce qui n'était peut être pas si déconnant, au vu des cymbales), je suis rentré chez moi très content de la "bonne affaire" réalisée, mais très inquiet de la qualité d'ensemble, notamment des dimensions de la GC...

Et ben, on n'est jamais à l'abri d'un coup de pot : C'est le pied intégral !!!!

La GC m'est bien assez grosse, et tout ça sonne assez bien (en tous cas suffisamment pour mes débuts), malgré un accordage réalisé sur seulement deux futs, et par mes soins d'ignare en plus !

Indépendamment des dimensions que vos yeux exercés sont parvenus à identifier sur la photo, elle me fait étrangement penser à celle qui à valu son titre au topic évolutif de ihvc : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=69&t=41321.
Dernière modification par Fanch le mer. 4 nov. 2015, 16:48, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: La Hohner de Fanch

Message par Mouton-carnivore »

Elle a l'air propre en plus ! :ouui:
Même les peaux semblent en bon état. Eventuellement tu peux enlever le scotch sur le tom basse, le temps de t'essayer à l'accordage sur quelque chose de "propre", et remettre un peu de gaffer si besoin est...

Par contre, j'ai un gros doute concernant les dimensions pour le moins exotiques auxquelles tu es parvenu... :?
Difficile de ce faire une idée sur une photo comme ça, mais je parie quand même sur un bon vieux 22 12 13 16 des familles avec la caisse claire en 14... Mais je peux me planter aussi hein ?

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: La Hohner de Fanch

Message par MattBatt »

non c'est ca !

J'ai commencé avec la meme et les dimensions sont bien 22 12 13 16 et cc 14

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Message par huub »

Fidèle bête que cette hohner :ouui:
J'ai quitté la mienne il y a un mois à tout casser.

Cela dit, j'ai des doutes quand à la série de la tienne, des toms en 5 tirants ? Connais pas.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: La Hohner de Fanch

Message par Fanch »

Mouton-carnivore a écrit :Elle a l'air propre en plus ! :ouui:
Yes, si tu veux dire "Saine", je la trouve effectivement en assez bon état, pour le peu que je puisse en juger :oops: .
Et à l'exception peut être des chanfreins, qui ne me semblent pas très francs... A vous soumettre prochainement par photo !

En revanche, question propreté, elle a été assez négligée, et je retrouve des morceaux de coquilles de pistache coincés entre cerclage et peau sur la CC, les habituelles traces d'anciens autocollants sur la peau de résonance de la GC, des traces de liquide visqueux qui ont taché les cymbales, pas mal de crasse...
Bref, je prends plaisir à tout dépecer et nettoyer :D
Mouton-carnivore a écrit :Même les peaux semblent en bon état.
La encore, pour ce que je peux en juger, c'est le cas.
Evidemment, la peau de frappe de la caisse claire n'est plus très blanche à l'endroit des frappes, mais à part ça, la seule qui soit vraiment abimée est la peau de frappe du tom aigu, complètement criblée de petits enfoncements bien nets. J'ai commencé par ce fût lors du démarrage du nettoyage/tentative d'accordage, et j'en ai profité pour inverser les peux de frappe et de résonance (espérant que ce n'est pas là une hérésie justifiant un bannissement du forum... :? )
Mouton-carnivore a écrit : Eventuellement tu peux enlever le scotch sur le tom basse, le temps de t'essayer à l'accordage sur quelque chose de "propre", et remettre un peu de gaffer si besoin est...
Yep, j'ai fait ça sur les deux toms que j'ai commencé à nettoyer, mais je n'ai pas touché encore au tom basse.
Je ne suis, d'ailleurs pas sûr de vouloir remettre de "gaffer" pour l'instant, tant que je n'ai pas d'abord bien entendu/écouté comment ça marche sans rien, histoire de ne pas trop brouiller les pistes complexes du fonctionnement de ce drôle d'instrument...
Mouton-carnivore a écrit :Par contre, j'ai un gros doute concernant les dimensions pour le moins exotiques auxquelles tu es parvenu... :?
Difficile de ce faire une idée sur une photo comme ça, mais je parie quand même sur un bon vieux 22 12 13 16 des familles avec la caisse claire en 14... Mais je peux me planter aussi hein ?
Mouton-carnivore a écrit :non c'est ca !
J'ai commencé avec la meme et les dimensions sont bien 22 12 13 16 et cc 14
Alors là, les gars, je suis bien un débutant complet, et peut-être n'ai pas bien pris les cotes (j'ai mesuré depuis l'intérieur du cercle métallique scellé sur la peau, une fois celle-ci démontée, j'ai bon ?), mais je peux vous assurer que la peau de la GC est très loin des 22... puisque le 18 est le plus rapprochant de ma mesure... et que la CC est beaucoup plus proche des 13 que des 14 (même si je ne l'ai pas encore démontée, celle là), puisque pour faire 14, il faudrait que sorte carrément du cerclage extérieur.

C'est pour ça que je suis aussi embêté à définir quelle est ma batteuse. Je ne trouve nulle part de trace d'une GC en 18 sur un kit Hohner... S'agirait-il d'une version "enfant" ?
Ca ne me générait pas, vu que je suis un grand enfant, et que de toute façon, à part les toms, dont le son ne me plait pas encore (mais peut-être qu'un passage à des peaux de frappe bien costaud, genre 2plis Coated va améliorer les choses), tout le reste me botte vachement. Même le son de la GC me plait bien, mat et finalement plus grave que ce que ses dimensions laisseraient penser :D

Bref, je vais démonter tout ça, prendre des photos des mesures effectuées, pour enfin savoir ce que j'ai acheté.
Je vous tiens au jus :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re:

Message par Fanch »

huub a écrit : des toms en 5 tirants ? Connais pas.
Moi non plus, mais ça veut rien dire :lol:

Une raison de plus pour penser à une version "enfant" ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Je crois oui.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La Hohner de Fanch

Message par soft »

le monde merveilleux de Höhner :bellal'irish:

c'est un apposeur d'étiquettes qui a du étiqueter n'importe quoi au cours de sa longue carrière; modèle adulte entrée de gamme, ou enfant pré-ado, on ne le saura jamais;

mes deux cents: garde les peaux de réso en place si elles sont clean, et change les "frappe" qui sont rincées. Quelles que soient les tailles, ta batterie mérite de bonnes peaux, simple ou double pli; dans ces cas d'urgence la Pinstripe de premier secours se taille la part du lion, mais tu peux te la jouer G2 ou Emperor avec bonheur.

les toms 5 tirants dénotent un amour irraisonné pour l'espace entre les tirants; encore une fois: entrée de gamme ou kit pour grand minot se rejoignent. Pour commencer c'est mieux que rien, mais pour arrêter c'est aussi un très bon argument.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: La Hohner de Fanch

Message par Mornagest »

D'ailleurs Hohner a aussi badgé du made by Tromsa, c'est dire :P

Pour tes peaux poquées, n'hésite pas à regarder au niveau de l'occase pour en racheter éventuellement, tu peux trouver de bonnes affaires pour pas cher (ici même d'ailleurs). Ou un pack complet, pour du 10 12 14 ça doit se trouver. Fais juste attention pour la grosse caisse, les peaux sont sensiblement plus chères... j'aurais tendance à te conseiller du simple pli vu la taille des fûts, mais les goûts et les couleurs... ;)

Pour ta mesure, c'est très possible que ce soit bien une 18", avec une caisse claire de 13" c'est cohérent, même si la caisse de 14" est plus fréquente.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: La Hohner de Fanch

Message par Fanch »

Bon, ben grâce au super conseil de Boomfred, je suis allé samedi chez DrumShop... :coeur:

Super accueil :D, le gars a été excellent, et comme je n'étais pas pressé mais curieux, il a pris tout le temps, en servant les clients pressés, de me faire essayer des crash, de ma laisser découvrir la DW en démo dans l'aquarium...

Je lui avais annoncé mon budget, et loin de s'en offusquer (180 €), il m'a super bien conseillé, et m'a aidé à faire les inévitables choix pour rentrer dans ledit budget.

Au final, j'ai seulement fait l'impasse sur la peau de frappe de la GC, dont je suppose que le volume n'en aurait pas été sensiblement augmenté, vu ses 18 petits pouces (peut être les seul regret pour l'instant sur cet achat un peu à l'aveugle).

Me voilà donc capable, fort de ses minutieuses recherches, de vous confirmer que ma Hohner est bien ce qu'il qualifie de Jazette (pour ne pas me dire "version maternelle/ecole primaire" ?):

Elle est aux dimensions que j'avais mesurées, soit 18' pour la GC. 14, 12 et 10 pour les toms, et 13 pour la CC.

Elle est désormais équipée de peaux de frappe neuves, EVANS G2 Coated, qui sonnent exactement comme je l'espérais, très mat.
Un crash 16' vient tenir compagnie au ride 20'...

Bref, le pied :D
Image

MaksOuw
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : sam. 19 déc. 2009, 14:50
Matos : Plus rien du tout !
Localisation : Ile d'Yeu (85)

Re: La Hohner de Fanch

Message par MaksOuw »

Oh ! Une Hohner :D

Ca me rappelle mon ancienne batteuse, la même mais en 10-12-14-20 (et non pas 18 comme toi, bizarre d'ailleurs cette compo).

Amuse toi bien avec :)

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: La Hohner de Fanch

Message par Fanch »

MaksOuw a écrit :Oh ! Une Hohner :D

Ca me rappelle mon ancienne batteuse, la même mais en 10-12-14-20 (et non pas 18 comme toi, bizarre d'ailleurs cette compo).

Amuse toi bien avec :)
Grâce à MM. Boomfred, Soft et consorts, je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'une nouvelle Batteuse :D

Du coup, la hohner va pas rester longtemps à la maison (juste le temps de remonter l'autre). Si ça te dit de retourner à tes anciennes amours, toi qui dit ne plus rien avoir, je te vendrais bien la mienne :roll:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

La nouvelle !

Message par Fanch »

Je ne sais pas comment modifier le titre du topic (je suppose que c'est une prérogative des modos, comme s'ils n'avaient que ça à foutre, de corriger les titres des mecs qui postent intempestivement)... mais je suppose qu'il mériterait de s'intituler plûtot le kit de ce cyclothymique de Fanch :oops:

Je répondrais à cette éventuelle critique en disant que c'est caractéristique du mec qui n'a encore pas trouvé sa voie :? ... même si, pour l'instant, je n'en suis qu'à deux batteries en trois semaines, ce qui est peu, vous en conviendrez.
Alors que pour la moto, j'ai eu quatre bécanes différentes en un an, jusqu'à trouver mon adoré Gex... mais c'est une autre histoire qui n'a pas sa place ici.

Bref, grâce à la vigilance soutenue de plusieurs membres (qui se reconnaitront), à leur dévouement à trouver le perle rare pour un guitariste versant dans l'associatif (pouah!), à leurs avisés commentaires, et enfin à la généreuse abnégation d'un nécessiteux privé de matériel, j'ai une nouvelle batterie :D

MERCI LES GARS :D :cocktail:

Déjà, rien que ça, c'est bon.
Mais en plus, il s'agit donc d'une Pearl Export Series, achetée pour une bouchée de pain... compte tenu de son piteux état :(
Image
Franchement, le gars s'est pas fait chier..., mais c'est tant mieux question prix.
Pour ce qui est de la qualité intrinsèque de la bête, je n'ai évidement pas pu l'essayer (à part la GC, qui résonne pour l'instant comme une cathédrale, ce dont je ne suis pas fan), mais je me suis fié aux commentaires avisés !

Merci encore les gars ;-)

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: La nouvelle !

Message par loorenz »

Fanch a écrit :Je ne sais pas comment modifier le titre du topic (je suppose que c'est une prérogative des modos, comme s'ils n'avaient que ça à foutre, de corriger les titres des mecs qui postent intempestivement)... mais je suppose qu'il mériterait de s'intituler plûtot le kit de ce cyclothymique de Fanch
Si tu édites le premier message du sujet, tu peux éditer le titre aussi :ouui:

A toi de jouer

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

PEARL EXPORT

Message par Fanch »

Pour ce qui est de la restauration, et ne sachant pas par quel bout commencer, j'ai attaqué la Grosse Caisse :D

Le bois semble très sain, les chanfreins me semblent vraiment en bon état, les fixations intérieures pas trop rouillées, et après un bon coup d'huile de coude, elle est assez propre.
Seul le rodho pose pb. Il est tout gondolé
Image

J'ai parcouru le forum à la recherche d'idée pour le retendre, n'ai pas trouvé grand chose, et j'ai juste réussi à aggraver un tout petit peu la situation avec le décaper thermique :( .

Je pense que je vais, vu mon budget qui ne permet pas l'achat de Rodho neuf, essayer de mettre, si vous n'en parlez pas trop, du Vénillia... :oops:
Mais je sais pas encore, hein, c'est histoire de voir... :roll:

Pour le reste, j'ai commencé à passer les coquilles à la laine d'acier, ce qui marche évidemment très bien sur l'extérieur
Image

Par contre, je pense que ça va être plus chaud à l'intérieur :shock:
Image

Il me restera ensuite la peu de frappe à nettoyer : Il était saignant le mec, hein ?
Image

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »