Mon kit, TAMA Superstar Hyperdrive

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ixigrec
Porte ses flights
Messages : 10
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 janv. 2014, 13:09

Mon kit, TAMA Superstar Hyperdrive

Message par ixigrec »

Après m'être présenté, je vais vous présenter mon set !

Par contre je suis bloqué à 800 Km de chez moi pour encore un mois, j'ai quelques ancienne photo de mon kit, je les mettrai à jour quand je rentrerai ;).

Alors je dispose d'une TAMA Superstar Hyperdrive 6 fûts, j'en suis pleinement satisfait, à part la caisse claire...

Image

GC : 22" x 18" (7 plis) avec une REMO PowerStroke Pro et un KickPort.
CC : 14" x 5,5" (6 plis) avec une REMO Emperor X.
TOMS : 10" x 6,5", 12" x 7", 14" x 12" et 16" x 14" (6 plis) tous équipés d'une REMO Pinstripe.

Pour les cymbales, j'ai la collection Avedis pour le Hi-Hat en 14", une crash en 16", en 18" et une sweet ride en 21". J'ai récemment fais l'acquisition d'une A Custom en 16" et enfin en splash une Meinl Amun en 10".

Avec ça s'ajoute ma double pédale Pearl Demon Drive Eliminator, le hardware Gibraltar et en baguette j'utilise principalement des Vic Firth - Steve Gadd Signature.

Voilà tous les commentaires sont les bienvenus,
Bonne soirée !

Edit : J'ai changé la photo pour une plus récente trouvé sur les réseaux sociaux, qui reflète un peu plus l'actuel. C'était lors d'un enregistrement studio l'été dernier, j'ai emprunté la Black Panther à l'autre batteur de mon groupe.
Dernière modification par ixigrec le mar. 28 janv. 2014, 13:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Et tu es puni, donc tu vas au coin. :D

Va falloir bosser les contre-jours par contre : on ne voit rien là.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Mon kit, TAMA Superstar Hyperdrive

Message par memey »

tu as mis des muffles remo dans les fûts?

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Mon kit, TAMA Superstar Hyperdrive

Message par jpdrummer »

Rho mon dieu !! Brider un pareil kit !! :(

ixigrec
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : lun. 27 janv. 2014, 13:09

Re: Mon kit, TAMA Superstar Hyperdrive

Message par ixigrec »

memey a écrit :tu as mis des muffles remo dans les fûts?
Oui, il y a bien des muffles remo dans les fûts.
jpdrummer a écrit :Rho mon dieu !! Brider un pareil kit !! :(
C'est vraiment mauvais ? :?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

L'avantage avec des Muffles partout, c'est que tous les kits sonnent pareils, quelque soit la marque ou le modèle : POC !
Faut aimer.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Mon kit, TAMA Superstar Hyperdrive

Message par jpdrummer »

bah deja pinstripe, bon... ca tue un peu le son de ton kit... mais les mufles en + ! Tu mettrais une serviette en + sur tes toms, ca sonnerait presque mieux ^^' ... On fait ça sur un kit genre stagg ou pearl quoi :lol:

Non, plus serieusement, c'est peut etre le son que tu recherche mais etant posseseur d'un kit superstar hyperdrive moi aussi, je trouve qu'il faut laisser les toms courts chanter ! Deja que ca manque un peu de patate par leur petite profondeur. Mais c'est mon avis hein ;)

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Mon kit, TAMA Superstar Hyperdrive

Message par Olived »

Il est vrai que des mufles sur un kit comme ça c'est pas très sérieux. Dans le temps j'avais une DW et une black beauty en CC je mettais des mufles. Le son était mieux c'est vrai. :D :D

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Mon kit, TAMA Superstar Hyperdrive

Message par SHwoKing »

Et vous dites rien sur la GC qui a l'air rempli entièrement de coussin ?

C'est vrai que c'est assez rare maintenant de voir une batterie avec autant de Muffle. Sauf si le bruit gène ton entourage. Mais sinon, je vois pas.

ixigrec
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : lun. 27 janv. 2014, 13:09

Re: Mon kit, TAMA Superstar Hyperdrive

Message par ixigrec »

boomfred a écrit :L'avantage avec des Muffles partout, c'est que tous les kits sonnent pareils, quelque soit la marque ou le modèle : POC !
Faut aimer.
En fait, je l'avais jamais vraiment vu comme ça...
jpdrummer a écrit :bah deja pinstripe, bon... ca tue un peu le son de ton kit... mais les mufles en + ! Tu mettrais une serviette en + sur tes toms, ca sonnerait presque mieux ^^' ... On fait ça sur un kit genre stagg ou pearl quoi :lol:
Je savais qu'en venant sur ce forum, j'allais repartir de zéro ^^. Je note donc que les pinstripes c'est basique, et ne fait pas honneur au kit ?
SHwoKing a écrit :Et vous dites rien sur la GC qui a l'air rempli entièrement de coussin ?

C'est vrai que c'est assez rare maintenant de voir une batterie avec autant de Muffle. Sauf si le bruit gène ton entourage. Mais sinon, je vois pas.
Ah non il n'y a rien dans la GC, j'avoue avoir testé mais très rapidement enlevé.

Avatar de l’utilisateur
TimVibemann
Sound check...
Messages : 168
Inscription : mar. 8 juil. 2008, 11:10
Localisation : Strasbourg

Re: Mon kit, TAMA Superstar Hyperdrive

Message par TimVibemann »

EN mettant des muffles partout, tu flingues complètement le son naturel et la puissance des toms... Après les pinstripes ça se discute... Tout ce que je peux te dire, c'est enlève les muffles, accorde bien tes toms, et tu verras vraiment ce que ta tama a dans le ventre !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Mon kit, TAMA Superstar Hyperdrive

Message par Mornagest »

Les Pinstripe sont en double pli particulièrement épais donc en toute logique, ça renvoie très peu d'harmoniques. Certains aiment ça, d'autres les utilisent pour masquer la piètre qualité de leur batterie (ce qui n'est pas du tout le cas de la tienne ;)).

Essaie avec d'autres peaux quand tu devras en changer. Il y a moyen d'acheter des kits complets 10/12/14/16 en magasin, voire en occase pour moitié prix (souvent des gars qui récupèrent des fonds de stock pour pas cher et les revendent aux particuliers).

Krikou me conseillait récemment sur l'épaisseur des peaux, et je pense qu'il a entièrement raison : moins de 14 pouces : simple pli ; au-delà : double pli. Essaie les Evans G1/G2 ou les Remo Ambassador/Emperor pour partir sur du classique, tu affineras ensuite en fonction de tes envies... mais ces couples-là marchent très bien.

L'accordage joue énormément aussi, donc c'est difficile de te guider quant au résultat final...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Mon kit, TAMA Superstar Hyperdrive

Message par jpdrummer »

Perso, sur mon hyperdrive, j'ai eu du evans ONYX ( que je regrette d'avoir vendu d'ailleurs ...) et actuellement, c'est du ec2 en frappe et g1 en reso . Ca sonne super !
Apres, c'est vrai qu'il faut passer un peu de temps sur ce genre de fut et qu'il a fallut que je tende un chouille plus la reso par rapport a ma PDP.

Par ex, voila comment elle sonne ma mienne:



Le tom de 10 (le 2eme devant moi) avait ce vieux retour de son mais j'ai depuis arrangé le soucis. Mes peaux sont a peine tendues en frappe ( avec le tensionwatch de tama, j'etais a 70 ou 75 je croive) et mes réso sont a 80 ou 85, séplus...

ixigrec
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : lun. 27 janv. 2014, 13:09

Re: Mon kit, TAMA Superstar Hyperdrive

Message par ixigrec »

Morganest a écrit :Krikou me conseillait récemment sur l'épaisseur des peaux, et je pense qu'il a entièrement raison : moins de 14 pouces : simple pli ; au-delà : double pli. Essaie les Evans G1/G2 ou les Remo Ambassador/Emperor pour partir sur du classique, tu affineras ensuite en fonction de tes envies... mais ces couples-là marchent très bien.
Donc je peux mélanger les peaux ? Je pensais que pour garder une certaine "harmonie" entre les toms je devais les équipés des mêmes peaux (mon coté manichéen surement ^^)
jpdrummer a écrit :Perso, sur mon hyperdrive, j'ai eu du evans ONYX ( que je regrette d'avoir vendu d'ailleurs ...) et actuellement, c'est du ec2 en frappe et g1 en reso . Ca sonne super !
J'avoue ton kit sonne super, si tu regrette tes ONYX j'imagine que c'était encore mieux :D ? Je vais devoir changer les peaux de toute façon elle doivent avoir pas loin d'un an et demie maintenant !

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Mon kit, TAMA Superstar Hyperdrive

Message par jpdrummer »

Tu noteras que c'est une onyx sur ma caisse claire ;)
(Ca a été mon 1er reflexe des que j'ai reçu ma caisse claire en fait ^^ )

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »