Mon kit.. mmmmh, mon kit.

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PearlDrummer70
Porte ses flights
Messages : 14
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 5 janv. 2014, 19:04
Localisation : Franche-Comté

Mon kit.. mmmmh, mon kit.

Message par PearlDrummer70 »

Hi all !
Bon alors après la présentation du batteur voilà la présentation de la battue ! :p

C'est donc un kit de la série Pearl Vision (les anciens modèles avec cc Sensitone toussa..)

Image
Image

J'ai acheté ce kit sur Thomann le 5 janvier 2012 (super bon site au passage, je fais toutes mes commandes là-bas, livraison rapide et fdp raisonnables + personnel compréhensif/compétent ! bref j'arrête de faire de la pub :p)

Image

C'était un "bundle" comme ils disent chez les teutons du côté de Burgebrach, qui contenait :

- PEARL VX825/B STANDARD (Donc 22*18, 12*9, 13*10, 16*16 et cc Sensitone 14*5.5, fûts mixte bouleau/tilleul et rhodoïd jet black) + Hardware Pearl Série 900 (de mémoire).

- MILLENIUM MDT4 DRUM THRONE ROUND (siège basique un peu dûr aux dires de mon postérieur mais bon ça fait l'affaire, puis c'est lourd et solide !)

- MILLENIUM HL3 CYMBAL SET STANDARD (bon alors là, j'expose mon point de vue.. c'est des cymbales vendues en pack le tout pour 90 brouzoufs et quelques, mais purée, ça sonne pas mal ! je dirais juste que la ride est un peu envahissante mais dans le cadre des cours auxquels je participe -> parfois des cours collectifs avec 4 ou 5 batteurs, c'est utile! la crash sera changée d'ici la fin de la semaine)

- Des baguettes machin chose Millenium en érable. Je suis satisfaits des produits millenium en général (je m'équipe beaucoup avec) mais là c'est indéniable, franchement ça vaut pas une bonne paire de Vic Firth ou de Pro Mark. Ca vibre, c'est pas solide, bref.. pourtant j'ai pas forcément une frappe de mule.

Image

Au fil du temps mon kit à connu quelques améliorations (au goutte a goutte à peu près tout les ans.. mais difficile d'avancer car je cherche encore quel genre de peaux je préfère) :

- Changement des peaux Pearl Protone pour des Pinstripes Coated, une Evans EMAD coated et une Genera Dry cc (bwaaaaaaaah mon dieu que c'est horrible).

- Retour aux Pearl Protone car à mon goût, elles sortaient un meilleur son que les Pinstripes. (Bon c'est peut-être aussi que ma technique d'accordage s'est améliorée)

- Ajout d'une double pédale Millenium PD-222 Pro. rien à redire elle me convient très bien, j'arrive à jouer des morceaux de plus en plus rapides (mais pas trop) sans trop de difficultés.

- Changement de peau de cc pour Emperor X Coated Dot (sur laquelle je tape encore avec une ambassador coated en reso.. miam)

- Ajout d'une side snare de 10*6 ou 6.5 je ne sais plus trop. Gretsch Catalina Ash je crois, accordée assez aigüe, j'en suis ravi.

Image

- Changement des peaux de toms (encore..) pour des Remo Emperor Clear. Là je change plus, franchement.

D'ici la fin de la semaine, je devrais recevoir :

- Crash 17" Zultan Aja (plusieurs amis jouent dessus, je suis conquis) Elle remplacera ma Millenium de 16". (PS : Zultan Aja = Bronze B20)

- Crash 19" Zultan Aja. J'ai choisi des crash assez grosses car j'adore le son qu'elles délivrent, aussi bien sur les samples qu'en réel.
- Une Splash 08" Zultan Aja.

- Une China 16" Thomann martelée à Wuhan.

Bien sûr j'ai commandé tout le hardware qui va avec, ainsi qu'une Powerstroke 3 pour ma grosse caisse, une Ambassador Smooth White pour ma cc ainsi qu'une Ambassador reso, un "pearl rim safer" car le cercle de ma cercle est un peu abimé en niveau de l'accroche de la pédale, une paire de baguettes supplémentaires, des patchs pour proteger ma grosse caisse etc..

Je suis un adepte du "no-muffle" ahah, à part sur mon tom basse.. et ma caisse claire car la peau vieillit en me sort de plus en plus d'harmoniques moches..
Tous mes toms sont montés avec des Ambassador Clear en reso.

Sinon même si mon kit est plutôt poussiéreux, je suis HYPER MANIAQUE ! J'aime quand tout est reglé au millimètre près, sans quoi il m'est incapable de jouer correctement ^^ J'ai horreur de jouer sur des batteries comme à l'école de musique, mal disposées..

Je suis passé par plusieurs modèles de baguettes :

- Pro Orca 5A grip.. cassée a la jointure entre le grip et le corps de la baguette en moins de deux jours.. Image
- Pro Mark TX je sais plus quoi signature Michel Portenoix avec olive Nylon.. pas solide et trop léger à mon goût
- Vic Firth Signature Jojo Mayer : j'adore jouer avec ces baguettes meme si je trouve qu'elles ont un peu une forme de "tonneau" comme je dis, trop larges et trop courtes..
- Vic Firth 5A.. trop larges.
- Vic Firth 7A Classic.. parfaites ! enfin ! assez longues, pas trop lourdes, j'adore. (je suis assez exigent comme je l'ai dit) :dblegun:

Sinon voilà quelques photos supplémentaires, des plus anciennes à la plus récente :

Image

Image

Image (j'avoue avoir un coup de coeur pour celle-là, prise au dernier concert annuel de mon école de musique :) je vous mets la vidéo plus bas)

http://www.youtube.com/watch?v=i5poyMEvvGk
La vidéo ! On voit que je joue avec deux crash, la deuxième était une thin crash B8 prêtée par un ami :) Y'as deux trois erreurs de montage (c'est pour ça que des fois la grosse caisse tombe pas en même temps que la musique, et c'est plein d'erreur mais c'est mon premier morceau live.. y'as un jeu de double pédale génial dans cette chose ! :rock: )

Voilà voilà j'espère que vous apprécierez mon histoire / celle de mon kit :p
A bientôt drummeriens / drummeriennes :)

PS : Désolé pour la qualité des photos prises avec mon S3 mini puis redimensionnées.. c'est pas génial.)
PearlDrummer70
Dernière modification par PearlDrummer70 le mer. 8 janv. 2014, 19:45, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mon kit.. mmmmh, mon kit.

Message par soft »

PearlDrummer70 a écrit : (je suis assez exigent) :dblegun:

ben justement... :? :roll: :mrgreen:

Sinon voilà quelques photos supplémentaires,

Image
rien qu'à ta façon de pencher dans les virages je ne peux te prédire que du bon. n'empapaoute pas trop les mouches quand même: perfectionniste c'est un métier.

un truc qui m'interroge c'est ton équilibre baguettoïde: rien ne dépasse vers le poignet, peut être devrais tu trouver des baguettes poil plus longues, sinon le jeu aux doigts risque d'être problèmatique.

bravo à ton prof: mieux vaut bosser sur du CAFO que sur ACDC ou Dipeurpeulle.

on te souhaîte le meilleur;

et bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
PearlDrummer70
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : dim. 5 janv. 2014, 19:04
Localisation : Franche-Comté

Re: Mon kit.. mmmmh, mon kit.

Message par PearlDrummer70 »

J'ai un argument, cette photo a été prise au début de mon apprentissage, 6 mois après je pense.. j'étais pas encore trop maniac ;)
Et j'ai amélioré ma tenue de baguettes aussi, justement en en changeant ;)

CAFO c'est mon choix au départ, et mon prof est plus du genre à me faire bosser des trucs latins que du AC/DC :p

Merci beaucoup ! En tout cas, très bon forum ! :chouille:

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: Mon kit.. mmmmh, mon kit.

Message par El Brujo! »

Whouaa la vache ! Bien envoyé tout ça! Dis donc? Tu as quel âge jeune homme? Ca commence fort.
Pour le souci de tenue de baguette, je joue moi aussi borderline! C'est grave Doc?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mon kit.. mmmmh, mon kit.

Message par soft »

El Brujo! a écrit : je joue moi aussi borderline! C'est grave Doc?
tant qu'on en souffre pas........................ :mrgreen:

pour un "aguerri" on s'en fout un peu; pour un mec qui a à peine six mois d'instrument il vaut mieux s'en préoccuper, ça peut occasionner des impasses techniques; il doit avoir une quinzaine d'années, ce con;

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Mon kit.. mmmmh, mon kit.

Message par Mouton-carnivore »

Bienvenue et félicitations ! :cocktail:

Dis donc, c'est quand même cool de pouvoir jouer du AAL en concert de fin d'année ! :rock:
Dans mon école, à l'époque, le truc le plus "hard" que j'ai pu jouer en concert de fin d'année c'était téléphone. Et encore, on m'avait sucré le solo pour que ça reste "familial"... :roll:

Avatar de l’utilisateur
PearlDrummer70
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : dim. 5 janv. 2014, 19:04
Localisation : Franche-Comté

Re: Mon kit.. mmmmh, mon kit.

Message par PearlDrummer70 »

Merci tout le monde ! :)
Effectivement j'ai 15 ans ^^
J'ai quand même amélioré mon équilibre baguettoïde, ça dépasse derrière le poignet maintenant ;)
AAL en concert c'est mon choix.. franchement j'ai bien bossé et j'avais la bande son sur enceintes et je jouais la batterie par dessus. C'était franchement cool !
Ohlala c'est vrai ça valait la peine d'enlever le solo, c'est tellement brutal :o :p (c'est ironique bien sur)

Good evening everyone ! :chouille:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mon kit.. mmmmh, mon kit.

Message par soft »

PearlDrummer70 a écrit :Merci tout le monde ! :)
Effectivement j'ai 15 ans ^^ :chouille:
Et t'as pas honte ? :shock: moi, à ton âge j'étais beaucoup moins vieux;

has been! :evil:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Rolex forever

Message par pirla »

:twisted: "Si à 15 ans tu n'as pas le kit de Joey Jordison, tu as raté ta vie"

Désolé p'tit gars

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Rolex forever

Message par Lovequest »

pirla a écrit ::twisted: "Si à 15 ans tu n'as pas le kit de Joey Jordison, tu as raté ta vie"

Désolé p'tit gars
Et si à 30, tu n'as pas celui de Bozzio, t'es un looser... :lol: :lol: :lol:

Désolé Pirloui... :lol:

En tout cas, bienvenue sur le fofo, ami voisin de la Haute-Patate.

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Mon kit.. mmmmh, mon kit.

Message par mikl »

comment t'as cassé des Pro Orca 5A grip au bout de 2 jours ?

je l'ai ai depuis ua mois 2 ans.. après j'avoue j'ai une vingtaine de paires de baguettes dont 4 ou 5 que j'utilise selon si c’est répète, entrainement ou concert mais cette pro orca je l'utilise qd même asse svt elle commence à marquer sur le col mais de là à la casser.

et j'ai aussi une préférence pour les 7A et j'ai un jeu léger et je ne joue pas de hard et dérivé
Dernière modification par mikl le ven. 2 janv. 2015, 15:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mon kit.. mmmmh, mon kit.

Message par soft »

mikl a écrit :comment t'as cassé des Pro Orca 5A grip au bout de 2 jours ? .
les baguettes ça passe ou ça casse: la rainure pour insérer le joint torique provoque une grosse faiblesse à son niveau, et il suffit d'une frappe un peu appuyée sur une baguette à défaut pour que ça pète très rapidement.

si vous voulez être copains avec vos baguettes allez y progressivement: le bois se "fond" et devient moins cassant avec l'âge; une paire qui a passé les trois mois de répés a de bonnes chances de vous tenir au moins le double.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Mon kit.. mmmmh, mon kit.

Message par Ukko »

Je plussoie, et je ne peux qu'encourager le jeu de baguette "en tas" :

Acheter 3 à 5 paires assez proches en poids à la fois, en piochant randomly dedans à chaque séance derrière le kit. Résultat : 10 baguettes qui s'usent lentement et tiennent plus longtemps en moyenne (durée de vie par baguette) que l'utilisation paire par paire.

Avatar de l’utilisateur
PearlDrummer70
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : dim. 5 janv. 2014, 19:04
Localisation : Franche-Comté

Re: Mon kit.. mmmmh, mon kit.

Message par PearlDrummer70 »

Le kit de Bozzio c'est un peu abusif je trouve :D
Même JJ..

Bon sinon, petit amélioration !
Image
Il me manque encore la splash

Sinon pour les 5A je sais pas.. peut-être un mauvais modèle.. de toute façon je n'en ai pas un bon ressenti en main.. je les trouve molles..

Sinon si vous voulez m'ajouter sur facebook demander moi en MP ^^

Bonne soirée tout le monde :chouille:

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Mon kit.. mmmmh, mon kit.

Message par LaBAffe »

Sympatoche la batterie!!
Et tu envoies pas mal derrière en plus!

Si tu aimes les Vic Firth 7A mais cherche un poil plus de longueur, les Vic Firth 8D sont pour toi!!
Moi j'en décroche plus...

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »